Demande de renseignement sur les conditions de vie à Limbé en 2016

Bonjour à tous,

Je m'appelle Basile et envisage de venir travailler au Cameroun. Mon entreprise m'a proposé de venir travailler à Limbé dans quelques mois et je cherche des informations concernant cette ville et la vie qu'on y mène en tant qu'habitant (activités possibles, loisirs, bars, lieux de rencontres, vie pratique...).
Certaines discussion sur ce forum parlent de la ville de Limbé mais elles datent d'il y a quelques années.
Je précise que je suis jeune et j'aime faire des rencontres.


Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour
Limbe est une belle petite cite balnéaire dans le sud ouest.
La vie est calme et paisible, en fait ça dépends de comment vous comptez vivre.
La vie
elle est tranquille et tourne autour du travail, de la famille, des mais et des sortie. Vous trouverez a manger dans les resto, africains ou étrangers. Normalement vous devrez vous adapter facilement
les activités
vous avez la mer, les montagnes, les randonnées, les sorties en pirogues, la marche.
le soir
vous avez une belle brochette des snacks et de clubs bien select pour vous amuser et rencontrer des gens. Vous aimez les rencontres, limbe est faites pour. l'ambiance est gerenalement bon enfants dans ses endroits et les habitants de la ville sont forts sympa. la suite dépendant de vous.
l'habitation
vu que la cite est balnéaire, il ya tout type d'habitation et le prix va avec un bon studio propre ira chercher dans les 50.000 a 70.000 /mois alors qu'un appart ira vers 100.000 et plus.
pour voir a cote.
vous avez les villes de buea, tiko, idenau et douala a cote. vous pouvez les visiter seul ou en groupe.
Voila de façon ramassée ce que je peux répondre a ta préoccupation.
maintenant si tu as des question précises, pose-les

Marc

La ville de Limbe est située dans la région du sud ouest ,la langue officielle est l'anglais.Pour la vie cela dépend de comment vous entendez la vivre,C'est une ville très calme,propre aussi.C'est une ville balnéaire,avec du sable noir.On y trouve un jardin botanique,un zoo,de belles plages

Merci beaucoup pour vos réponses. Ça me sera très utile

@GuestPoster176

Salut Basile. Je suis Channel. Vous vous êtes déjà installé à Limbé ? Y êtes-vous toujours ? Ce sera pour moi aussi une première dans quelques jours ? Au plaisir de vous rencontrer là-bas.

Bonjour channel,


Bienvenue !


Ce membre n'est plus sur le site... malheureusement. Pensez à ouvrir votre propre discussion sur le forum Cameroun afin que les membres sur place prennent contact avec vous.


Bien à vous

Bhavna