Etes-vous heureux au Koweit ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux au Koweit ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  au Koweit ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Salut Christine!

De prime abord je voudrais te remercier pour ce sujet tres interessant. Tu sais? Chaque jour si l.on arrive a se satisfaire des besoins vitaux je crois que ce serait l.essentiel c'est à dire se nourrir,se loger et se vetir...Pour ma part, je suis heureux ici au koweit car etant donné que je travaille et comme c'est le travail qui permet a l'homme de prosperer alors je ne me plains pas. Maintenant il faut que l.on sache quelque chose, on ne peut jamais se sentir mieux a l.aise que chez soi. Chaque continent voire pays a sa propre culture et pour cela j.ai la nostalgie de mon pays. Un proverbe de chez moi dit'' On ne montre jamais avec la main gauche son pays''. Donc, certes je puis dire que je suis heureux au koweit car j'arrive a satisfaire mes besoins vitaux mais je n'oublierai pas mes racines. En effet, a propos des koweitiens je dirai tout de go qu'ils sont heureux et selon mes analyses ils sont fiers d.etre koweitiens et se sentent tres bien chez eux. On ne peut etre fier de son pays lorsque economiquement et politiquement les choses vont tres bien. C.est pourquoi le koweitien  se vante a chaque fois que l.occasion se presente. Pour ne pas etre long, en bref les koweitiens selon moi sont heureux chez eux...
Bonne soiree a tous les membres.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé (Cliquez sur l'avatar du membre pour accéder à son profil, et ensuite cliquez sur le bouton ' Envoyer un Message ' )

oui ca va bien! pas mal c mieux ici que mon pays d'orgine meme si c'est dommage!

Bonjour Christine et tous.

En ce qui me concerne, je suis heureux du moment que je vis avec ma famille et les besoins vitaux assurés. Par contre le Koweït n'est pas le pays du bonheur comme le Danemark, la Suisse et l'Islande, les possibilités de défoulement sont limitées au shopping et aux restaurants pour les expats  a  moins de s'inscrire dans un club socio-sportif et encore il faut en avoir les moyens.
Mon pays d'origine (le Liban est instable politiquement, professionnellement ou Économiquement ainsi que du point de vue sécurité,

Les koweïtiens sont chez eux, ils ont des attentions particulières de la part de leur gouvernement (terrain puis aide pour construire, aide rapide a trouver de l'emploi aux jeunes diplômés, aides gouvernementaux afin de s'hospitaliser en dehors du pays si le patient le désire,...) Sans oublier de mentionner qu'il n'y a pas de taxes ici. ces facilités sont sensées rendre la vie des koweïtiens relativement plus agréable.

Pour les expats, le Koweït est une pays qui offre des opportunités de travail. pour certains la vie y est très très dure. Pour d'autres c'est l'eldorado. disons qu'il n'y a pas de sot métier.

Amicalement.

Bonjour à tous,

Merci pour votre participation.

juste vous informer que j'ai enlevé quelques posts hors sujet.

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour pour ma part je.ne suis pas heureuse au Koweït si j'avais la possibilité de rentrer dans mon pays le.Cameroun ke le ferais sans hésiter!!!