Mutation à l'international : quelle banque ?

Bonjour,

Nous allons vivre à abu dhabi en juillet 2018 et je suis actuellement dans les démarches administratives Le sujet de la banque  me pose pas mal de questions. J'ai besoin de conseils pour orienter mes démarches. J'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum.

J'ai  pas mal de difficulté a trouver un comparateur de frais bancaires à l'international.J'ai pu lire a travers différents articles sur le net que les banques en ligne sont plus intéressantes.
J'ai également lu que chez HSBC, ils étaient plutôt intéressant et particulièrement sur les virements hors SEPA, ils ne prennent pas de commissions.

Comment vous y êtes-vous pris pour gérer la question "bancaire" ?

Merci pour vos retours car je suis complètement noyée dans la masse d'informations sur internet et je trouve que les banques sont assez opaques sur leurs frais bancaires à l'international.

Bonjour Satine,
Ça dépend si votre employeur est français ou émirien.
Pour notre cas, l'employeur est l'état français donc nous avons gardé notre banque française: la Société Générale. Une simple carte visa suffit, il faut juste penser à augmenter les plafonds pour ne pas avoir de mauvaises surprises au départ avec l'installation et ses nombreuses dépenses. Il faut également prendre l'option pour ne pas avoir de frais à chaque retrait ou paiement. On peut payer directement les factures avec des bornes qui se trouvent un peu partout :dans les malls, community center... Ici, on peut tout payer en espèce même les voitures.
Il y a également l'autre option: ouvrir un compte HSBC en France et ici en arrivant, mais la gestion est assez fastidieuse.
Bonne journée  :)

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.