Cherche conseils pour la location de studio

bonjour

voila je suis etudiant et je m'apprete à venir en roumanie à partir du mois d'octobre. je cherche des conseils pour la location de studio. ma destination est galati. et comment faire face aux difficultés de langue.

merci

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : titre modifié pour plus de visibilité

Bonjour madi1583 et bienvenue parmi nous :)

Je vous propose, dans un premier temps, de consulter le Guide de l'expatrié en Roumanie pour recueillir quelques informations de base sur la Roumanie. :)

Concernant la location, je vous propose de poster une annonce à la section Appartements à louer en Roumanie, cela vous sera certainement utile. :)

Merci,

Priscilla

bonjour

merci pour ces informations très utiles. dites moi, comment se comportent les roumains avec ceux qui parle que francais.

Bonjour,
Je viens de passer 10 jours a Bucarest plus quelques jours dans les campagnes...
La plupart  des gens fond de gros efforts pour communiquer et très souvent ils parlent anglais.
Ils sont accueillant même s'ils n'ont pas la même définition de la politesse, a savoir, ils ne disent ni bonjour ni au revoir dans les lieux courant comme supermarchés ou boulangerie etc. Au début c'est vexant mais ils pensent que c'est hypocrite.

Bonjour,
Je viens de passer 10 jours a Bucarest plus quelques jours dans les campagnes...
La plupart des gens fond de gros efforts pour communiquer et très souvent ils parlent anglais.
Ils sont accueillant même s'ils n'ont pas la même définition de la politesse, a savoir, ils ne disent ni bonjour ni au revoir dans les lieux courant comme supermarchés ou boulangerie etc. Au début c'est vexant mais ils pensent que c'est hypocrite.
-@fifmp

Bonjour,

Tu es tombé sur des Roumains qui ne disent pas "Bonjour, Au revoir" ? C'est bizarre de bizarre.
-@sunny_morning

Non, c'est courant !

Bonjour,
Je viens de passer 10 jours a Bucarest plus quelques jours dans les campagnes...
La plupart des gens fond de gros efforts pour communiquer et très souvent ils parlent anglais.
Ils sont accueillant même s'ils n'ont pas la même définition de la politesse, a savoir, ils ne disent ni bonjour ni au revoir dans les lieux courant comme supermarchés ou boulangerie etc. Au début c'est vexant mais ils pensent que c'est hypocrite.
-@fifmp

Bonjour,

Tu es tombé sur des Roumains qui ne disent pas "Bonjour, Au revoir" ? C'est bizarre de bizarre.
-@sunny_morning
Non, c'est courant !
-@robigeo


Pas vrai ! Je suis roumaine et je sais de quoi je parle.

J'y vit depuis 30 ans dans ce pays et je sais aussi de quoi je parle !

Bonjour à tous,


Je vous informe que vous participez à une discussion qui remonter à 2016.


Vous devriez créer une nouvelle discussion sur le Forum Roumanie afin de pouvoir discuter du sujet.


Bonne journée,


Cheryl

Equipe Expat.com

J'y vit depuis 30 ans dans ce pays et je sais aussi de quoi je parle !
-@robigeo


Bon, bon, tout d'abord... bonjour !

Vous vivez dans quelle region de Roumanie ?

Moi aussi je vis depuis 30 ans en Roumanie.


Je sais bien ce que je dis, les Roumains disent "bonjour", sinon, on ironise les personnes avec cette fameuse phrase : " Bună ziua căciulă, că stăpânul nu are gură."

Bonjour à tous,
Je vous informe que vous participez à une discussion qui remonter à 2016.

Vous devriez créer une nouvelle discussion sur le <a href="https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4390">Forum Roumanie</a>  afin de pouvoir discuter du sujet.

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com
-@Cheryl


Bonjour,


Ah ah, j'ai pas vu que la discussion était de 2016...