Etudier au Bénin

Bonjour à tous,

Conseilleriez-vous d'étudier au Bénin ?
Chaque année, 4 millions de jeunes de toute nationalité partent à l'étranger pour un semestre ou une année d'étude. Leur conseilleriez-vous de venir étudier au Bénin ?

Selon vous, quelles sont les écoles et universités les plus réputées du pays ou de la région? Sont-elles gratuites ou payantes ? Y trouve-t-on beaucoup d'étudiants étrangers ? Dans quelle langue peut-on étudier ?

Merci de vos retours.
Christine

étudier au bénin??????  faire des études sur le moyen age alors !

LIONELAIN a écrit:

étudier au bénin??????  faire des études sur le moyen age alors !


Que vous soyez aigri pour des raisons qui n'intéressent personne, c'est une chose, mais est-ce nécessaire de vous montrer condescendant dans tous vos posts qui respirent des ressentiments négatifs voir haineux à l'encontre du Bénin et de son peuple ?

(Notez que je vous laisse le bénéfice du doute sur votre connaissance du système éducatif béninois, je suis d'humeur clémente aujourd'hui  :whistle: )

Il y a des universités et des études supérieures dans des écoles privées. 

Maintenant je ne suis pas convaincu que les universités publiques font des étudiants compétents.  J'ai eu des employés avec des bac plus 3 ou plus qui n'étaient incapables de  faire correctement leur travail  pour un poste à responsabilité.


Pour ce qui est des écoles privées je ne saurais dire.  Je pense qu'il y en a de bonne.  Tout dépend des professeurs qui souvent viennent que par pure obligation et ont d'autres activités à côté. 

Maintenant il se peut que certaines écoles Du Bénin soit meilleurs que dans d'autres pays de la sous région.  Mais non je ne conseillerais pas à un Français ou américain ou chinois de venir au Bénin dans le seul but de faire de bonne études.

étudier au bénin je ne pense pas que ce soit la solution quand j'écoute a la radio une émission  culturelle pour les jeunes  zéro la honte dans n'importe quelle matière aucune culture

Loccoben,

Merci de ces propos. Lorsque vous recrutez des jeunes, quelles écoles ciblez vous en priorité ?

Mis à part le projet Songhaï qui me semble très pertinent pour quiconque s'intéresse à des types d'agricultures non intensives, j'y vois pas grand intérêt. D'ailleurs, il me semble avoir entendu parler d'un autre centre d'innovation verte en projet.

Sinon, au delà des problèmes connus (recherche limitée, infrastructures, matériel didactique pas toujours adéquat, formation des enseignants,...) l'incapacité du marché de l'emploi à absorber la masse croissante des étudiants en quête d'expérience semble également beaucoup jouer et limiter leurs perspectives. La poule et l'œuf diront certains.

Espérons qu'ils ne suivent pas le chemin du Japon

Et en terme de visa d'étudiant, comment faire pour en obtenir un ?