Les prix de l’immobilier à Dar es Salam

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Dar es Salam est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Dar es Salam, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

bonjour à tous,

pour ma part je me suis installé en peninsule à DAR (oysterbay) en sep 2016, loué un appart all furnished (avec le service nettoyage, gym, pool) à $2300, puis en janvier j'ai trouvé un autre appart à $1200 (gym, pool), les prix ont commencé à baisser du fait qu'il ya bcp de nouvelles constructions et le déménagement de la capitale vers dodoma.

Bonjour, moi je vie a Dar es salaam, a se que je sache la location et trop facile a teouver car ses gens sont rivhe en apartment.  Pour achat cela depend de la calité de la maison que tu cherche.

Bonjour Toby,

Tu parles en $US? $2300, $1200??

Si c'est ça, c'est hors de prix !! A l'ile Maurice actuellement tu as une maison avec piscine pour 1000€/US$1200

Vous voulez dire, par mois??? C'est pure folie ..... pire qu'à Dakar!

oui en US$ et par mois...et sur la péninsule.
Il est aussi possible de louer moins cher, pas de piscine ni gym, et un peu plus loin de la péninsule pour des loyers bien moins chers.

La péninsule reste le quartier le plus agréable, le plus commode....et le + cher.

Juste délirant.

Ce n'est donc pas là qu'il faut aller pour vivre pas cher ! plus cher encore qu'à Maurice !!

Claudio,

Tu peux aussi te loger pour 500$ mensuels, 250$ et moins.
Ensuite tout dépend de l'endroit et du standard.

Toutes les villes Africaines sont ainsi...Maurice n'est certainement pas la référence en ce domaine.

Ici maison 140 m2, 2 très grandes chambres de 30 et 20 m2, 2 plus petites de 13 m2, 2 salles de bain, 500m2 de terrain à 5 min de la mer pour 360€/mois...

Good for you !!
Information très utile sur le forum "ile Maurice"

Bon j'ai la réponse à ma question sur l'autre post Benoît merci. C'est juste du délire ces prix... Même si des quartiers de Dakar ont ce genre de prix, je n'ai jamais pu y habiter, donc il faudrait que je m'éloigne vraiment de cette péninsule...
De toute façon je doute de pouvoir y venir encore cette année... Mais j'y viendrai certainement un jour!