Cherche femmes mili déjà sur place ou bientot AL RAYYANA FRENCH CORNER

bonjour,

Nouvelle sur le forum ne m'en voulez pas je découvre le système ;)  moi mon mari (militaire) (25 et 36 ans) et notre petit garçon de 2 ans, avons eu l'ordre de mutation qui est arrivé nous allons arriver cet été à Al Rayanna French Corner
ne parlant pas un mot d'anglais je ne pourrai pas travailler au début comme secrétaire et je vais profiter de mon petit garçon (qui normalement doit rentrer à l'école en septembre puisqu'il aura 2 ans et demis) mais je vais le garder avec moi au moins la première année.
je cherche aussi à me faire un petit réseau de connaissance (en panique totale évidemment, car nouvelle langue, nouvelle vie, pas de famille, pas d'ami(e)s) bref on part dans l'inconnue totale
:)
Cordialement

Bonjour,

je suis à AL Rayyana depuis 1ans 1/2.
Pas de problème pour l anglais. Je parle mal l anglais mais cela ne me pose pas de problème, je me débrouille comme tout le monde. Le fait d'être au French Corner est un avantage ( c est mon avis) car cela permet de vite rencontrer rapidement des personnes. Le réseau , ici , se tisse très vite.
Concernant votre petit bout c est une très bonne idée de le garder avec vous. Il y a aussi des crèches où les enfants apprennent l anglais et l arabe.
Se poser des questions c est normal, mais vraiment pas de stress.
C est une belle destination
Bon courage pour la suite ...déménagement, papiers...

Bonne journée

Bonjour Christou34,

Tout d'abord merci pour votre prompte réponse ça fait plaisir  :)
C'est rassurant de voir que vous vous y plaisez
Pour le moment c'est vrai qu'on a la tête comme une cocote minute avec toutes les interrogations tout ce qu'il y a à penser mais une fois là-bas et les démarches faites ce sera déjà plus reposant.
Quant à mon fils,  disons que passer d'une assistante maternelle à l'école dans un nouveau pays un nouvel appartement ça fait peut être beaucoup de changement d'un seul coup pour lui.
Beaucoup me disent qu'il faut le mettre à l'école pour ne pas le couper des autres enfants, mais je pense que c'est la meilleure option et il pourra aller quelques jours par semaine en halte-garderie pour jouer avec d'autres enfants.
En tt cas merci pour votre réponse

Côté copains , votre bout de chou aura ce qu il faut . Vraiment soyez rassurée. Je pense aussi que vous optez pour la meilleure solution ( enfin ce n est que mon avis!). Si vous désirez nous pouvons correspondre par email.
Bon courage

Bonjour, je vais être dans une situation similaire cet été. Mon mari arrive à abu dhabi en juin et je le rejoindrai quand l'armée le voudra avec notre fille qui doit naître en avril.
D'après ce que je sais on arrivera à Al Rayyana French Corner.
Je ne parle pas un mot anglais!! Comment c'est passé cette première année pour vous? Pas trop dur la barrière de la langue? Les démarches administratives ne sont pas trop compliqué?

Bonjour aurore1010 , moi aussi mon mari est mute a Abu Dhabi a partir de juillet puis moi en août.

J'ai hâte c'est notre premier séjour mais un peu stresse pour ma part car tout est nouveau pas de boulot de suite puis  l'anglais pas encore un point fort.
Hâte de faire de nouvelles rencontres.

A bientôt peut être au french corner ;)

Bonjour audreynico81 je ne sais pas encore quand je vais le rejoindre nous n'avons pas encore reçu l'ordre de mutation et vous?

Non L'O.M doit arriver fin du mois... J'espère car ça bloque un peu les démarches! lol
Nous allons à la réunion d'information  à paris au mois de mai et vous?
A priori mon mari m'a dis qu'il partait vers le 24 juillet et moi à partir du 25 août

Bonjour à toutes et tous,
Je suis comme vous mon mari est affecté cet été pour abu dhabi. Et comme certaines d'entre vous aussi, je suis nulle an anglais et j'ai aussi quelques inquiétudes . Mais depuis que je suis sur expat je suis rassurée par tout les messages de tous (allez voir sur la discussion "mutation Abu Dhabi épouse de militaire" ily  a pleins de commentaires intéressants)
Moi aussi j'aimerai travailler là-bas mais le temps de se mettre à l'anglais, je verrai une fois sur place. C'est vrai que toutes les démarches à faire sont un peu lourdes et qu'on a hâte d'y être. A bientôt sur le site et en vrai là-bas. J'ai trop hâte!

Mon mari partira sûrement courant mai car il devrait prendre son poste le 1er juin il va donc à la réunion d'information qui a lieu le 7 avril. Je ne pourrai sûrement pas y aller car je dois accoucher le 14 avril normalement ! Je suis assistante maternelle mais j'ai vu que c'était interdit la bas donc bah je m'occuperai de ma fille !!

audreynico81 a écrit:

Bonjour aurore1010 , moi aussi mon mari est mute a Abu Dhabi a partir de juillet puis moi en août.

J'ai hâte c'est notre premier séjour mais un peu stresse pour ma part car tout est nouveau pas de boulot de suite puis  l'anglais pas encore un point fort.
Hâte de faire de nouvelles rencontres.

A bientôt peut être au french corner ;)


Bonjour, ça va bien se passer les familles et nous mêmes sommes bien accompagnés ! Pour l'anglais on se comprend bien, c'est un peu plus dur avec les personnes qui ont un fort accent oriental au tel.

Mon mari devait partir comme le tient aurore mais finalement on a su hier qu'il partait en juillet!
Moi je suis infirmière mais je me laisse le temps d'arriver là-bas et de pratiquer l'anglais ! Lol
Mais tu auras bien raison de profiter de ta fille

On vient d'apprendre qu'il partait en juillet également ;) enfin on a l'OM!

Bonjour à toutes
Mon mari et moi partons aussi cet été pour Abu Dhabi.
Je suis enseignante et j'aurai normalement un poste à la rentrée prochaine.
Est-ce que parmi celles qui sont déjà là-bas, yen aurait qui aurait vécu une grossesse? Si oui, est-ce que ça se passe bien? Et quels sont les solutions de garde pour les bébés? Y a-t-il un service dans la résidence , ou est-ce possible que des femmes de militaire assistante maternelle le prenne? Ça m'inquiète.
Ah oui et nous venons avec notre chat... Nous savons que c'est coûteux et contraignant mais on l'emmène quand même. Yen a qui l'ont fait?
Merci à vous
Audrey

Bonjour Audrey,
Où allez-vous enseigner? J'arrive également à Abu Dhabi en Août et j'ai un poste au lycée Massignon.

A bientôt!
Laure

Bonjour
Je serai à Théodore monod.
Vous enseignez quel niveau?

Je suis en primaire, je ne connais pas encore mon niveau, j'espère une classe de CM. Et vous?

Pareil en primaire, je ne sais pas non plus mon niveau. j'espère qu'on le saura vite

Bonjour, en ce qui concerne la garde d'enfant il faut voir au niveau des crèches apparemment car les assistantes maternelles ne seraient pas autorisées dans ce pays. Aller sur la discussion : mutation A.dhabi été 2016, épouse de militaire . ce sujet est abordé
Bon courage

@Boubou78 bonjour j'aurai voulu connaître comment se passait le recrutement pour le lycée massignon

je suis professeur des écoles

Bonjour Photam,


Bienvenue sur Expat.com !


Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Emirats Arabes Unis afin que les membres actifs puissent vous renseigner.


boubou78 n'est pas actif depuis 6 ans déjà.


Bien à vous,

Bhavna