Mariage mixte au Koweit

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant koweitien et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes au Koweit ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Je ne sais pas si le Koweit à des lois par apports aux mariages comme les Emirats et l'Arabie Saoudite car ces derniers ne peuvent pas se marier avec des étrangères sauf sous certaines conditions.

Les mariages mixtes au Koweit comme dans les pays du Moyen Orient ne sont pas très bien perçus car ils sont très attachés à leur culture et souvent se marient entre cousins cousines, mais c'est en train d'évoluer.

Je ne suis pas encore mariée mais pour moi les avantages sont avant tout le partage d'une culture et d'une découverte de l'autre! mais il faut accepter les différences.

Bonjour.
La question première serait : pourquoi veux tu te marier à un koweïtien ? Pour l'argent ? Tous les koweïties ne sont pas riches. La pratique au Koweït c'est 4 épouses. La plupart des koweïtien aises cherchent des étrangères car elles sont plus faciles a gérer que les femmes locales. Les chiffres des divorces sont en forte croissance ici. c'est en effet la mère du future époux qui introduit sa future épouse. meme si ça évolue ça reste très present. Ce qui explique les divorces. Malheureusement comme beaucoup d'hommes le future marie sera infidèle. D'ailleurs la compagnie aerienne nationale propose des vols quotidiens vers Bangkok ou les maris vont faire du tourisme sexuel. Mais il n'y a pas besoin d'aller ci loin. La plupart des locaux louent des baises en ville dont ils partagent le loyer avec 2 ou 3 amis. On en revient donc à la question initiale. Pourquoi un koweïtien. Si vous êtes prête à accepter d'être trompée. D'être laissée de côté au bénéfice de la nouvelle épouse. N espérez pas une vie de couple mais plutôt une vie avec toute la famille de l'époux.