Foyer fiscal d'une personne expatrié avec épouse vivant en France

Bonjour,

J'aimerai éclaircir un point qui me semble par vraiment clair. Sur le site du service public on peut lire:
https://www.service-public.fr/particuli … droits/F62

"Si vous résidez en France et que votre époux(se) ou partenaire de Pacs a son domicile fiscal hors de France (au regard d'une convention fiscale ), vous devez déclarer :

- vos revenus ainsi que ceux des enfants et personnes à charge,
- les revenus de source française de votre époux(se) ou du partenaire de Pacs domicilié hors de France, sous réserve que l'imposition soit attribuée à la France par la convention fiscale."

Ce que je comprends, c'est que je ne dois déclarer que les revenus de source française si mon foyer fiscal est à Dubaï et que mon épouse reste vivre en France.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer SVP ?
     
Petite précision, nous avons déjà les opté pour le "taux de prélèvement à la source individualisé".

Bonjour,

je suis le Responsable d'un Cabinet de Gestion de Patrimoine français basé au Émirats depuis plus de 10 ans et je vous confirme que vous ne devez déclarer que vos revenus de source française ( par exemple: les loyers perçus d'un appartement en France).

Bien à vous.

Jérôme Baden.

Merci Jérôme pour votre réponse, ça m'aide et m'apaise énormément :)

Bonjour,
Je suis un peu (beaucoup) déçu de ce que je viens de lire.
Comme je percois des loyers en France et compte m'installer très prochainement à Dubaï je pensais que mes impôts aller s'alléger en tant qu'expatrié.
Apparement non ?!
Snif Snif

Bonjour,

Pour les loyers perçus en France, par les expats aux UAE, nous sommes taxé à 37,2% ( 20% + 17,2% de prélèvements sociaux).

Mais il n y a pas d impôt sur nos revenus aux UAE ni sur certains placements (par exemple l'assurance-vie)...

Bonjour le service des impôts me dit que les expats sont exonérés de CSG et RCS ?!

Pas sur les revenus fonciers si les biens sont en France...

https://www.notaires.fr/fr/expatriation … çaise

Sur les conseils d'un comptable je me suis déclaré en LMP. Apparemment pour rien car aucun avantages supplémentaires ?!

La location en meublée répond à d'autres règles car vous n'êtes plus imposable aux revenus fonciers mais aux BIC ( bénéfices industriels et commerciaux). Donc le système de l'amortissement s'applique, ce qui fait que vous êtes peu ou pas taxé pendant plusieurs année.

C'est bien ce qu'on m'avait expliqué par contre je suis bel et bien taxé et même double prélèvement à la source cette année ?!
Et sinon par rapport au système de l'amortissement vous savais s'il y a des démarches à faire ou bien si ça s'applique automatiquement ?

Il faut prendre un expert-comptable pour le système d'amortissement.

OK merci beaucoup en tout cas