Mayotte vue par les militaires et leurs familles

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post afin de connaitre le ressenti de votre vécu à Mayotte en tant que militaire ou femme de militaire.
Apres une campagne de 2 ans à Tahiti et un court retour en métropole, mon conjoint militaire est désormais affecté sur Petite Terre à partir de juillet 2017.
Nous avons 2 enfants de 6 et 2 ans.
Toutes informations, conseils ou contacts sont les bienvenus pour nous préparer à cette nouvelle expérience.
Merci pour vos réponses.

bonjour,

je suis la femme d'une adjudante qui travaille à la BGTA et nous sommes arrivés à Petite Terre en juillet dernier, nous avons une petite fille de 4 ans.

tout se passe bien pour l'instant, note fille s'est très bien adaptée et nous avons un logement avec vue sur le lagon. Le plus dur est bien sûr l'éloignement de la famille et se faire de nouveaux amis, mais çà vous l'avez déjà vécu lors de votre expatriation.

on peut discuter en message privé si vous le souhaitez, et je pourrai vous donner des conseils notamment pour le choix de l'école.

à bientôt !

Merci beaucoup melli66 pour votre réponse :)
Je vais donc vous contacter par message privé car j'ai 1001 questions lol notamment la scolarité qui m'inquiète.
A tres vite

bonjour Melli66,
je suis femme de gendarme et mon mari sera muté cet été à Pamandzi. Nous avons 3 enfants et j'aimerais bien communiquer avec vous en privé, si cela ne vous dérange pas, car j'ai pleins de questions surtout au sujet de la scolarité des enfants.

à bientôt

Carine

pas de souci on se retrouve en privé !  ;)

Bonjour.

Je suis épouse de militaire mais sur grande terre ....n'hésitez pas à nous poser des questions...nous avons fait Tahiti aussi ..
Bienvenue sur le forum :)

Bonjour,

Je suis également conjointe d'un gendarme et nous sommes arrivés à Pamandzi en juillet.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.