Compte en Banque et Voiture

Bonjour,

A partir de janvier 2017 je vais travailler pour deux ans en qualité de conseiller à Abu Dhabi dans le secteur de la Défense.

Mon intention est d'ouvrir un compte en banque chez HSBC sur place et d'avoir un compte en France également chez HSBC (dans le but d'effectuer des transferts d'argent à moindre coût). Est-ce une bonne idée ? Avez-vous d'autres conseils à me donner ?

Je suis détenteur d'un permis international et j'ai dans un premier temps l'intention de me déplacer en taxi puis de louer une voiture par la suite. Que me conseillez vous ?

Merci par avance pour vos réponses et conseils.

Jean-Michel.

Bonjour,
C'est bien de ne pas louer une voiture de suite parce qu'il faut un peu de temps pour s'habituer à leur manière de conduire. Quoi qu'Abu Dhabi le réseau routier est bien mieux construit que dans le reste du pays je suis à Ras Al Khaïmah et j'ai souvent peur...
Le clignotant ils ne connaissent pas trop et le dépassement par la droite est autorisé...

HSBC me semble aussi très bien car les transferts internationaux sont cher.

Bienvenue aux Emirats...

Anne-sylvie

Merci pour ces infos et pour le message de bienvenue .

Bonjour j'envisage également d'ouvrir un compte chez hsbc pour avoir un compte aux EAU et en France. L'avez vous fait du coup ? Est ce avantageux? Et surtout pratique ?

Bonjour,

Oui j'ai ouvert les comptes HSBC (en France avant de partir puis aux Emirats en arrivant) et c'est vraiment très pratique. Transfert dans la seconde et pas de frais de transfert, uniquement les frais de changes. Je fais mes transferts des Emirats vers la France en Euros. Je sais donc exactement ce qui arrive sur le compte en France.

Amicalement

J-M

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre rapide retour.
Je pense que c'est ce qu'on va faire aussi.
Et dernière question si ça vous embête pas mon mari peut trouver du travail la bas sachant qu'il ne parle pas bien anglais, y a t'il des entreprises françaises ? Par exemple de sécurité ou autres ? Même si dans tous les cas il va se mettre à l'anglais. Merci encore

Bonjour,

Concernant le travail sur place et dans ce secteur particulier avec une entreprise française je ne sais pas trop mais je pense que oui. Bien souvent il faut postuler en France avant d'être déployé. Je pense qu'il faudra voir sur place et se renseigner également auprès de l'ambassade de France. En attendant il y a toujours moyen de faire des recherches sur internet. Je conseille fortement de travailler l'anglais car quand on ne parle pas l'arabe c'est le seul moyen de communiquer avec la population locale et tous les autres expatriés (à part les français bien sûr).

Amicalement

J-M

Merci beaucoup de prendre du temps de répondre à mes questions