Mayotte vue par les militaires et leurs familles

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post afin de connaitre le ressenti de votre vécu à Mayotte en tant que militaire ou femme de militaire.
Apres une campagne de 2 ans à Tahiti et un court retour en métropole, mon conjoint militaire est désormais affecté sur Petite Terre à partir de juillet 2017.
Nous avons 2 enfants de 6 et 2 ans.
Toutes informations, conseils ou contacts sont les bienvenus pour nous préparer à cette nouvelle expérience.
Merci pour vos réponses.

bonjour,

je suis la femme d'une adjudante qui travaille à la BGTA et nous sommes arrivés à Petite Terre en juillet dernier, nous avons une petite fille de 4 ans.

tout se passe bien pour l'instant, note fille s'est très bien adaptée et nous avons un logement avec vue sur le lagon. Le plus dur est bien sûr l'éloignement de la famille et se faire de nouveaux amis, mais çà vous l'avez déjà vécu lors de votre expatriation.

on peut discuter en message privé si vous le souhaitez, et je pourrai vous donner des conseils notamment pour le choix de l'école.

à bientôt !

Merci beaucoup melli66 pour votre réponse :)
Je vais donc vous contacter par message privé car j'ai 1001 questions lol notamment la scolarité qui m'inquiète.
A tres vite

bonjour Melli66,
je suis femme de gendarme et mon mari sera muté cet été à Pamandzi. Nous avons 3 enfants et j'aimerais bien communiquer avec vous en privé, si cela ne vous dérange pas, car j'ai pleins de questions surtout au sujet de la scolarité des enfants.

à bientôt

Carine

pas de souci on se retrouve en privé !  ;)

Bonjour.

Je suis épouse de militaire mais sur grande terre ....n'hésitez pas à nous poser des questions...nous avons fait Tahiti aussi ..
Bienvenue sur le forum :)

Bonjour,

Je suis également conjointe d'un gendarme et nous sommes arrivés à Pamandzi en juillet.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Je suis également diplomé dans la petite enfance donc si besoin d'une garde de temps en temps pour vos enfants, je suis la :)

bonjour Tatiana2903,
habitez vous à la gendarmerie de Pamandzi ?
Bonne journée
Carine

Non je vis hors caserne.

bonjour à tous
mute sur petite terre pour juillet 2017 avec 2 enfants 4 ans et 6 mois
je suis preneur pour tous conseils car je n ai toujours pas pris me décision 
merci à tous

bonjour
prévu d arriver sur petite terre en juillet prochain , pouvez vous me donnerle nom d une école pour ma petite de 4 ans
concernant les cambriolages et agressions , je suis un peu inquiet concernant ce sujet .
apparement j aurai un logement sur moyà est ce bien ou pas ?
merci pour vos renseignements
francois

Bonjour François,
pour les écoles, il vaut mieux le privé, tu as Jadessiane, et l'apeem, les deux ont des avantages et des inconvénients, les miens sont à l'apeem, mais j'hésite à changer l'année prochaine, car des amies ont leur fille à jadessiane, et vue les photos qu'elles postent, ca a l'air pas mal
Pour le logement, à Moya, tout dépend de ton environnement, de tes voisins, de ton logement, tu as des risques de partout, mais il ne faut pas tomber dans la psychose non plus, juste prendre des reflexes que tu n'avais pas avant (fermer la porte quand tu es à l'arriere de la maison, mettre l'alarme meme pour deux minutes, rien laisser dehors, etc, etc)
si tu as des questions, n'hésite pas

bonjour,

je vous écris en privé pour vous donner quelques informations  ;)

bonjour
je suis également mute sur petite terre pour juillet 2017
êtes vous marins gendarme ou de la légion ?
avez vous eu des informations ?
merci francois

bonjour, ton mari est de quelle branche de la gie?? tu seras bien logée!!! les logts au comgend sont nickel quand on compare au logt extérieur!! n'hésites pas si tu as des questions ns sommes arrivés en aout 2016 mais ns avons malheureusement eu un logt sur l'extérieur!! cordialement

Bonjour
Je suis marin j espère être logé sur Moyà

Bonjour,
Mon mari est aussi marin et nous n'avons nous aussi eu à côté aucune information.
Nous aurons de notre côté des informations sur le logement à partir d'avril normalement.

Mon fiancé est marin et est aussi muté en Juillet 2017, nous n'avons pas eu grand niveau informations non plus

Bonjour à toutes et tous, femme de marin, nous avons appris hier qu,il était réaffecté en juillet prochain ... Nous avons déjà vécu 2 ans à Mayotte de 2014 à 2016, réduction car la vie devenait dure la bas .surtout pour nos grands ( famille de 6, )cependant Mayotte nous a manqué , et nos enfants ont grandit ... bref nous sommes sous le choc de cette nouvelle et perdus.
Pour vous qui vivez en ce moment la bas comment vous sentez vous ? Y a t.il toujours ce sentiment d'insecurite ? Des choses ont elles changè 🙂? Les logements se sont améliorés ?
Nous vivions a  totoroza3
Bonne journée et vivement vos réponses 🙂