Envie d'installer notre famille sur l'île Maurice

Bonjour à tous !

Nous sommes un couple marié et nous avons 2 enfants de 5 ans et 7 mois !
Pour des raisons personnelles, nous avons besoin de changer d'air, d'apporter quelque chose de nouveau à notre vie et de nouvelles découvertes pour les enfants.
Suite à notre mariage nous avons passés 10 jours (merveilleux, un vrai coup de coeur) sur l'île Maurice ! Et cela a été pour nous un déclic, il est là notre changement ! Vivre plus sereinement, sans prises de tête, un mode de vie plus "cool", plus nature...
Après la naissance de notre 2ème enfant, des projets nous trottent dans la tête... Nous avons envie de partir et travailler hors de la France !
Mais voilà malgré toutes nos envies et notre motivation, nous ne voulons pas faire n'importe quoi avec nos 2 petits bouts ! Nous aimerions savoir quelques petites choses, surtout au niveau de l'emploi (mon mari est conducteur routier à son compte et moi j'ai des diplômes de commerce et d'assistante vétérinaire, j'y suis actuellement), avons nous un profil recherché ?
Et aussi au niveau des écoles, mode de garde pour les enfants et la sécurité. Car il est vrai que quand nous avions visité le pays, les policiers à la sortie des écoles nous ont un choqués!
Y a t'il parmis vous des couples avec enfants comme nous, qui ont tenté l'expérience et pourrai nous renseigner ?

Merci à tous pour vos informations !
A bientôt
Élodie

Bonjour
vous avez les profil type de trouver un emploi à Maurice il y a des cabinets de vétérinaire qui seront ravis de vos avoir de ce que vous pouvez leur apporter de la métropole, et votre mari a le permis poids lourd pour être routier
A savoir pours vos petits bouts, ils seront aux anges et les enfants s'adaptent très vite!
Les policiers devant les écoles c'est un peu les méthodes d'ici
si  ces infos vous rassure contactez moi
Cordialement

DAUTIER ANITA a écrit:

Bonjour
vous avez les profil type de trouver un emploi à Maurice il y a des cabinets de vétérinaire qui seront ravis de vos avoir de ce que vous pouvez leur apporter de la métropole, et votre mari a le permis poids lourd pour être routier
A savoir pours vos petits bouts, ils seront aux anges et les enfants s'adaptent très vite!
Les policiers devant les écoles c'est un peu les méthodes d'ici
si  ces infos vous rassure contactez moi
Cordialement


Vous pourriez éviter de raconter n'importe quoi juste pour louer votre baraque à tout prix !
Des postes d'assistante vétérinaire ou de chauffeur routier sont très loin de permettre d'avoir les salaires exigé pour l'obtention d'un occupation permit
(10000 à 20000 roupies par mois = 250 à 500 euro de salaire, ce qui est loin des rs60000 éxigés)

DAUTIER ANITA a écrit:

Bonjour
vous avez les profil type de trouver un emploi à Maurice il y a des cabinets de vétérinaire qui seront ravis de vos avoir de ce que vous pouvez leur apporter de la métropole, et votre mari a le permis poids lourd pour être routier
A savoir pours vos petits bouts, ils seront aux anges et les enfants s'adaptent très vite!
Les policiers devant les écoles c'est un peu les méthodes d'ici
si  ces infos vous rassure contactez moi
Cordialement


Eur...comme conducteur routier et assistante vétérinaire?

Desolé Madame, mais est-ce que vous connaissez vraiment les conditions imposées par le gouvernmement Mauricien pour un permit de travail ou un Occupation Permit?

Les policiers devant les écoles font la circulation, tout comme les policiers municipaux l'a font en france devant certaine école primaire

seedeur a écrit:

Les policiers devant les écoles font la circulation, tout comme les policiers municipaux l'a font en france devant certaine école primaire


En effet j' ai toujours vu des policiers devant les écoles en France, je n'y vois rien de choquant, je ne vois pas pourquoi voir la même chose ici le serait.

Bonjour,

parlons peu, parlons bien ... bon, ca va pas etre super drôle.

@Anita, la prochaine fois que vous racontez n'importe quoi à une personne qui envisage d'immigrer à Maurice, avec des données totalement fausse, et qu'au final, vous placez une annonce pour votre appartement ... ce sera la porte. Nous sommes sur un site sérieux ici, et on ne donne pas des renseignements "aléatoires" sur Expat.com ; du moins on essaie d'aider correctement. Au passage, j'ai retiré votre annonce.

Ceci étant dit, Elodie, avant tout, lisez le guide, et envisagez un voyage d'exploration d'au moins 2-3 semaines. Avez-vous déjà lu le guide ?

Allez, recentrons-nous tous à présent, et essayons d'aider Elodie, meme si son projet sera (il faut vous le dire) difficile à réaliser. Je ne peux qu'abonder dans le sens de seedeur

Des postes d'assistante vétérinaire ou de chauffeur routier sont très loin de permettre d'avoir les salaires exigé pour l'obtention d'un occupation permit
(10000 à 20000 roupies par mois = 250 à 500 euro de salaire, ce qui est loin des rs60000 éxigés)


Pour les postes d'assistante vétérinaire je ne sais, mais pour chauffeur routier, cela me semble en effet impossible malheureusement...

Merci pour vos réponses et merci Julien d'avoir recentrer la discussion !  En effet nous n'avons pas pris connaissance du guide ! Nous allons le faire. Et c'est pour cela que nous sommes venus sur ce site pour avoir des réponses franches à nos questions ! Si cela n'est pas possible pour nous, nous reviendrons juste en tant que touriste 😉 Nous ne voulons pas partir sans rien avec nos 2 enfants ! Et pour ce qui des policiers devant les écoles, désolé, mais nous n'avons pas du tout l'habitude ici chez nous !! Même si nous habitons en campagne...
Merci encore pour vos réponses !

Cela me semble être un super idée. Par contre, moi je vous aurez recommendé d'ouvrir votre propre boite pour les animaux car les vétérinaires sont très en demande  à l'ile maurice.****

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez publier les infos que vous avez sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
elizzz a écrit:

Cela me semble être un super idée. Par contre, moi je vous aurez recommendé d'ouvrir votre propre boite pour les animaux car les vétérinaires sont très en demande  à l'ile maurice.****


Sauf qu'assistante vétérinaire et vétérinaire,ce n'est pas du tout la même profession!
Cdlt

essayez de me contacter en message prive  et j ai peut utre  un truc pour votre epoux...

Faites attention aux nouvelles lois qui viennent de passer, c'est un conseil

Bonjour faut bien decouvrire avant d'installer ici surtout fau savoir ou habité pasrque iles maurice fait bon de vivre mes ya des truc qui ne va pas vous plair ici sa faut bien voir bien aprendre.

Bonjour pour aide vétérinaire il ya beaucoup de company ici pour sa comme casela, bioculture, crocodile park pour vous embauché mes pour routier ici on a un salaire de misere.

elizzz a écrit:

Cela me semble être un super idée. Par contre, moi je vous aurez recommendé d'ouvrir votre propre boite pour les animaux car les vétérinaires sont très en demande  à l'ile maurice.****


Je suis littéralement mort de rire  :D
c'est pas gentil...... :dumbom: