S'installer à Tahiti ou Moorea avec un enfant

Bonjour,

Je vis a Paris avec mon fils mais un ami s'installe en Polynésie et je souhaiterai le rejoindre.

Je travaille actuellement dans le dentaire avec gestion de cabinet et du secrétariat.
Je recherche toutes les infos possibles pour concrétiser ce projet sachant que je ne suis pas arrêtée a un métier en particulier.

Comment se passe la vie pour les jeunes enfants?

Merci de vos réponses.

La vie pour les jeunes enfants mais aussi pour les adultes est TOP... A condition d'aimer la nature, la plage, la mer, les randos .... Si ton truc c'est le SHOPPING et bien faut oublier  ! :-)
Les mentalités sont vraiment plus cool qu'en métropole, c'est une autre vie où les enfants s'épanouissent pleinement.

Bonjour Julie, merci de ta réponse.... Et question plus pratique.... Quels sont les lieux où il a le plus d'embauche.... Pour les métro qui ne parlent pas encore tahitien..... Quel style de garde est le plus courant pour les enfants....
Si tu as des plans on peut se contacter par mail.
Merci !

Bonjour,

Il me semble avoir lu un article récent sur plusieurs postes à pourvoir dans le domaine de la santé (Hopital du taaone).. j'essaye de retrouver la news
bon courage

Bruno

Merci beaucoup Bruno !  Avec grand plaisir je prends toutes les infos possibles ! Je viens dans 15 jours pour un mois de repérages et j'espère entretiens....!

A diplôme égale un polynésien sera prioritaire pour le poste.
Beaucoup d'annonce dans la santé mais il faut être sur place mais pas beaucoup d'embauche, que des CDD.
Apprendre le tahitien te prendra du temps, ce n'est pas facile et n'est pas obligatoire pour le travail. Travaille plutôt ton anglais.

Modéré par Chris il y a 7 ans
Raison : Pas de pub sur le forum merci
Je vous invite à lire la charte du forum