Etudier en irlande du nord

Bonjour,

Je fais ma dernière année de BTS  et je souhaite étudier l'année prochaine en Irlande du Nord à Belfast.

Savez-vous si il est possible de faire un bac+3 ou une "top up year" avec les cours en français ?

Auriez-vous des conseils sur la vie étudiante là bas?

Merci d'avance

Bonjour,

Il faudrait peut être te renseigner avec ton école s'ils ne proposent pas un échange international, sinon je te consigne de t'intéresser aux formations Erasmus qui sont très bien organisées pour réaliser tes études à l'étranger sans problèmes.

Je suis en doctorat à l'Université donc je ne peux pas te donner beaucoup de conseils étant donné que je ne connais uniquement le système universitaire. Système qui est au passage bien différent de chez nous et bien plus cher ..., à méditer donc avant de partir.

Je pense qu'une année Erasmus serait le mieux pour toi, et n"hésite pas à contacter les écoles qui t'intéressent (même s'il n'ont pas d'accords internationaux avec ta propre école ou même la France) ils peuvent tout de même être prêt à t'accueillir.
Mon cas est spécial mais l'université s'est carrément adapter à ma situation pour que je puisse venir étudier ici, que la formation existe ou pas cela ne leur à pas poser de problèmes et je suis maintenant étudiante à l'université d'Ulster!

Bon courage avec tes recherches, je suis certaine que tu trouveras une solution pour ton projet :)

Bonjour,

Merci pour m'avoir donné une réponse.

Cette année je suis les cours avec le CNED par correspondance donc je ne peux pas faire d échange.

Pour Erasmus, y a t-il toujours des bourses pour l'Irlande du Nord? ( à cause du brexit)

Si oui, les coûts d'études seront -ils entièrement payé par ces bourses?
Et y a t-il d'autres bourses disponibles excepté Erasmus?

Merci