Des Français à Tripoli?

Bonjour,

je vis actuellement à Tripoli et je recherche des contacts parmi les éventuels français résidents dans cette ville.Je pense chercher la perle rare...

Je trouve très difficile de sympathiser avec les Libanais.Non pas qu'ils ne soient pas aimables, bien au contraire. Mais j'ai l'impression qu'au delà de la conversation déclenchée par la curiosoté, il est extrêmement difficile d'aller au-delà...

Bonjour!
Alors je dois être la perle rare ; )
Je suis au Liban depuis 1 an dans une ville frontaliere de Tripoli (zgharta) tout proche. Et moi aussi je recherche desesperement des francais dans le coin.
Au plaisir de te lire...

Ah, très bien, ma bouteille à la mer à été repérée, ma perle rare trouvée.
ça fait un an que je vis à Tripoli, et je dois dire que c'est difficile de trouver ses marques quand on ne parle pas la langue, et quand on ne connait pas tous les codes culturels locaux.

Viens-tu de temps en temps à Tripoli? Si tu me réponds que non, je comprendrais aisément...

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Vous pouvez partager vos coordonnées en privé en cliquant sur l'avatar du membre et ensuite cliquer sur le bouton 'Envoyer un Message' de leur profil.

bonjour ,je vis avec mon epouse jbeil byblos c est vrai que les etrangers hesitent d aller sur Tripoli actuellement
le gros des francais est surtout sur Beirut ensuite sur Jounieh et Jbeil

nous tenons la librairie de ses parents , c est la plus ancienne

bon courage

Je comprends parfaitement! Et puis Byblos est une charmante ville comparée à Tripoli.
On peut avoir le nom de la librairie.On sait jamais, sur un coup de tête, je pourrais m'y rendre...

Bonjour,

Nous vous souhaitons la bienvenue au Liban.....malgré ses contradictions, ses bons et mauvais côtés...
Mon épouse et moi habitons à Halat , près de Byblos....depuis 4 ans, cela n'a pas été facile, mais
"l'acclimatation" se fait par la force des "choses".....

Bon courage et à bientôt.

Daniel & Zeina

L'acclimatation  est plus facile lorsque votre moitié vit avec vous au Liban! Or ça n'est pas mon cas.
Je m'imaginais que l'école serait comme en France un facteur d'intégration: grosse déception!
Finalement,les Libanais ne vous font pas entrer dans leur cercle d'amitié en un claquement de doigts.Je me suis surprise à penser qu'en Europe, il est plus facile de se faire des amis...Içi, il faut étaler sa richesse, être bling-bling.Ce que je ne suis pas.
J'ai essayé plusieurs fois d'engager la discussion avec des voisines, mais c'est difficile d'aller au delà.Par contre quand ils ont besoin de vous, ils savent où vous trouver....

Je pense que mon retour en France est imminent.

Bonjour,

Je regrette que votre expérience libanaise soit complètement négative......même moi, avec mon épouse libanaise, cela n'est pas facile, car je vous avoue ma déception quand j'ai découvert la réalité de la vie libanaise.
Votre choix de Tripoli, n'était peut-être pas , la meilleure façon de vous acclimater. Le choix de Beyrouth aurait été préférable, car vous auriez-pu y côtoyer des compatriotes, qui vous aurait peut-être introduit dans le tissu social.....
Nous-mêmes , nous avons très peu de relations , en dehors de la famille, étant à la retraite et mon épouse femme au foyer, nous n'avons aucune utilité pour "ces gens là"......
cependant nous profitons du soleil et du  climat .....et quand même d'une certaine douceur de vivre....
Si vous avez la possibilité, inscrivez-vous à "rando-credo" Olivier Calamy , c'est un groupe de randonnée catholique, mais toutes les sensibilités et religions sont les bienvenues, vous pourrez-y rencontrer des personnes de tous horizons......
Je comprend votre désarroi, au départ j'ai été très en colère envers mon environnement libanais, puis je me suis fais une raison, cependant mon jugement , lui n'a pas changé......
Je vois que votre hobby est la photographie, comme moi.... , vous pouvez aussi vous inscrire dans un groupe de photographes....

Je vous souhaite bon courage.......