Recherche maison a Boracay

Salut a tous !
je recherche un logement sur Boracay ou les environs pour 6 a 12 mois mais je n'arrive pas a trouver sur internet des sites d'annonces comme nous pouvons en avoir en France....
Comment pouvons nous trouver un logement (pas pour les touristes...) ?
Merci d'avance pour vos conseils ! :)

Bonsoir johngreen,
Le mieux est venir et chercher directement sur place, l'offre et la demande sur les Philippines n'est pas comparable à l'Europe, tu pourras mieux te rendre compte, tout en négociant pour un long séjour (+ de 6 mois). Ça fait deux ans que nous sommes installés aux Philippines, on a toujours trouvé quelque chose dans les trois régions que nous avons fait, même à Palawan. Ne passe surtout pas par des agences immobilière d'internet, c'est toujours bien sur leur site, avec de jolies photo, mais la réalité est parfois très différente, c'est un coup de poker.

:top: Merci pour ton conseil Pascoual ! effectivement sur internet c'est vraiment pas évident... j'ai vu la possibilité de prendre un condotel, ça sera peut être le moyen d'être logé le temps de trouver quelque chose de sympa ! puis je profiter de ton expérience ??? comment as tu fait sur place pour trouver un logement et dans les trois régions que tu as faites quelle sont les prix stp ?

Bien sûr que nous pouvons t'aider.
Le principe est un peux général en Asie du S/E, le mieux est de prendre un tricycle pour la journée, (ordre d'idée à Palawan ile touristique 800 à 1000 PHP). C'est ceux qui connaissent le mieux les locations ou les meilleurs endroits, de plus et bien souvent, ils touchent une commission du propriétaire.
Il est bien aussi d'avoir un portable pour téléphoner au N° des pancartes sur la route devant les maisons, voir sur les arbres, poteaux électrique etc...
Le mieux est d'avoir un portable pouvant accepter 2 cartes sim, sinon 2 vieux portables. Prendre une carte sim chez Globe et Smart qui sont les deux principaux opérateurs aux Philippines et ensuite une recharge illimitée 3 jours à 50 PHP. Ne te précipite pas, attend au moins la fin de la première journée, à moins que tu es trouvé la maison idéal. Le mieux est une petite semaine, car souvent en parlant avec les gens de l'hôtel, restaurant, bar, tu peux aussi tomber sur le bon plan ;)
Munis toi d'un carnet, stylo pour noter tes informations: nom du proprio, N° de téléphone et quartier.
Que ce soit en Thaïlande, Malaisie, Cambodge, Philippines, nous avons trouvés en moins de trois jours.
Les prix aux Philippines varies bien sûr de l'endroit, exemples pour nous: Ternate petit village au sud de Manille Maison 100 M2 en bord de rivière, 2 chambres 9000 PHP (meublé & charges comprises), Santo Domingo à coté de Legazpi (volcan le Mayon) maison de 80 M2 en bord de mer avec une grande terrasse 7000 PHP sans les charges et non meublé.
Puerto Princesa, quartier calme près de l'aéroport et du centre, maison mitoyenne 80 M2 meublé 13000 PHP sans les charges. Nous te conseillons de négocier pour du long thermes (plus de 6 mois), en principe au moment de rentrer dans les lieux tu paies 1 mois de caution, plus le mois en cours.
Suivant les propriétaires et en accord avec eux, ta caution est récupérable en ne payant pas le dernier mois, nous n'avons jamais eux de problème.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Pascal & Carmela

Bonjour a vous deux !
Vraiment merci beaucoup pour ces informations, elles vont nous êtres très précieuses en arrivant ! Apres une de mes questions portent plus sur les assurances santé... avec notre carte gold mastercard nous avons une couverture de 3 mois après ce laps de temps il est conseillé de prendre une assurance voyage du genre mondial assistance ou autres...  êtes vous passés par ces assureurs ? et une dernière  :) nous allons garder nos comptes bancaires en France que conseillez vous sur place de retirer de l'argent aux guichets ou d'ouvrir un compte sur place pour transferer de l'argent ?
Merci encore !!!   :top:
John

Bonjour John,
Pour l'assurance santé, il existe une sécu aux Philippines ou tu peux souscrire, c'est l'assurance PhilHealth, voici le lien: philhealth.gov.ph/ (2000 PHP par an / par personne), vous pourrez souscrire cette assurance après votre renouvellement de visa, avec la Carte of Registration, un délais de carence de 3 mois, pendant ses trois mois vous ne serez pas couverts. Après elle couvre 50 % des frais d'hospitalisation. Nous avons, en plus une caisse personnel pour le médecin et médicament de 10.000 PHP que nous alimentons tout les mois en rajoutant 1000 PHP par personne, au cas ou ;)
Aux Philippines il y a des centres Hospitalier, médical public qui sont gratuits et sincèrement, à pare les spécialiste, les généralistes sont tous pareils, vous payez juste les médicaments.
Nous vous conseillons d'avoir une assistance rapatriement, si vous gardés votre compte bancaire en France elle est inclu dans la plus par des cartes, type Master carte etc.., sinon en souscrire une, c'est préférable si vous restez 6mois, voir une année.
Pour ce qui est de l'argent, nous avons aussi gardé notre compte en Suisse. Nous tirons au distributeur par tranche de 20.000 PHP ce que nous avons besoin.
Les frais pour nous sont les suivants: 200 PHP en plus des 20.000 PHP tiré, soit 20.200 PHP, ça c'est pour les Philippines, attention, certain distributeurs de donne que 10.000 PHP, changez de distributeur pour trouver le bon qui vous autorisera à tirer 20.000 PHP. Il faut savoir que quand vous tirez de l'argent au distributeur les frais sont fixes, que ce soit pour 1000 ou 20.000 PHP, les frais seront toujours de 200 PHP. Viens ensuite les frais de banque, pour nous en Suisse c'est 5 CHF par retrait, pour vous en France il faut vous renseigner. Attention si vous vous servez de votre carte pour les achats divers, les frais sont en proportion.
Juste une question, vous comptez vous installer définitivement aux Philippines ou c'est juste pour 6 mois, 1 an ?
Nous restons à votre disposition, si jamais.

Pascal & Carmela

Bonjour Pascal et amis expats ! :)
Nous partons mi Octobre - début Novembre au plus tard pour plus ou moins 6 mois aux Philippines puis 1 voir 2 mois dans un pays voisin (Taiwan, Malaisie, Chine...) ont ne sait pas encore ! avez vous eu l'occasion de visiter d'autres pays au départ des philippines ?
Merci encore pour tes précisions ! je viens d'avoir ma banque qui nous précise qu'ils prennent 2% de commission que tu retires 10€ ou 600€ + a ce que tu as dit 200 PHP... donc effectivement nous allons regrouper nos paiements et retraits selon nos besoins ! Pour l'assurance nous allons bénéficier des trois mois couverts par notre carte bancaire et par la suite prendre une complémentaire du style mondiale assistance mais moins cher quand même !
Et vous quelle est votre parcours ?  :)

Amicalement,

John

Bonsoir,
nous partons définitivement des Philippines fin mars, début avril en Malaisie ou nous avons déjà été, très beau pays. Si jamais voila notre blog: http://veloenasie.en-escale.com/

Désolé plus d'internet, ça arrive ;) donc oui nous partons pour la Malaisie, Kuala Lumpur plus exactement, si jamais on pourra se voir, sur le blog tu pourras trouver quelques informations. Si tu as des questions n'hésite pas.

Amicalement

Pascal & Carmela

Les MCMA a écrit:

Bonjour John,
Pour l'assurance santé, il existe une sécu aux Philippines ou tu peux souscrire, c'est l'assurance PhilHealth, voici le lien: philhealth.gov.ph/ (2000 PHP par an / par personne), vous pourrez souscrire cette assurance après votre renouvellement de visa, avec la Carte of Registration, un délais de carence de 3 mois, pendant ses trois mois vous ne serez pas couverts. Après elle couvre 50 % des frais d'hospitalisation.


Ma femme doit accoucher à la fin de l'année et m'a parlé de cette assurance.
Elle souhaiterai si souscrire pour recevoir une aide pour l'accouchement qui sera probablement par cesarienne.
J'ai consulté le site internet mais je ne trouve pas les infos nécéssaire pour un accouchement.

Pour revenir à la question d'origine sur le logement à Boracay...
Boracay ne vit que pour et par les touristes; de ce fait aucun logement "non touristique" n'est disponible.
Sur place, Boracay, minuscule et surpeuplée de touristes, on peut trouver sur quelques rues des embouteillages aussi intenses qu'à Manille. La spéculation fait rage, la belle plage blanche de la baie exposée au Nord est grignotée par les murs, les "sea walls" qui empiètent sur le domaine public et amenuisent la plage à chaque tempête de saison cyclonique.
Bien sur tout est payant et privatisé, tout est fait pour tondre au plus près les touristes locaux, asiatiques et occidentaux qui se pressent sur ce minuscule ilot qui fut sans doute à l'origine une merveille...
Il n'existe aucun système d'épuration pour traiter les millions de litres d'eaux usées qui se déversent donc dans la baie abritée côté sud et qui devient un cloaque malodorant.
Avec leurs plus beaux coins, les philippins ont l'art de faire du moche avec du beau
Bon courage si tu veux vivre là bas!