Etes-vous heureux aux Emirats Arabes Unis ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux aux Emirats Arabes Unis ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  aux Emirats Arabes Unis ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

salut christine! aux emirates arabes unis seule les locaux sont heureux par rapport aux etragers. et etre heureux par rapport a mon pays d' origine; bien sur suis heureux  quand je prend  seulement le facteur securité. mais si non les gens sont traites á l' esclavagisme.pas de droit de l' homme, pas de social ici aux emirates arabes unis. seulement la securité.

Bonjour,
Je suis d'accord avec Kakule kimbesa effectivement les Emiratis sont vraiment des privilégiés c'est ce qui frappe quand on arrive ici. Il y a vraiment 3 groupes de population bien définis avec des modes de vie bien définis...
1.Les Emiratis qui ont tous les droits je prie chaque jour sur la route pour ne pas avoir un accident avec l'un d'eux car je sais que je serai de toute façon fautive...
2.Les occidentaux qui sont respecté mais qui doivent veiller à ne pas faire de vagues...
3.Les autres qui sont traités comme des esclaves la preuve si vous écrasez un chameau ça va vous coûter beaucoup plus cher que si vous écrasez un indien.. ils travaillent pour des salaires ridicules et sont logés dans des conditions déplorables...

Voilà mais j'apprécie ce pays parce que les gens sont pleins de sollicitude et toujours prêts à m'aider... Ce que malheureusement je ne ressens plus en Suisse où c'est chacun pour soi...

nous deplorons souvant le non respect de droit de l' homme;  salaire mediocre,  ...et parfois une grande discrimination quand on travail entre indien et africain.

Bonsoir Annsyl,
En lisant votre post je me suis senti dans l'obligation de commenter vos dires.
Bien sûr les Emiratis sont prévilégiés, et heureusement ! Avez-vous déjà été expatriée dans un pays possédant des richesses naturelles énormes ? J'ai eu cette chance. Avez vous été en Afrique de l'Ouest où les sous sols regorgent de pétrole et de gaz. Dans ces pays la manne financière que procurent ces ressources ne profitent qu'à une petite élite, pas ou peu d'infrastructure, pas ou peu d'hôpitaux, pas ou peu d'écoles, et je ne vous parle pas des activités culturelles...Vous remarquerez qu'à Abu Dhabi, les infrastructures sont d'une qualité irréprochable, nombreuses sont les écoles pour toutes les nationalités, nombreux sont les hôpitaux, le Louvre et bientôt le Guggenheim sont en grande partie financés par les Émirats.
Concernant votre peur quant à un accident avec un Emirati, soyez rassurée, j'en ai eu un avec une Emirati, je n'étais pas responsable, il n'y a pas eu de palabre.
Concernant votre point deux, vous avez raison, c'est vrai, comme un peu partout dans le monde. Je crois que cela s'appelle une intégration réussie.
Le point trois peut effectivement choquer, mais comme je vous l'expliquais en préalable, j'ai eu la chance de voyager et d'être expatrié à de nombreuses reprises. Comment croyez vous que vivent les Pakistanais, les Indiens, les Philippins... dans leur pays respectifs. Ne croyez vous pas que s'ils gagnaient plus et qu'ils vivaient dans des conditions moins "compliquées" ils viendraient volontairement ici. Quand vous rentrez en France et que vous prenez l'A86, ne voyez vous pas ces bidonvilles?
Alors oui, quand on arrive ici, cela peut paraître déroutant, mais l'honnêteté intellectuelle m'oblige à dire que les Émirats Arabes Unis ont réussit, là où la très grande majorité a échoué.
Je suis Francais, fier de l'être et fier de mon pays, j'y retourne le plus souvent possible, parce que c'est mon pays et qu'il me manque. Cela ne m'empêche pas d'être heureux ici, bien au contraire.
Amicalement

Bonsoir,
Lorsqu'on arrive dans un pays et qu'on s'intègre dans la société, en ce moment la vie commence.les émirats arabes unis m'ont donné ce que mon pays d'origine n'a pas pu.le travail. Cmt ne pas être heureuse. La discrimination dans se pays pour moi n'est pas flagante,parce-que plus de 30 peuples vivent et cohabitent ensemble au quotidien .si les conditions de vie étaient meilleures chez ces différents expatriés, je crois que ils ne se seront pas installer aux émirats arabes unis. Le fait de vivre en sécurité dans ce pays est déjà beaucoup.
Toutefois je ne pourrais jamais renier ma patrie,c'est là où je trouve tous mes repères. C'est chez moi.
Amicalement.

En même temps , c'est leurs pays donc c'est normale qu'ils sont bien traitè eux aux moins sont privilégiés  , ils ferais mieux de prendre exemple la France car en France c'est nous qui payons pour tout le monde , bref moi j'adore ce pays leurs lois sont top , si tu boss pas tu rentre chez toi , moi j adore , en tous cas pour rien au monde je rentrerais en France du moins pas maintenant .

Bonjour,
J'aime beaucoup votre optimisme, moi qui souhaite m'expatrier aux Émirats, votre message me rassure parce que depuis que j'ai commencé à chercher des infos et des témoignages de personnes vivant laba, peu de personnes avaient votre optimisme ce qui m'a un peu refoidit. Merci et bonne continuation