Assurance voiture ou non? Comment faîtes vous?

Bonjour,

Je dois m'acheter une voiture d'occasion, j'ai trouvé le véhicule.
J'ai consulté (par mail) des compagnies d'assurances mais elle n'incluent pas le risque accident.........qui est le plus fréquent ici.
Bref, j'ai regardé sur des sites et il semble que même avec le risque accident, l'indemnisation est cas de pépin est très compliquée et n'aboutit pas souvent.

Comment faîtes vous ?
Qu'en pensez vous ?
Dois je assurer mon véhicule ? ou non ? il semble que ce n'est pas obligatoire.
Quel est l'ordre de prix pour une assurance 'tous risques' ?

C'est une petite voiture, à un peu plus de 5M.

Merci pour vos conseils.

Bonjour
Tout d'abord il est impératif que vous ayez une assurance ,si vous vous faites arrêter et que vous ne l'êtes pas ,vous devenez  une source de profits  particulièrement juteuse pour ceux ou celui qui vous arrête et ça vous coûtera peut-être plus cher qu'une assurance basique.
De plus si accident il y a, avec blessure corporelle ,même si vous n'êtes pas en tort , même si vous êtes assuré ,vous devenez la chance  de la vie de l'accidenté  avec la bénédiction de sa famille .
Avec une assurance  c'est une petite bénédiction ,sans assurance c'est une grande Bénédiction et pour vous la misère .
Les assurances en général ne sont pas prises au sérieux , elles ont quand même leur utilité dans certains cas  , et tout se négocie ,sur le lieu ,à la police ,à la maison aussi  ,surtout à la maison  ^^.
  Surtout n'oubliez pas d'assurer vos véhicules .

Bonjour @FrancoiMag

Déjà bienvenue sur le Forum de Côte d'Ivoire car cela semble ta première intervention.

Comme l'a écrit @GrandYaka, c'est obligatoire (même si malheureusement tout le monde ne l'a pas) et surtout indispensable pour un expatrié afin d'éviter d'avoir de gros ennuis.

SI la voiture a plus de 3 ans ?? (si je ne me trompe, à voir avec l'assureur)) le véhicule ne peut plus être assuré en tous risques... mais par contre la Responsabilité Civile sera assurée (assurance au Tiers) et peut être les personnes transportées (à vérifier aussi)..

Je connais, sans engagement de ma part, deux assurances qui sont réputées pour tenir la route (si j'ose dire) : Allianz et Saham.... ils sont au Plateau mais ont des agences dans divers quartiers ...il en existe peut être d'autres...

Le souci est lors que vous n'êtes pas en tort et que la partie adverse n'est pas ou mal assurée.. alors cela se complique pour le remboursement de ton véhicule;..
je ne crois pas qu'il existe un fond de garantie..

Deux autres points, il n'existe pas de constat à l'amiable en CIV en cas d'accident même sans victimes corporels, il fait faire déplacer la police que rédigera le constat... et attention d'avoir le permis ivoirien après une certaine période (il doit y avoir des discussions sur le sujet)...

Cordialement
Bonanjo
Animateur du Forum Côte d'Ivoire

Bonjour.
Merci pour vos réponses.  Je vais faire le nécessaire pour le couvrir avec une assurance.
Mieux vaut prévenir que guérir. ...même si cela coûte !