Scolarité avec le Cned ?

Bonjour,

Nous sommes Français et voulons avoir des conseils pour une scolarité avec le Cned pour notre fils de 10 ans, si vous pouvez nous parler de votre expérience et votre avis, merci d'avance .
C'est une solution que l'on envisage a cause du coût élevé des écoles par rapport à notre budget ...

Bonjour,
L'année dernière, après un déménagement ultra rapide, nous n'avons pas eu de place à l'école du Nord où nous avions pensé inscrire nos enfants, ni à l'école du Centre et nous avons donc déscolarisé nos enfants.
Nous l'avons fait sans cours par correspondance. Mais cette année, je suis en lien avec le CNED notamment pour notre enfant au collège.
Je serais donc comme vous en test cette année si cela vous dit d'échanger.....
Cordialement,
Catherine

Bonjour,
Oui c'est gentil, nous viendrons pour sa rentré l'année prochaine car il faut qu'on s'organise ....
Je vais appeler le Cned en France pour voir car sur leur site il parle d'un accompagnement en plus de la scolarité et non de remplacer la scolarité !
Je vous direz ce qu'il en ai !
Merci et à bientôt

Il y a plusieurs possibilités :
Cours d'été : collège et lycée
Années complètes réglementées de la 6e à la 3e : collège
Années complètes libres de la 6e à la 3e : collège
Cours à la carte libre de la 6e à la 3e : collège
Cours à la carte réglementé de la 6e à la 3e : collège
Enseignements généraux et professionnels adaptés au collège : classes de Segpa
Scolarité complémentaire internationale

Si vous prenez année complète réglementée, cela remplace la scolarité totalement. Mon fils ayant des difficultés nécessitant un ordinateur, il devrait être en réglementé adapté.

A bientôt

Bonjour,
Je viens d'appeler le Cned au 0549499494, et il est bien possible de remplacer l'école par correspondance pour 600 à 950 e par an et de reprendre plus tard une classe en France .... Vous pouvez appeler pour vous inscrire !

Cordialement .

Bonjour,
Je suis à Maurice depuis 3 semaines, avec mon mari et nos 2 enfants, de 10 ans et 17 mois;

Mais nous n'avons pas de travail... pour le moment... et nous n'en aurons peut être pas... du coup, sans permis de résident, malgré notre place réservée depuis des mois à l'école du nord, nous ne pouvons y mettre notre fille en cm2,
J'ai pris les cours Legendre, plus cher mais très bonne réputation, et surtout possibilité d'envoyer les devoirs par mail et non par la poste (échange retour et correction plus rapide)
Je m'y mets cette semaine,
Je vous raconterai si ça vous dit!
Marion

Il existe plein de cours différents. Voici un tableau récapitulatif : http://socialcompare.com/fr/comparison/ … e-au-lycee

Bonjour il faut prendre le nouveau permis qui permet de rester 1 an à Maurice et travailler à distance. Comment vous êtes vous organisez pour le travail puisqu'il est réservé aux mauriciens?. Il faut travailler à distance et monter une société idéalement. Et arriver à Maurice une fois que tout est calé ; voilà pourquoi nous avons 2 ans de retard notamment à cause de la crise sanitaire.
Bon courage à vous.
J'arrive dans 4 mois ... Le CNED est une solution en effet. Mais il me semble qu'on peut renvoyer les cours par mail également ?!?