Communauté français à Varna?

Salut tout le monde je suis francais fraichement debarque a Varna, ma premiere destination dans ce pays. Y aurait-il une communqute francaise ici? Jaimerais faire connaissance avec des francais a Varna ... Ca serait sympa. Jattends de vos reponses...

Bonjour
https://www.facebook.com/CentreFrancophoneDeVarna/   
http://afvarna.org/index.php/fr/

attention a certains Français,(99%) ils son (devenu)  pire que les Bulgare ..

pourquoi pire?

feriez vous partie des 1 pr cent par hasard?

je ne fréquente ( plus) AUCUN Français ...mais l'avenir te le diras !

explique pourquoi, fais patager ton experience

T'es tu posée la question de savoir, si les autres Français résidents dans ton coin de campagne bulgare, avaient eux, l'envie de te fréquenter ?...t'es un vrai comique troupier toi...!!!...Tu montres une bien mauvaise image des expatriés Français en Bulgarie...!!!... :whistle::dumbom: ...

je vois que la vérité dérange certain .........

Bonjour à tous,

Il me semble que vous n'avez pas compris sa question.  :/  Je re met son message ici

eldesdichado a écrit:

Y aurait-il une communqute francaise ici? Jaimerais faire connaissance avec des francais a Varna ... Ca serait sympa. Jattends de vos reponses...

arretez de vous chamailler. pas besoin de reponse, je trouverai tout seul, merci

Quelle vérité ?...La tienne ?...Si tu ne vis pas bien en Bulgarie, en qualité de Retraité...Et bien il faut choisir d'autres lieux plus propices à ton Bonheur...!!!
On peut conseiller ceux qui ne connaissent pas la Bulgarie, sans montrer un "tableau noir"
de ce Pays...
Il est vrai qu'ici c'est loin d'être la France...très loin même...
Mais, il faut le reconnaître, il y a de réels avantages tout de même à vivre ici ...
Et ceux à qui çà ne plait pas...et bien il y a d'autres Pays peut-être plus accueillants...
Ici On peut sortir le soir et la nuit...en toute sécurité...
Moi, depuis 2013 où je me suis installé en Bulgarie, je n'ai jamais eu le moindre problème...
...ничто...!!!
Les gens sont curieux, c'est vrai, mais jamais de problèmes quels qu' ils soient...
Pour ma part, je suis accueilli dans un Pays...Je m'adapte...Et si je ne m'adapte pas...je m'en vais...c'est tout simple...
Chaque pays a ses particularités...La Bulgarie a les siennes...Mais qu'est-ce qu'il fait bon vivre Ici !!!...
Moi je m'y plait beaucoup en Bulgarie...Il y a tant à découvrir ici, tant la nature est belle...Je vis dans les Balkans, dans une vallée...Nature sauvage et préservée...
Cordiale pensée à Toi...Thierry de Nickolaevka...Tu vis dans une région magnifique...Profites-en bien...!!!

A Varna, tu ne trouveras que des +60/65 ans , des gens qui ne sont venus en BG que pour profiter des bas couts de la vie locale.... si tu veux rencontrer des français dans la tranche des 25-60 (actifs), faut venir à Sofia

Il fait bon vivre en Bulgarie et la majorite des francais que j'ai rencontres ici sont devenus des amis que je vois regulierement.  Ceux qui se plaignent des francais ici, ont-ils des amis en France?  Je vis sur les bords de la Mer Noire mais pas a Varna, ni dans un village,

Hello j'ai 30 ans je suis à Varna pour environ 2 mois, je suis chef de cuisine, et je serai ravi de rencontrer des français par ici !!! J'attend vos réponse !!!

Un bon site sur la Bulgarie https://bgonline.eu/fr/
Sinon concernant les Français, il y a ceux a éviter et ceux que tu côtoyer (comme partout)

Bonjour,

Le post est toujours d'actualité ?

Je vais arriver à Varna (la semaine prochaine) , certainement le week end du 11/12 Novembre.

Je me posais la question de savoir ou retrouver des francophones (quartiers, lieux , ....)

merci

Alliance française de Varna/ Institut français de Bulgarie, Antenne à Varna)
69, Rue Preslav, B.P. 690
9000 Varna
Bulgarie
Tél.: 359 52/ 63 13 25; 60 35 53 
Télécopie: 359 52/ 60 35 53

Merci pour l'info, je vais aller faire un tour le week end prochain .

Vous pouvez me dire si le quartier  St. St. Constantine et Elena est assez bien desservit (bus ?) pour se rendre au centre ville de Varna car je dois visiter deux  appartements et mon inquiétude est que je n'ai pas de moyens de locomotion  et j'ai vu que cela se trouve à une bonne quinzaine de minutes .

Merci encore

Bonsoir Anakhen...surtout ne t'inquiètes pas au niveau des transports ce n'est pas la France ici c'est la Bulgarie et comme tous les pays de l'est le réseau des bus est très dense et la fréquence est nettement plus importante. Bien sûr il faudra que tu t'adaptes à ce mode de transport mais en attendant utilise les taxis...ici les prix des taxis sont très abordables surtout s'il s'agit de trajets urbains. Après il y a la possibilité de louer un véhicule si tu souhaites avoir davantage d'autonomie (aéroport de Varna).