Prof de francais.au Pakistan

bonjour
je m appelle olivier, je suis belge>>>

je suis arrive au pakistan il ya quelques temps comme voyageur.par la chine et la kkh...
j aimerais bosser ici et m installer un peu...comme prof de francais...
les alliances francaises de lahore et d islamabad me conseillent d abandonner cette idee, de meme que les ambassades belges et francaise...
mais je tiens a mon idee...

si vous avez un conseil ou une sugesstion , ce sera avec plaisir
merci et bonne annee @)!!
olivier

Bonjour,
Contrairement à certains je suis originaire du Pakistan et moi aussi j'envisage de venir travailler dans mon pays de naissance.

Un peu comme vous, je cherche à savoir s'il y a des sites de recherche d'emploi mais à mon avis le gros soucis c'est que ca doit etre vraiment très rare qu'un Pakistanais vivant au Pakistan sache parler le francais.

JE vais essayer de laisser un message en Urdu :

Sabb ko Salam,
Baat yeh hai keh kuch dost jo key France mein ya kissi aur country mein rehtey hein woh Pakistan mein reh kar kaam karna chahtey hein, aur woh aap sey madad iss silsiley mein maang rahey hein keh aap koi web site bata dein ya kissi qisam ka mashwra dey dein to aap ki mehrbaani ho gi.

Bonjour Fisa, Bienvenue sur Expat.com :)

Peut-être vous devriez commencer une nouvelle discussion! Vous êtes un peu hors sujet ici!

Amicalement

Yud a écrit:

Bonjour Fisa, Bienvenue sur Expat.com :)

Peut-être vous devriez commencer une nouvelle discussion! Vous êtes un peu hors sujet ici!

Amicalement


Bonjour,
Je ne pense pas etre hors sujet car je leur réponds en disant qu'il y a peut etre un probleme au niveau de la langue et que les personne suceptibles de pouvoir les aider ne comprennent pas forcement le francais et pour les aider je me suis proposé de mettre une sorte de traduction en Urdu de la demande initiale de "olivierlucq"

Voilà.

Sur ce Bonne journée à vous tous.

Bonjour,

Je m'appelle Edwige, je suis française et j'habite à Lahore depuis bientôt dix ans.
Je ne sais pas si travailler au Pakistan vous intéresse toujours, si oui, l'Ecole Internationale de Choueifat-Lahore (ISC-Lahore) aura un poste de prof de français vacant à partir de septembre 2012.
Contactez-moi si ca vous intéresse.

Amicalement,

Edwige

bonsoir Edwige savez-vous s'il existe la possibilité de scolariser à un prix abordable un jeune de 15 ans à Islamabad?

Bonjour,
Si vous cherchez une école francophone, à ma connaissance il n'y en a pas au Pakistan.
Je vous recommanderais plutôt  de vous orienter vers des écoles internationales,  celles-ci sont en général plus sérieuses et comptent dans leurs rangs quelques professeurs expatriés.
Voici quelques écoles internationales à Islamabad :
•    L'école internationale d'Islamabad  (International School of Islamabad)
•    Froebels International School  - froebels.edu.pk/
•    The Oaks British School, Diplomatic Enclave Ramna 5, Islamabad.- britishschoolislamabad.com

Quant aux écoles pakistanaises anglophones, il y en a beaucoup et à tous les prix mais la qualité d'enseignement est assez médiocre. Traditionnellement l'enseignement au Pakistan est basé sur la mémorisation et non sur la compréhension.

Voici quelques écoles locales qui ont une bonne réputation :
•    Beaconhouse
•    Bloomfield  Hall - bloomfieldhall.com/

J'espère avoir pu vous renseigner.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Edwige

Merci Edwige pour vos renseignements.

Edwige Catala a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Edwige, je suis française et j'habite à Lahore depuis bientôt dix ans.
Je ne sais pas si travailler au Pakistan vous intéresse toujours, si oui, l'Ecole Internationale de Choueifat-Lahore (ISC-Lahore) aura un poste de prof de français vacant à partir de septembre 2012.
Contactez-moi si ca vous intéresse.

Amicalement,

Edwige


bonjour

je vais demenager au pakistan pour max septembre 2012 la je suis en france pour l'instant et je suis vraiment interesser par se poste de prof .. pouvais vous me dire comment postuler ?? merci

Salut, quant à moi, je suis un journaliste français d'origine pakistanaise. Je vais bosser un mois au bureau de l'AFP à Islamabad en septembre,et je t'apporte mon soutien Olivier... Ne te laisse pas dicter ta vie par des technocrates déconnectés de la réalité...
Bref, peut-être que je vous croiserai là-bas, ciao ;)

Hello
Tu a une universite a lahore   University of punjab  vers model town tu peux te renseigner la bas, il y a beaucoup d eleves qui apprennent le francais
Tu peux toujours tenter ta chance

Bonjour Olivier,

Finalement, vous êtes-vous installé au Pakistan? Dans quelle ville, si oui? Et qu'en pensez-vous, de ce pays?

Edwige,

Vous vivez à Lahore, au Pakistan depuis une dizaine d'années. Comment trouvez-vous la vie dans ce pays?
Quelle activité professionnelle avez-vous là-bas? Qu'est-ce qui vous a amené là-bas il y a 10 ans?

Y a-t-il une communauté d'expatriés français importante ou pas?

Au niveau de la sécurité, où cela en est-il dans le pays?

Merci pour vos réponses.

Bonjour Flo26,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que cette discussion date un peu ici - 2011

Je vous invite à créer une nouvelle discussion avec vos questions sur le Forum Pakistan pour une meilleure interaction svp :)

Merci

Maximilien

Bonjour,
Comment allez-vous ?
Je viens de voir votre reponse. Les enfants scolarisé en France sont capables de suivre des cours et q elle ecole me conseille tu ?
Merci pour tous info
Je souhaite m installer avec mes enfants

@Elmidea je suis intéressée par ce poste

@Elmidea je suis intéressée par ce poste
-@Mubbashra Naeem


Hello , sa dernière visite sur le site date d'il y a 5 ans.


Que recherchez-vous comme info ?


Bien à vous

Bhavna

Bonjour à tous,


Je suis pakistanaise, actuellement enseignante et je voudrai enseigner le français dans une université.


J'aimerai savoir quel est le coût de la vie.

Si l'enseignement est correct car je viendrai avec ma fille et mon mari.


Merci pour vos réponses.

Bonjour contacter moi sur le****sur wathsaap

Modéré par Bhavna il y a 4 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@tharaansari


Bonjour et bienvenue !


Pour le coût de la vie, je vous propose de consulter ce site : https://fr.numbeo.com/co%C3%BBt-de-la-vie/pays/Pakistan


Bonne continuation

bhavna