Rembourssement assurance maternite

je suis francaise marie a un mauricien depuis 3 ans environ.je voulais savoir pour avoir une assurance maternite etant enceinte dun mois.si je prends une assurance est ce que je serais remboursee apres mon sejour...car jai entendu dire les assurance pour etre remboursser il faut un an dadhesion .
je nai pas dassurance rapatriment car ca fait plus de 8 ans que jai quitter la france et je nai ma securite sociale nest plus valable depuis 2006 et je suis femme au foyer

Bonjour

Si tu prends une assurance à la British American Insurance (BAI) tu seras remboursée au bout de deux mois mais il faut que tu fasses ton suivi à Apollo Bramwell. C'est très bien comme clinique et tu as de très bon médecins et gynéco et un très bon service.

Je pense qu'il est trop tard pour que tu puisses profiter d'une quelconque assurance maladie ou maternité car tu es déjà enceinte. Normalement, toutes les assurances imposent un délai de carence de 3 mois après ton adhésion pendant lesquels tu n'as droit à aucun remboursement.
Le temps que tu fasses les démarches + le délai de carence, tu en seras à 4 mois de grossesse et aucun médecin n'acceptera d' ''arranger '' la date de conception pour qu'elle colle avec tes droits. A 4 semaines il y en a qui acceptent mais à plus de 4 semaines, ça leur fait prendre trop de risques.

merci cest tres gentille a vous 2 de mavoir repondu si vite.sinona appollo cest combien les tarif pour accoucher

Effectivement Valérie a raison. Je n'ai pas les prix en tête. Tu peux téléphoné sur le 605-1100 ou sinon tu envoies un mail à [email protected]. Demandes tous les renseignements que tu veux. Ils sont très gentils.

merci beaucoups jai envoye un mail tout suite .
bre jespere quil ya des arragement et que ca coute pas une fortune.
je trouve ca honteux de faire payer des sommes enormes dans le medical
surtout que les mauriciens nont pas les moyens.ou doivent faire un credit pour payer pendant 7 ans.

Tu peux te renseigner aussi dans des cliniques plus petites donc peut être moins connues mais qui sont très correctes comme Clinique Ferrière à Curepipe, Clinique du Nord à Baie du Tombeau ou St Esprit à Rose Hill (je suis plus trop sûre du nom tout à coup!!! peut être Bon Pasteur!!!).
Sinon, tu as toujours la solution de l'hopital public et vu que tu vis à Rose Hill, je pense que tu dépends de Queen Victoria à Candos, qui est quand même malgré tout le mieux équipé de l' ile avec service de réa pour les nouveaux nés, couveuses et tutti quanti. Oui, il n'y a pas que de bonnes expériences à l'hopital public (et je peux en témoigner personnellement) mais des millers d'enfants mauriciens y naissent chaque année sans aucun problème.

Valérie a raison. Tu peux essayer de passer par d'autres petites cliniques. Il y a aussi la clinique des lorettes à Vacoas. Clinique Bon Pasteur à Rose-Hill à mettre en dernier recours:)(experience personnelle. La Clinique du Saint Esprit à Quatre-Bornes sont biens car ils ont un bon service gynécologie ou sinon l'hopital mais faut tomber sur un bon gynéco. Je vais me renseigner pour toi à travers le ministère de la santé

merci cest gentil mais lhopital candos tres mauvais souvenir,jai perdu mn bb ils mont neglige.30 heure de contration tte les 5 min mon bb avait des problem au coeur il ont decouvert au monitoring et mont laisser comme ca pendant 24h.cest au petit matin un medecin ma perce la poche des eaux et a vu que ma fille avait caca elle etait a moitie du chemin.bre deux jour apres elel est decede
jai sublit une cesarienne last minute
bref trop de souffrance pour rien pour ma fille et moi.
cest pour ca je ne veux plus accouche en public.
pas bon suivit cest juste test durine tension et pesee pendant les neuf.
pas de vrai suivit.pas decho.
voila je veux accouche en prive mes jai peur que je ne peux pas troue dassurance ou trouve un moyen darrangement de paiement avec lhopital.car je ne peuxpas faire de credit si cest au dessus de 50 mille.bref quelle est la solution moi qui pensais prendre une assurance cest trop tard a ce que je constate car ca me servira a rien...