Me marier aux usa avec mon cheri apres son divorce, quelles solutions?

Bonjour à tous,

Je suis une jeune Francaise de 25ans et je viens ici car je suis en couple depuis un an avec Américain, et j'aurais besoin de conseils sur la meilleure façon de se marier et pouvoir rester ensemble en Amérique de la façon la plus rapide, facile et légale possible.

Pour faire un topo de la situation : je suis venue il ya un an et demi aux usa pour la première fois de ma vie avec visa J1 en tant que fille au pair. J'ai rencontré mon chéri pendant mon année ici. A la fin de mon visa (en mars dernier) il m'a donc fallu rentrer en France, cela faisait 4 mois et demi que l'on était ensemble. Un mois plus tard (fin avril 2016) je suis retournée aux usa, avec l'esta cette fois-ci, afin de retrouver mon chéri, il vivait en coloc, donc je vivais avec lui et ses colocs, je suis restée deux mois. Fin juin, je rentre en France. Mi aout je retourne aux usa avec l'esta pour la deuxième fois. Ca nous paraissait trop long d'être séparés. Donc la je suis aux usa depuis mi aout et je suis autorisée à rester jusqu'à début novembre. On « vit » ensemble, il a un appart à lui maintenant.

Les soucis :
–    Il est actuellement en procédure de divorce avec son ex. Ils sont officiellement séparés depuis deux ans, mais pour des raisons financières et étant célibataires jusque la, ils ont un peu fait trainer. C'est un divorce à l'amiable et il a été prononcé le 5 septembre dernier au tribunal. Donc il n'y a plus qu'à attendre le jugement de divorce par courrier qui prend en théorie 90jours.
–    L'agent d'immigration à la frontière quand je suis venue en août était quelque peu surpris de ma venue étant donné que j'étais déjà venue deux mois, 3 mois auparavant, donc il a posé pas mal de questions et a même rajouté sous mon ancien tampon sur le passeport « 2mois » pour préciser que j'étais restée longtemps. Autrement dit, si je veux revenir avec l'esta prochainement c'est carton rouge direct, faudra surement que j'attende un bon moment avant de revenir.

Du coup, on ne sait pas vraiment quoi faire, car le visa fiancé est super long (9mois) et il faut attendre qu'il soit divorcé pour faire la demande, autrement dit il y en a pour un an, et il faudra que je reste en France en attendant.

Ensuite, on ne peut pas se marier la, pendant mon séjour esta, car je suis censée partir au 9 novembre, et il n'aura jamais reçu le jugement de divorce d'ici la. Et si je rentre en France, je devrais attendre au moins six mois avant de revenir, car cela ferait trop de séjours rapprochés.

La dernière solution, serait de rester aux usa après ma date de séjour autorisée, autrement dit, faire un overstay volontairement, et une fois qu'il reçoit son jugement de divorce on se marie, et on prépare les dossiers green card, autorisation travail/voyage, adjustment of status etc.

Lorsqu'il a vu son avocat cet été pour le divorce, c'est lui même qui lui a suggéré cela, en disant que : même si dépasser la date de séjour était illégale à la base, ça ne serait pas punissable pour moi si je ne dépasse pas de plus de six mois, car du moment que je me marie avec lui, je deviens immédiatement lié à un citoyen américan et cela « efface » ou annule l'oversaty, et ils traitent le dossier comme un autre. Et effectivement, j'ai vu sur certains forums certaines personnes en parler en disant que ça se fait et que ça marche. Apparemment c'est punissable seulement si je dépasse, finalement rentre en France, la j'aurais des problèmes si je veux revenir, mais en restant et épousant mon chéri aucun souci.

Le truc c'est que j'ai un peu du mal avec cette hypothèse, car même si « apparemment » cela marche, tant que j'ai pas un papier officiel sous les yeux qui me dit « tu peux le faire tu risques rien » ça me fait forcément un peu flipper, car c'est un peu tenter le tout pour le tout. On ne sait jamais, s'ils refusent la greencard, non seulement je serais restée des mois ici sans rien faire sans pouvoir travailler etc pour rien, je serais séparée de mon chéri, et en plus j'aurais surement des soucis pour revenir. En gros j'aurais tout perdu. Donc ça me fait un peu peur de partir sur cette solution la.

Car en plus, j'ai entendu dire que certains faisaient volontairement une overstay et se mariaient genre deux jours après la date limite de séjour pour éviter le visa fraud en se mariant pendant l`esta, mais nous on ne peut même pas car il faut attendre son jugement de divorce, donc on pourra se marier à environ deux mois d'overstay déjâ, sachant que le dépassement est toléré que s'il ne dépasse pas six mois. Donc si déjà on se marie deux mois après, ensuite le temps de faire tous les dossiers, c'est super long, et d'avoir les premères réponses, cela fera plus de six mois...

Alors mon chéri tente de me rassurer, en me disant « oh t'inquiètes mon avocat me l'a dit blabla » ou encore « ça ira, pleins de mexicains viennent illégalement et ont une greencard en se mariant alors toi qui est venue légalement et qu'on est vraiment amoureux ya pas de raisons blabla » mais bon j'ai l'impression qu'il est pas vraiment conscient de la difficulté de la chose, et surtout c'est pas lui qui prend les risques. Il a découvert ya deux semaines seulement que pour le dossier greencard et autres y en avait pour 2000dol et de longs mois d'attente, il pensait que deux mois après le mariage j'avais ma carte et c'est bon haha.... Du coup, j'essaie un peu de lui ouvrir les yeux et de lui faire part de mes doutes.

Je me demandais aussi, si finalement je rentre en France en novembre, et qu'une fois qu'il a son papier de divorce (decembre/janvier) il vient en France, on se marie en France, on fait les dossiers etc, quand pourrais je le rejoindre aux usa? Devrais je attendre la greencard avant d y retourner ou j'aurais le droit de revenir avant, ne serait ce que pour la visite médicale, l'interview etc? Car si je dois attendre genre huit mois en France ca va être dur, sachant que pour l'instant il ne peut pas vraiment vivre en France avec moi car il a un enfant de 5ans, donc on envisage la France que pour dans quelques années.

Enfin bref, je suis un peu perdue, j'aimerais juste savoir au vu de notre situation quelle serait la meilleure solution, la plus adaptée, la moins risquée et que l'on soit sure que ça marche.

Au niveau de la sincérite de notre relation, on a des photos ensemble depuis l'an dernier, on est partis en weekend, on a été à un mariage ensemble, je connais toute sa famille et ses amis, on a son fils tout les dimanche donc je le connais, il m'adore, me dit je t'aime. On a vraiment eu un coup de foudre il y a un an et depuis on est amoureux et on est un couple comme un autre. Ce qui m'inquiète c'est surtout d'être séparée longtemps de lui et d'opter pour la mauvaise solution et que finalement ça avorte et qu'on se retrouve coincés ou je ne sais quoi et que ca ne retombe dessus par tout ca pour un manque d informations.

Donc, à ceux qui s'y connaissent uniquement, et ceux qui on vécu une situation similaire, quels conseils pouvez vous me donner et quelle solution pensez vous être la meilleure. L'overstay et se marier ici? Ou que je rentre et se marier en France? Ou encore le visa fiancé dans quelques mois?

Voili, voilou, merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Hummm je ne sais quoi te dire. Sinon en effet il y a le visa fiancé ou le mariage en France.
Je ne sais pas tres bien quelles sont les obligations pour pouvoir se marier avec un américain mais il me semblait qu'avec un esta c'etait impossible ou très fortement déconseillé. As tu consulté un avocat de l'immigration?
Moi j'ai très peu confiance en ce que les avocats disent (overstay) car tu risquerais d'être bloquée à la frontière.
Je suis persuadée que d'autre personnes comme agent consulaire ou steve pourront peut etre plus t'aider.

Le plus simple serait de faire le visa fiancé et d'être completement en regle. Apres il peut peut être venir un peu en france.

J'ai vecu une experience un peu similaire, sans le desavantage d'avoir fait tant de courts aller-retour entre la France et les Etats-Unis. Je me suis mariee avant la fin d'un visa touriste qui me donnait le droit de rester 6 mois au etats-unis (sans travailler ni etudier)
Bien sur la demande de ce visa, a l'embassade americaine en France, doit se faire SANS l'intention de se marier.

Je ne recommenderai pas l'overstay. D'ailleurs je ne pense pas que quiconque ici te recommende cette voix, etant donne que ce n'est pas legal. 

Il me semble que ca voudrait le coup de faire le visa fiance, malgre le delais qui va avec. Tu evites une grosse prise de risque a mon avis, et tu en seras bien plus sereine.
Oui neuf mois chacun de son cote, ca n'est pas drole, mais c'est faisable. Beaucoup d'autre le font! Pense au long terme et a ce que 9 mois represente !

Bonjour... que d'interrogation  mais su moins tu regardes la situation dans tous les angles.
L'ideal serait de faire le visa fiance et de partir avec mais je comprends que  c'est une longue periode.
Pour avoir fait des aller retours avant de pouvoir venir, je comprends.
Un conseil serait que ton cheri aille en France aussi et rencontre tes amis et famille. Ce sera un gros plus pour le dossier carte verte!!
Pour ma part les douaniers ont ete tres regardant mais ils ne peuvent pas t'interdire de venir. Essaye de mettre des adresses differentes qd tu viens. Et passe par d'autres aeroports.
Je me suis mariee pendant la validite de mon visa touriste et 2 semaines apres on a fait les papiers pr la carte verte, que j'ai obtenu en 3 mois, delai rapide.  Pourquoi ne pas etudier quelques cours ce qui te donnerait une raison de rester en attendant que la situation de ton cheri soit claire. Le temps sera en ta faveur aussi pr le dossier carte verte.
Voila mon experience et conseils. A toi de voir. 
Bonne chance

J'ai une connaissance qui était en overstay de plus de un an et qui s'est marié.
Je sais qu'ils ont du payer une amande d'environ $1000.
Aujourd'hui ils ont deux enfants et il a une green card.

Si tu réfléchis bien, si t'es en overstay que tu te maries et que tu paies éventuellement une amande, le tout à la condition que ce soit un vrai mariage... que veux tu qu'ils te fassent de plus? Ils vont pas t'envoyer à Guantanamo Bay pour ça.

Oui je suis d'accord je ne pense pas qu'ils vont me faire grand chose pour quelques mois d'overstay.... J'ai juste peur qu'ils se servent de cela pour nous refuser la demande de greencard... Car si c est le cas ca veut dire qu'on sera séparés pour de bon ce coup-ci!

Apres votre mariage as tu attendu longtemps pour recevoir tout tes papiers? Car il parait que c'est long et qu'il faut un papier si on veut voyager a l etranger pendant la procedure, pour rentrer en France voir ses proches par exemple.
Enfin, j'en suis pas encore la, deja le mariage apres on verra!  :D

framboiserose a écrit:

Apres votre mariage as tu attendu longtemps pour recevoir tout tes papiers? Car il parait que c'est long et qu'il faut un papier si on veut voyager a l etranger pendant la procedure, pour rentrer en France voir ses proches par exemple.
Enfin, j'en suis pas encore la, deja le mariage apres on verra!  :D


Mes souvenirs sont vagues, (ca fait 7 ans donc je ne me rapelle plus exactement...) mais si je me souviens bien,  j'ai d'abord recu une carte d'autorisation de travail assez vite (1 ou peut etre 2 mois apres le mariage), en attendant que la carte verte arrive. Puis la carte verte est arrivee environ 4 mois apres le mariage. Cette premiere carte verte sera temporaire pour tes deux premieres annees de mariage. Apres quoi il faudra la renouveler pour avoir ta carte verte permanente.

framboiserose a écrit:

Oui je suis d'accord je ne pense pas qu'ils vont me faire grand chose pour quelques mois d'overstay.... J'ai juste peur qu'ils se servent de cela pour nous refuser la demande de greencard... Car si c est le cas ca veut dire qu'on sera séparés pour de bon ce coup-ci!


Il n'y a aucune raison pour laquelle la green card vous soit refusée dans la mesure où le mariage ne soit pas bidon, que tu ne sois pas fiché comme terroriste, que vous ayez le minimum requis en terme de revenus.

Ensuite le principe n'est pas tant sur la durée (qui vole un oeuf vole un boeuf) car que tu sois en overstay d'un mois ou d'un an, pour eux c'est presque pareil car ça reste une infraction.

Les plus gros soucis sont les suivants:

- Il est toujours marie, donc il faut attendre que le divorce soit prononce par le juge avant d'entamer quoi que ce soit. Selon les Etats et les cas particuliers, les divorces peuvent prendre du temps.

- Etre en overstay de moins de 6 mois n'est pas penalisant. Par contre, un overstay de 6 mois a 1 an est passible d'un interdiction de territoire pour 3 ans. 10 ans si l'overstay est de plus d'un an. Et comme tu ne peux pas prevoir combien de temps tou ca va prendre, ca peut te poser de gros soucis meme avec une marriage en toute bonne foie. Ils peuvent refuser l'adjustment of status ou le visa fiancee.

J'ai un casier vierge et jamais eu de soucis avec la justice, et le mariage est pas bidon, donc le principal serait de pas depasser les six mois d'overstay.
Son divorce a été prononcé le 5 septembre, la il attend juste le papier officiel par courrier mais c'est sur on ne sait pas dans combien de temps il va arriver... (Son avocat avait dit 3mois donc ca fait decembre mais bon rien est sur). S'il arrive avant la fin de l'année ca va, on remplit vite les dossiers et basta!
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on dit qu'il faut pas depasser les six mois, mais beaucoup de gens qui se marient a la fin d'un visa ou de l'esta les depasse malgré eux car ils ont des réponses apres les six mois, pourtant ils sont pas punis?

English2Francais a écrit:

- Etre en overstay de moins de 6 mois n'est pas penalisant. Par contre, un overstay de 6 mois a 1 an est passible d'un interdiction de territoire pour 3 ans. 10 ans si l'overstay est de plus d'un an. Et comme tu ne peux pas prevoir combien de temps tou ca va prendre, ca peut te poser de gros soucis meme avec une marriage en toute bonne foie. Ils peuvent refuser l'adjustment of status ou le visa fiancee.


Plus d'un an est en effet passible d'une interdiction de territoire plus longue, seulement si tu sorts du territoire et que tu cherches à re rentrer... 
Apres en soit je ne suis pas certains que cela influe sur la procédure car d'autres choses vont être auscultées comme la véracité du mariage, les revenus du mari, etc....

Qu'entends tu pas être "puni"?

Je veux dire par la ils ne sont pas interdits de sejours ou n'ont pas d'amendes? Vu qu'ils se sont mariés pendant leur sejour et que le dépassement est "involontaire" car ils attendaient les réponses. Alors que moi si je marie pendant l'overstay et que les réponses arrivent après les 6 mois alors la c'est différent et je peux avoir une amende et/ou une interdiction de séjour de trois ans? Donc ca veut dire qu'ils acceptent pas la greencard si ca dépasse les six mois vu que cela engendre trois ans d'interdiction?

En fait est ce que la periode apres avoir rempli les papiers (greencard, autorisation travail, adjust of status) ne compte pas comme overstay? Comme si on etait en standby le temps d'avoir une réponse?
Par exemple, moi si je reste en novembre et qu'on rempli le dossier en fevrier ca fera trois mois d'overstay, ils vont juste retenir 3mois d'overstay et pas le temps apres ou j'attendrai la reponse. Car dans ces cas la meme ceux qui se marient a la fin de leur visa font un overstay involontaire le temps d'attendre la reponse et risquent meme de depasser les six mois si c'est trop long. En gros, une fois que tu apply pour tes demandes le temps apres n'est pas pénalisable car il depend des bureaux et pas de nous?

framboiserose a écrit:

Je veux dire par la ils ne sont pas interdits de sejours ou n'ont pas d'amendes? Vu qu'ils se sont mariés pendant leur sejour et que le dépassement est "involontaire" car ils attendaient les réponses. Alors que moi si je marie pendant l'overstay et que les réponses arrivent après les 6 mois alors la c'est différent et je peux avoir une amende et/ou une interdiction de séjour de trois ans? Donc ca veut dire qu'ils acceptent pas la greencard si ca dépasse les six mois vu que cela engendre trois ans d'interdiction?


Je pense que de toute manière, une amande t'en auras une si tu as de l'overstay et cela peu importe la durée de l'overstay. C'est un peu le prix a payer...
Quant à l'interdiction de séjour, tu n'en auras pas car tu seras déjà aux USA et que tant que tu sorts pas du territoire personne ne pourra pas t'empêcher de re rentrer ;-).

Si tu ne veux pas payer d'amande, a toi de tout bien faire dans les règles de l'art dés le départ (visa K et tout le tralala...).

framboiserose a écrit:

En fait est ce que la periode apres avoir rempli les papiers (greencard, autorisation travail, adjust of status) ne compte pas comme overstay? Comme si on etait en standby le temps d'avoir une réponse?
Par exemple, moi si je reste en novembre et qu'on rempli le dossier en fevrier ca fera trois mois d'overstay, ils vont juste retenir 3mois d'overstay et pas le temps apres ou j'attendrai la reponse. Car dans ces cas la meme ceux qui se marient a la fin de leur visa font un overstay involontaire le temps d'attendre la reponse et risquent meme de depasser les six mois si c'est trop long. En gros, une fois que tu apply pour tes demandes le temps apres n'est pas pénalisable car il depend des bureaux et pas de nous?


Je pense que la date qui compte vraiment, c'est la date a laquelle vous etes legalement maries. Du moment que tu deviens mariee avant la fin du visa, tu es legitimement sur le territoire, meme si tu n'as pas encore recu la carte verte elle-meme.

Bonjour framboiserose,

Je te conseillerai de passer par un visa fiancé, qui semble être la meilleure solution ici pour commencer les choses bien aux Etats-Unis. 9 mois est une moyenne. Avec un dossier solide et bien organisé pour faciliter la tâche de l'agent qui s'occupe de votre dossier, ça prendra peut-être moins de temps. L'overstay parait risqué. Et quitte à payer 2000 dollars, autant passer par la voie légale ! (plutot que de payer ca pour une amende)
Comme tu es francaise, si tu optes pour le visa K1, tu passes le rdv medical et l'entretien à l'Ambassade des USA à Paris. Apres l'entretien, si tout est bon, ils t'envoient ton visa et te renvoient ton passeport sous 7 à 10 jours et tu peux ensuite rejoindre ton fiancé pour vous marier légalement. Vous avez 90 jours pour ce faire. Tu ne disposeras pas de la carte verte à ce moment-là. Le dossier pour la carte verte conditionnelle ne se fait qu'apres le mariage, moment où tu dois ajuster ton statut pour devenir une résidente permanente des US (et obtenir une carte verte conditionnelle). Elle prend de quelques mois a une année (voire plusieurs)

Le visa fiancé est une longue procédure mais elle n'est pas insurmontable. Si vous vous aimez vraiment et avez des projets ensemble, vous serez capable de vous montrer patients. S'établir aux Etats-Unis prend du temps et de l'argent dans tous les cas, il est important de le savoir. Puis apres une longue séparation, vous serez heureux de vous retrouver et pouvoir faire votre vie en toute légalité. Ca vous évite toutes les embrouilles inutiles et te laisse du temps pour organiser ton départ.

bonjour je suis   vie en france  je suis conten pour toi que tout dousemen tu va arrivé un vivre avec ton cheri au usa
moi javais rencontré une americaine en france qui vivé a voiron  en france depui 12 ans  et on nés

résté 1 ans ensemble  et en decembre 2015 elle  et parti revivre en floride  et avens quelle parte      on

avais  parlé entre nous deux  et elle me disé  quelle m'aime vraimen et quelle tien bcp a moi et que ces

avec moi quelle veux finire ces joure  et avoire des projéts de vie ensemble en floride   et  moi jaité

dacore quare je l'aime de toute mes forse  , et elle me disé    quen elle sera  bien installé en floride a

tallahassee  et apré elle me disé que elle veu que je viene la rejoindre pour vivre heureux  avec elle et avec ces 2 enfans

    et moi je lui avais dit pas de souci moi je voulé aussi , et  quité la france  pour la rejoindre !

mai je sais quelle et bien hinstallé et que elle a  acheté sa maison  au mois de mai 2016 sa maison   a 100,000   dollar ****  et qelle vie dans sa maison de pui le mois de mai  le 31  05  16 et sa va faire 5 mois quelle vie dans sa prope maison  qui a 3 chambres 2 salle de bains  ces une belle maison , mais se qui me fait mal ces quelle a pas tenus ces promaise de projes  entre moi et elle !
mais pour toi je suis conten  quare ton cheri qui et americain ton cheri lui au moin il a u le courage de faire les démarche pour que tu viene vivre avec lui pour que toi et lui pour que vous éte heueux

tout les 2 ! et au moin lui ton chéri il t'aime  ces pas comme ma copine qui me disé quelle m'aime

quelle tien a moi , mai elle a rien fait .
moi ma copine na pas u se courage de faire les démarche pour me faire venire a tallahassee 

en tout qua je suis conten pour toi que toi tu va va rejoindre ton chéri  je  te souhaite vraimentle bohneur en amerique

salut maf

Euhhh c'est pas à toi de faire le visa fiancé? Il me semblait que "ta fiancée" n'avait qu'à écrire une lettre qui disait qu'elle pouvait subvenir à tes besoins?
Et puis comme tu sais où elle habite, c'est que vous parlez encore ensemble alors pourquoi ne pas allée la voir avec l'Esta en prier et parler avec elle de tout ça.

Salut framboiserose,
J'ai été un peu dans le même cas que toi. Par contre j'avais un visa B2 à la base qui me permettait de rester 6 mois mais ça change pas grand chose.  J attendais aussi que mon mari finalise son divorce mais en attendant,  je ne pouvais plus non plus prendre le risque de ressortir d autant que j étais enceinte à l époque. Par contre, étant en procédure aussi de validation de mon diplôme d infirmière,  je ne pouvais pas me permettre d être illégale ne serait ce qu 1 jour, ça aurait été un énorme problème pour moi pour mon futur professionnel. J'ai donc transférer mon visa B2 en visa étudiant. Le problème c est que je ne pense pas que ce soit une possibilité pour toi étant donné que tu es ESTA.
Très honnêtement, le plus simple dans ta situation c est de rester après l expiration de ton esta. Il se passera rien et ils ne te refuseront pas ta carte verte à cause de ça. Déjà, il ne refuse pas de carte verte, ils peuvent faire une enquête mais pour pouvoir la refuser,  ils doivent prouver que c est un mariage frauduleux. Dans tous les cas, à partir du moment où tu as fait ta demande, tu n es plus considérée en overstay et tu es légale sur le territoire. Tu ne peux par contre pas sortir.
Ils peuvent de le reprocher pendant l interview mais tant qu il prouve pas que c est un mariage blanc, tout va bien.
J'espère que ça va t'aider, hésité pas à me reconnecter si besoin.
Bon courage

Salut Alexvahine,

Effectivement ta situation etait similaire! On a decouvert que j'etais enceinte en juin aussi, bon malheureusement on l'a perdu....
Après coup j'y ai pensé quand j étais aupair avec un J1 a basculer sur un B2. Mais sur le moment la relation était encore récente et on était pas informés.
Je sais que c'est long et compliqué de toute facon les etats unis, mais on est tellement préssés de commencer notre petite famille, surtout apres cela, qu'attendre deux ans ca nous parait énorme (deux ans entre le divorce, le K1, le dossier greencard).
Du coup effectivement l'overstay parait le mieux meme si c'est pas trop conseillé... Et j'ai pas vraiment de crainte sur le fait qu'ils croient pas au mariage, ya pas de raisons!
Je ne sais pas comment ils enquêtent mais tout ce qu'ils trouveront c'est qu'on est un vrai couple ni plus ni moins. J'avais juste peur en fait que pour me punir de ma tricherie d'overstay ils me disent "bin même si ton couple est vrai, t'es restée illégalement donc t'auras pas la carte" haha mais apparemment cela ne marche pas comme ca!

Non ça ne marche pas comme ça. Et t inquiètes pas, tout se passera bien même si tu overstay. Par contre effectivement, ça prend du temps pour la procédure. Il faut bien compter 6 mois entre ton application et la réception de ta Green card.

alexvahine a écrit:

...tout se passera bien même si tu overstay...


moins de 6 mois. Faire bien attention au timing. Et si tu passe par l'overstay et adjustment of status, je te conseille fortement de prendre un avocat.

Conserve bien tout tes email, le journal d'appel de ton téléphone, les photos en famille, les photos de vacance en commun.... Ce sera autant de preuves.

L'avocat pour nous aider à remplir la paperasse ou pour nous "défendre" en cas de doute de l'immigration?
Si tout est fait dans les règles, avant les six mois, avec un dossier correctement rempli, l'avocat est-il vraiment nécessaire?

On a pris un avocat. C est toujours mieux, ça évite les problèmes. L immigration est toujours plus douce en présence d un avocat. Surtout avec le fait que tu overstay, que ton homme vient juste de divorcer. Ça coûte cher mais c est pour ta tranquillité.

English2Francais a écrit:
alexvahine a écrit:

...tout se passera bien même si tu overstay...


moins de 6 mois. Faire bien attention au timing. Et si tu passe par l'overstay et adjustment of status, je te conseille fortement de prendre un avocat.


malgre tout, ne pas plaisanter trop avec le Overstay!
meme si tu demandes une GC par mariage.
comme le dit English2Francais, au dela de 6 mois cela devient vraiment problematique .
et le probleme sera d'autant plus important si tu sors des US au bout de 5 mois par ex (car vous vous rendez compte que le 'delai' des 6  mois ne sera pas tenu), la tu risques de ne pas pouvoir revenir aux US pendant un certain temps (mariage ou pas).

de toute facon, dans votre cas, il vous faut vraiment un lawyer specialise dans l'immigration (et oui ca va couter aussi $$$).

courage car oui votre situation n'est pas top pour vous...

pourquoi ne pas trouver une ecole (qui 1/te prend 2/delivre le I20), tu rentres en France avant l'overstay , tu demandes le visa etudiant (bien montrer que tu as de quoi vivre pendant tes etudes et que NON tu ne rejoins pas un fiance!) et une fois aux US, tu attends que tous les papiers se fassent correctement,

A Stevenmika :

Les photos il faut les joindre au dossier ou ils demandent de les montrer pendant l'interview?

Pour les appels, j'ai beaucoup changé de telephone car au debut j'avais un iPhone que ma famille d'accueil me prêtait quand j'etais au pair donc les 4 premiers mois de notre relation, ensuite je suis rentrée en France et j'ai acheté une sim provisoire etc. La j'ai un nouveau tel depuis que je suis la depuis aout. Donc j'ai tout les appels et SMS.

Les photos on en a entre mars et aujourdhui, dans differents états du pays, à un mariage, et avec son fils.

(Sextos, photos et videos erotiques ca compte aussi?! Hahaha je blague :-)

Sa famille et ses amis me connaissent tous.

Sinon on a été voir des docteurs ensemble en juin aux USA quand j'étais enceinte, on a même eu une prescription pour des vitamines. J'ai fait une fausse couche mais ça peut être une preuve qu'on est bien un couple et qu'on veut avoir une famille ensemble.

Après pour le reste je sais pas trop comment "prouver" ou "preparer" l'interview. Quand on a commencé notre relation ca s'est fait naturellement comme tout les couples, on s'est pas posés de questions, on savait pas qu'on en arriverait la donc on a pas cherché à "fabriquer" des preuves.

Juste lors de l'interview si il te les demandent.

framboiserose a écrit:

L'avocat pour nous aider à remplir la paperasse ou pour nous "défendre" en cas de doute de l'immigration?
Si tout est fait dans les règles, avant les six mois, avec un dossier correctement rempli, l'avocat est-il vraiment nécessaire?


Essaye de te sortir du concept de punition et de défense...
Ton avocat est un conseil afin de t'aider à prendre la meilleure option par rapport à votre situation. 
Ce n'est pas "toi contre le gouvernement" et tant que c'est une histoire d'amour bien réelle, en fait personne ne peut s'y opposer, c'est la raison pour laquelle il y aura toujours une carte verte pour toi et la raison pour laquelle l'idée de punition est idiote car personne ne veut punir personne.

Vous n'êtes pas les premiers et vous ne serez pas les derniers à passer pas là, ils ont l'habitude.

La premiere chose a faire et d avoir le divorce definitif. La seconde de determinee si vous etes prete a rester aux EU illegalement ou a rendrer en France et attendre. Si vous restez aux EU sous ESTA et vous depassez les 90 jours vous aurez quand meme la possibilite de faire un AOS (adjustment of status). Le plus gros probleme sera que meme avec une carte de sortie (travel permit) il ne faudra pas sortir du territoire a cause de l overstay. Il vous faudra ettendre d avoir la carte conditionnelle pour sortir du territoire.

Bonjour,

Je vois expliquer ma situation, je suis en couple depuis 2012 avec un américain et nous vivions en France et nous  ne sommes pas mariés.

Nous avons un enfant ensemble.

Cette année, nous avons décidé de nous installer à los Angeles sa ville d'origine.

Le problème est que je suis sous Esta et qu'il est encore marié avec son ex.

Je me suis renseigné et il faut compter 6 mois pour divorcer aux USA sachant que son ex est en France.

Moi il me reste encore 1 mois sur le sol américain avec mon resta.

Sachant que si je fais un overstay, je vais dépasser les 6 mois autorisés.

Mon conjoint dit qu'il n'y aura pas de problème par la suite même si je reste après expiration de mon visa, J'ai peur d'avoir des problèmes sachant que J'ai un enfant de bas âge.

Je lui ai dit que la meilleure solution est de rentrée en france pendant sa procédure de divorce.

Quelle est la meilleure solution afin que je reste sur le territoire américain ?
le post date de l'année dernière mais e tente ma chance en espérant avoir des réponses.
Merci d'avance