LA VIE AU KOWEIT?????

Hello à vous tous!
Je souhaiterai avoir rapidement des informations utiles ( et précis au possible...) sur la vie en général au Koweït et les coûts pour y vivre convenablement.
Malheureusement, contrairement aux autres destinations, on ne trouve pas beaucoups d'informations sur ces sujets dans ce forum! La plupart des intervenants dans ce forum sont des annonces de personnes qui sont à la recherche d'un boulot...

Je suis un homme de 38 ans (célibataire...) Je vis actuellement en Belgique,  j'ai travaillé longtemps en Italie et dernièrement j'ai vécu près d'un an à Hong Kong ( j'ai adoré !)
Aujourd'hui Je viens d'avoir une offre pour un poste basé à Koweït city, mais voilà que ce pays me fait très peur et j'ai énormément de doutes... J'espère donc trouver des infos utiles qui me permettrons de prendre une décision rapidement!  Je compte sur vous pour m'inciter à accepter ce poste!!!
Je n'ai franchement pas à me plaindre du salaire qu'ils me proposent ( + assurance santé) mais ils ne me proposent que de 300KWD par mois comme "aide au logement."
D'après ce que j'ai pu comprendre sur les peux d'infos que j'ai trouvé ici, c'est que les loyers pour un bon appart ( 2 chambres) bien situé sont très chèrs! ( moins cher sans doute qu'à Hong Kong, mais quand je vivais là j'avais droit à 3x le montant qu'on me propose aujourd'hui pour me loger au Koweït!)
Je ne sais pas encore  très bien dans quelle zone ce situera mon bureau, mais je crois qu'il est assez central.
Moi de toute façon je voudrait vivre dans LA meilleur zone du K. City ( près de la mer?) qu'elle est selon vous le meilleur endroit pour une personne seule et sans famille où vivre ???( proche de toute les commodités: shoppings/parc/ Expats....) Je rêverai d'habiter un condo MODERNE ( appart full équipé) avec terrasse et vue sur mer... Pensez-vous que c'est possible sans devoir payer une fortune???
-Je sais déjà que les alcools sont interdits dans ce pays ( c'est dingue!!!) mais y trouve t-on des bars ( à sodas et jus de fruits ;-) ) modernes et sympas????
- Que font (et où vont) les jeunes ( et moins jeunes ;-) ) expats durant leur temps libre???
- Est-il facile de communiquer en anglais ?
- Est-il vrai que Skype ne fonctionne pas dans ce pays?! ( FB?)
- Au niveau transport je ne sais pas encore si j'aurai une voiture de fonction, dans le cas contraire, que me conseillez-vous ? Est-ce chèr de louer une voiture au mois/ à l'année ???

J'espère avoir vos commentaires ( précis;-) ) très vite!
Merci d'avance.

D.

Bonjour Dan,

Je suis dans la même situation que toi donc je ne pourrai pas t'apporter des informations utiles. En revanche, j'aimerai bien rencontrer des personnes comme toi qui partageront la même expérience. Je peux te communiquer mon mail si ça te dit. Si les loyers sont trop chers, je serai prêt à faire une coloc pour réduire les frais.

Salut Keanu! J'espère qu'on aura bientôt les réponses à nos questions ici sur ce forum !
J'ai pas encore signé de contrat et j'espère avoir toutes les infos utiles avant de devoir le faire....

Je comprends !
J'ai bien reçu mon contrat. Je partirai vers la fin du mois de septembre pour travailler. Je n'ai pas l'impression que ce forum soit très actif. Si tu es intéressé par une coloc n'hésite pas car ça pourrait être un bon plan vu que nous sommes dans la même situation.

Bonsoir,

Un peu les mêmes questions que vous moi j'arriverai fin octobre à KC je serai dans un premier temps logée par l'entreprise. Mais je tente l'aventure quand même.
Laurence

Je n'ai franchement pas à me plaindre du salaire qu'ils me proposent ( + assurance santé) mais ils ne me proposent que de 300KWD par mois comme "aide au logement."

Attention les loyers au Koweit avoisinent les 450KWD pour un STUDIO en ville.

Je ne sais pas encore  très bien dans quelle zone ce situera mon bureau, mais je crois qu'il est assez central.
Moi de toute façon je voudrait vivre dans LA meilleur zone du K. City ( près de la mer?) qu'elle est selon vous le meilleur endroit pour une personne seule et sans famille où vivre ???

Tout le Koweit est en bord de mer..Mais je privilegie (salmya en bord de mer pas dans le centre ville, les building pres de Marina mall sont tres  bien) ou encore Salwa qui est proche de tout.

Attention la societe doit vous aider a trouver un appartement car signer un bail pour un jeune celibataire est souvent refusé car les loueurs se méfient des soirées organisées illégalement en appartement.

( proche de toute les commodités: shoppings/parc/ Expats....) Je rêverai d'habiter un condo MODERNE ( appart full équipé) avec terrasse et vue sur mer... Pensez-vous que c'est possible sans devoir payer une fortune???

Combo moderne minimum 600 kwd -

-Je sais déjà que les alcools sont interdits dans ce pays ( c'est dingue!!!) mais y trouve t-on des bars ( à sodas et jus de fruits ;-) ) modernes et sympas????
Il ya des lounges sympatique et au Koweit les gens aiment manger..(essayez les lounges dhotels, radisson blu, missoni, hilton etc etc)

- Que font (et où vont) les jeunes ( et moins jeunes ;-) ) expats durant leur temps libre???
Ils vont a la plage, se rencontre au restaurant, au cinéma, se visitent dans leurs diwanya, et font beaucoup dactivite lié au sport..

- Est-il facile de communiquer en anglais ?
Il est tres facile de communiquer en anglais! Mais pour certain petit service comme changer sa bombonne de gaz un rudiment darabe peu devenir utile..

- Est-il vrai que Skype ne fonctionne pas dans ce pays?! ( FB?)
Skype fonctionne viber et whatsapp aussi...Un peu trop dailleurs tout le pays se connecte et le debis est parfois un peu au ralenti

- Au niveau transport je ne sais pas encore si j'aurai une voiture de fonction, dans le cas contraire, que me conseillez-vous ? Est-ce chèr de louer une voiture au mois/ à l'année ???

Grand sujet !!
Si vous arrivez avec un visa de travail ne vous precipitez pas..il vous faudra attendre 4/5 mois avant de conduire..
Aucun metro(bus etant tres ancien je ne recomande pas) ne vous permet de vous deplacer, il faudra utiliser le taxi ! Il sont nombreux mais il faudra veiller a ce quil ne vous arnaque pas =) Vous apprendrez rapidement le prix moyen dune course..
EXPLE
SALMYA SALWA 1,5 KWD
SALWA AVENUES 2,5 KWD

il est possible de louer un vehicule des loueurs existe avec assurance comprise.
Je nai pas les infos mais si vous en avez besoin je peux me renseigner


Bon courage et prenez patience

salut,

je suis actuellement au Canada et j'aimerais m'installer au koweit mais j'ai deux enfants qui parle juste le français pas d'arabe ni anglais alors je me demande combien ça me coûteras de les inscriront dans une école français

Bonjour,
Tout depend de lage vos enfants

Visitez le sute www.lfk.net rubrique recrutement 2016. Cest le site officiel du lycee francais de la maternelle au lycee vous avez la grille des prix

Bon courage
Kawtar

Www.lfk.net

La scolarité au koweit reste couteuse je cous conseil de negocier un bon package avec votre employeur avant le depart !

Pour rappel avant de signer :

- assurance medicale/civil/ apartement
-aide au logement/ prise en charge minimum de 250dinars pour une famille/ 100 dinars pour les célibataires
-prise en charge des frais administratifs salarié et famille! Couteux
-aide au transport + vehicule (aucun moyen de transport sauf taxi au koweit)
-allocation lié au repas
-allocation essence
-prise en charge billet d'avion (minimum 2 par an)

La vie au koweit est chere, negociez votre salaire au plus haut, les kowetiens ont subis une inflation de plus 3%..et la crise pétrolière n'aide pas

Bon courage a tous

c bon à savoir je ne savais pas qu'ont peut demander une aide pour le logement et l'assurance au début j'ai pensé que c'est l'employeur qui décide des trucs qui vous paye
merci pour l'info

Bonjour Laurence

j'aimerai etre en contact avec vous car je suis dans le meme cas..

un poste avec logement par l'employeur
je m'installe fin du mois

y etes vous installée?

pouvez vous me faire un retour sur le mode de vie?

merci beaucoup

merci

Bonjour Laurence

j'aimerai etre en contact avec vous car je suis dans le meme cas..

un poste avec logement par l'employeur
je m'installe fin du mois

y etes vous installée?

pouvez vous me faire un retour sur le mode de vie?

merci beaucoup

merci



Bonjour Sofiana,

L'employeur doit être précis sur votre contrat de travail. Prenez bien conscience de la différence entre contrat de travail expatrié et contrat de travail local; celui-ci implique une perte éventuelle de vos droits sociaux (Cotisation au chômage, a la retraite et a la sécurité sociale).

Ensuite éplucher votre contrat!! Tout les avantages dont vous allez bénéficier doivent y être mentionner.

*Salaire - Salaire fixe (sur lequel sera calculer vos primes diverses)+ allocations

*Transport (allocation en attendant l'attribution du permis kowetien + vehicule a lissu de la procedure)

*Logement il est etre indiqué si cela concerne une allocation ou un logement; voir meme un logement susceptible detre partagé. verifier bien que cela nest pas un logement temporaire..

*Assurance - Prise en charge par certaine societe

*Procedure admin - Certaine société prenne en charge toute vos procédures (obtention de la résidence/ test médical/ prise d'empreintes/obtention de la carte de résident/ demande du permis de conduire etc etc)
Petit plus : Afin de faciliter la procedure du per,is demander a votre societe detre specifique sur le metier indiquer dans votre passeport - vous devez etre manager ... ou assistant manager

*Aide a la scolarité des enfants - prime scolarité à négocier

Tout se negocie avant la signature de votre contrat...

Dans quel zone allez-vous etre logé; lq societe doit etre specifique sur :

la zone geographique
la prise en charge indeterminée
lassurance de votre logement
le partage ou non avec dautre locataire

Si vous avez des questions plus spécifique nhesitez pas...

Bonne journée