Retraite en Andalousie

Bonjour, je m'installe en Andalousie fin novembre. Quelles sont les démarches à suivres ?

Monicaray a écrit:

Bonjour, je m'installe en Andalousie fin novembre. Quelles sont les démarches à suivres ?


Bonjour , Voici de la lecture à trouver sur EXPAT.com pour répondre de façon claire et complète à vos diverses questions  :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/

Ensuite vous reviendrez vers nous pour poser les questions plus précises qui se présenteront au fil de votre préparation au grand départ.
Bonne lecture Monicaray et la bienvenue sur le Forum

Bonjour,
Je ne sais pas trop mais peut-être que nous pourrions vous aider si vous venez dans notre région de Carboneras-province d'Almeria.  Voir nos sites Internet: 

clubserviturismo-carboneras.com/index.php

ou
retraite-andalousie.com/index.php

Guy

Monicaray a écrit:

Bonjour, je m'installe en Andalousie fin novembre. Quelles sont les démarches à suivres ?


Bonjour Monicaray. Nous sommes maintenant en 2020 - ;)

Pouvez-vous me faire part de votre parcours et expériences svp ? Je suis Belge (toujours en Belgique ), jusqu'en mai 2023 (retraite de mon époux)

Merci à vous

Bonjour,
Je compte m'installer en Andalousie en 2022 (date de ma retraite) comment peut-on évaluer son prochain montant des impôts à payer en espagne ? Tout en sachant que je suis en futur retraité de la branche privé.
Merci à vous

Il faut que vous alliez sur le site des impôts Hacienda et recherchiez le simulateur.

Par ailleurs vous avez de nombreuses discussions sur les forums qui traitent du sujet.

Saludo

Beaulieumarcoo a écrit:

Il faut que vous alliez sur le site des impôts Hacienda et recherchiez le simulateur.

Par ailleurs vous avez de nombreuses discussions sur les forums qui traitent du sujet.

Saludo


Le simulateur ne fonctionne qu'avec un numéro de N.I.F.
Mais si quelqu'un connait l'adresse URL d'un simulateur ne nécessitant pas de N.I.F., je suis preneur.

C'est tout le problème ! sans N.I.F on ne peut faire aucune simulation.

SNIF :dumbom:

Saludo

Subtile ..... S.....NIF ! :)

Brunos67 a écrit:

C'est tout le problème ! sans N.I.F on ne peut faire aucune simulation.


Hola
Contactez Serge54 en privé pour lui demander s'il accepterait de vous faire une simulation

Beaulieumarcoo a écrit:

SNIF :dumbom:

Saludo


Oui la règle des IF....
On a le:
- NIF pour les personnes physiques
- CIF pour les entreprises
et pour finir,
- SNIF pour les désespérés sans NIF