Demande d'infos sur la vie de tous les jours, logement, quartiers

bjr a toutes et a tous , je m appel bruno , je suis belge
je vis en thailande depuis 5 ans et j aimerais changer d air
j aime la nature , le vélo,, le sport ,,, et surtout marcher
je ne suis pas fan de mega mall et de i phone 7 donc, je cherche de la slow life , et surtout le contac avec les gens ,,,,, est ce que qq eut me donner des infos sur la façon de vivre du birman ,,, est ce que la vie est chere etccc,,,
merci de vos conseils

Bonjour Moonoi,
Je reviens d'un mois là-bas.
C'est un très beau pays, les gens sont très accueillants.
Mais ... l'armée est encore très présente ... donc, il ne faut pas les mettre en difficulté car alors, ils doivent rendre des comptes.
Certaines régions sont encore "fermées" aux touristes, et je suppose aussi à tout autre.
Il y a un conflit entre l'armée et les habitats de certaines régions (nord et ouest).
Coût de la vie ? Si tu veux vivre comme ici, en Europe, tu paies le prix comme ici. Si tu t'adaptes à leur vie, c'est faisable, tout en sachant qu'ils n'ont pas tout comme ici.
Il n'y a pas d'ambassade de Belgique en Birmanie, elle est à Bangkok, je m'y étais signalée, "au cas où".
Je pense que c'est le moment d'y aller, car je crains qu'ils ne perdent leur authenticité au contact des touristes.
Ils sont très travailleurs, très demandeurs de s'ouvrir.
Ils ont une très grande forme d'entr'aide entr'eux.
L'idéal ... parler leur langue, mais même sans la parler, on y arrive, en respectant leur culture ... (short et bermuda pas très bien vu ... et pour nous les femmes, on peut faire un peu attention, pas de grand décolleté etc.).
J'espère t'avoir aidé un peu ...
Bonne journée ...

coucou charline,, merci de ton aide,, est ce que tu as des contacts las bas ???
est ce que je peux dial avec toi sur un site ????
wath haPP???
xxx
ou face book,,, xxx,je suis en thailande depuis 5 ans et cela deviens ridicule ici les gens ne sont les mêmes , tous corrompu par le syteme capitaliste
donc je pars , je vais commencer par phnom pen pendant qq mois , que j adore , ensuite rangoon,,,
est ce que tu est tjr las bas ????? apres 1 mois ,, tu es allé ou ????
excsuse mon orthoghraphe j ai un clavier pas très catholique ahhaha

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Bruno (Moonoi)
Je recherche les coordonnées que j'ai, mais tu dois me dire ce que tu cherches là-bas ?
Bonne journée,

je recherche un quartier pour y vivre pas trop bruyant,, et ou je peux circuler a vélo,,,,
ensuite un studio ,, meublé avec air co
dans les 250 eu par mois
merci
est ce que tu connais aussi les coins ou ils ne faut pas trop aller ,, (danger ou drogues )

Pour les logements, je ne peux pas trop t'aider ...
Danger, drogue et prostitution : rien vu. Ils ne sont pas encore contaminés par le tourisme.
Par contre, surtout ne pas aller dans le nord ou certaines régions à l'ouest, de toute façon, c'est interdit par l'armée, il y a des soucis par là.
Il ne faut pas sortir des sentiers battus. Il ne faut pas mettre son interlocuteur en difficulté (critique ou autre) car tout se sait et cela risque de se retourner contre eux et éventuellement leurs proches. Ce qui n'est vraiment pas une bonne idée.
Aucun vol, mais ok, il ne faut pas tenter inutilement.
J'avais amené bcp de choses à donner, cela leur a fait un plaisir immense, je donnais surtout dans le fin fond des campagnes. J'avais aussi amené des médicaments pour les dispensaires.
Airco ... pour moi, oui/non, pas vraiment eu besoin. De toute façon, là, on va vers la période des moussons. Cela augmente certainement le prix du loyer.
Éventuellement contacte l'ambassade ou le consulat de France ...

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que cette nouvelle discussion sur le forum Birmanie a été créée à partir de vos échanges. Elle vous permettra de mieux interagir.

@ Moonoi, quand vous aurez eu plus d'infos sur le quartier qui vous convient, n'hésitez pas à publier une annonce de recherche dans la section Immobilier en Birmanie du site. Vous aurez certainement des offres.

Bonne continuation,
Bhavna