Parler le kiswahili en Tanzanie

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler le kiswahili est indispensable pour bien s'intégrer en Tanzanie. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous le kiswahili ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Tanzanie ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Tanzaniens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Ma septième année en Tanzanie, je parle déjà le Swahili couramment de façon que personne ne peut facilement me découvrir si je ne m'identifi pas à moins je que  passe avec elle beaucoup de temps entrain de converser .
Auparavant, c'était difficile car la plupart de Tanzaniens connait que le swahili, mais avec le temps les amis, les collègues et copines m'ont bien appris à bien parler cette langue.

Mambo!

Cela me parait indispensable. On s'installe dans un nouveau pays il faut apprendre la langue. Surtout quand on veut se balader dans des endroits moins touristiques.
Nous avons acheté un CD Kiswahili-Français et on essaie de prononcer au mieux ^^.
Pour le moment on discute principalement en anglais et nous avons quelques contacts français. Sinon nous connaissons déjà des mots de base, suffisamment pour passer une commande au restaurant .
J'ai hâte de mieux maîtriser cette langue car elle est vraiment sympa, vivante et elle donne le smile à tout le monde :D.
Est ce que quelqu'un as trouvé un dico Kiswahili-Français? Je n'en trouve qu'en anglais :(  Du coup j'essaie de me faire notre propre dico mais c'est ultra long.

Habari gani, karibu sana

effectivement le swahili parait un peu diificile au début, mais le meilleur moyen de l'apprendre est de se faire des amis locaux, afin de mieux s'integrer; du coup apprendre la langue, visiter les coins non touristiques, entrer chez les familles tanzaniennes, c'est une langue trés proche de l'arabe pour ceux qui connaissent l'arabe.

pour les dico français-kiswahili je pense qu'il y en a des applis sur andoid,

par ailleurs, moi j'ai trouvé un autre moyen d'apprendre le swahili, y aller sur youtube et chercher des chansons avec sous titrage et vous allez apprecier, surtout si vous avez des amis swahilis ils vont apprecier votre approche d'apprendre leur langue et leur chansons (malaika, jambo), du plaisir aussi quand on est dans un lieu de distraction tel que Q-bar ou Carambezi,

Hakuna matata