quel type de visa demander???

Bonjour

nous avons mon compagnon et moi l'intention de nous installer à Montréal.

je me suis bien renseignée sur les façons de s'installer la bas.
il semble que le visa PVT n'aide pas a avoir un visa permanent, il faut attendre plusieurs mois après être rentrés dans son pays d'origine..

être en couple apporte plus de points ou moins?

je m'explique.

étant seule, avec mon chien, aidée financièrement de mon compagnon qui resterait en France quelque temps, aurai-je plus de chances d'obtenir un visa?
dans l'affirmative, si j'arrive a trouver un emploi puis un logement, le fait que je sois sur place aiderait mon compagnon a me rejoindre?

ou bien l'immigration privilégie les couples qui font une demande en même temps??

bonne soirée

margotcha :

Bonjour

nous avons mon compagnon et moi l'intention de nous installer à Montréal.

je me suis bien renseignée sur les façons de s'installer la bas.
il semble que le visa PVT n'aide pas a avoir un visa permanent, il faut attendre plusieurs mois après être rentrés dans son pays d'origine..

être en couple apporte plus de points ou moins?

je m'explique.

étant seule, avec mon chien, aidée financièrement de mon compagnon qui resterait en France quelque temps, aurai-je plus de chances d'obtenir un visa?
dans l'affirmative, si j'arrive a trouver un emploi puis un logement, le fait que je sois sur place aiderait mon compagnon a me rejoindre?

ou bien l'immigration privilégie les couples qui font une demande en même temps??

bonne soirée

Le PVT représente d'autres avantages que l'obtention rapide du visa RP, il permet de "sonder le pays et ses particularités de vie, d'emploi" durant une période précise.
Néanmoins rien ne vous empêche de déposer une DCSQ et de partir en parallèle en PVT,  si vous êtes acceptés bien sur.
C'est malheureux à dire, mais beaucoup de statut PVT sont brigués par des candidats à la RP, qui voient en cette procédure une alternative aux délais qui ne font qu'augmenter. Attention les deux procédures ne se substituent pas. Le Statut PVT n'octroie pas que des avantages (couverture rapatriement obligatoire, pas de chômage...).

Le fait de partir avec un animal est déjà en soit un très gros inconvénient, le Québec n'a pas la même culture canine que nous autres français, Tarbais vous en touchera qq mots.

Le fait d'être sur place ne vous permettra pas d'obtenir un visa, la procédure est identique pour tous. Vous ne pourrez pas obtenir une procédure particulière pour votre conjoint, il lui faudra déposer une DCSQ, si vous déposez la votre individuellement.

La grille est adaptée soit à une personne seule, soit à un couple. Il n'y a pas d'avantages ou inconvénients, c'est une immigration choisie. Imaginez que votre conjoint voit sa demande refusée et que la votre soit acceptée..
Un conseil si vous le permettez, deposez votre DCSQ en couple puis vous aviserez, certes les délais sont "longs" mais ils ont l'avantage de vous permettre de bien vous préparer (voyage de prospection, intégration, réseautage....).

A bientôt.

Nouvelle discussion