Menu
Expat.com

renseignements et chat

Nouvelle discussion

celinegronier

bonjour,

je suis enseignante, avec ma famille, nous envisageons quitter la France pour partir dans les îles polynésiennes.
je souhaiterais avoir vos impressions sur la vie là-bas car partir est à la fois grisant et un peu stressant...
certains d'entre vous sont-ils partis avec leurs animaux ? pourriez-vous me dire comment ça s'est passé ?

merci beaucoup

Voir aussi

Vivre en Polynésie française : le guide de l'expatriéAMENER SON CHIEN EN POLYNESIETransport Chat 2023 : nouveau protocole ?voyage avec des animauxamener notre chien beauceron a tahiti avec nous
Euphore75

bonjour,
pour vos chats, sauf si votre séjour est définitif je vous recommande de les placer.
Pour ma part c'est ce que je suis contraint d'envisager à contre cœur pour leur sécurité et leur bien être de manière ponctuelle ( pour 4 ans max). En effet, sur place même avec une maison avec jardin clôturé le risque de maladies tropicales, de chats et chiens errants très très nombreux , les 20h d'avion et plus car escale à Los Angeles, les 8 jours de quarantaine au préalable, le fait que les animaux ne partent pas nécessairement sur le même avion, et enfin pour moi un devis fait auprès de Goldenwaypets qui a le monopole pour mes 3 chats de 10.000 euros...
Bref rien n'encourage à ce que l'on vienne avec nos animaux, à moins que vos chats ne sortent jamais et restent donc à l'intérieur.
Et puis après il y a le retour....
Cordialement,

Tavita molina

Bonjour Céline
Perso je suis arrivé il y a 8 jours .
Mon chien arrivera en mars. Il est vrai que les déplacements sont longs pour nos petites bêtes mais pas question de me séparer du mien. 
A cela j'ajoute le cout exorbitant de goldenwayspets, 4500 euros .
Mais quand on aime on compte pas .
A toute proportion  gardée, bien sûr.
Bon courage pour votre réflexion.
Tavita

celinegronier

Merci pour votre réponse, effectivement ça donne à réfléchir.

celinegronier