Arrivée à Mayotte

J'étais prof dans l'académie de Versailles et j'ai été affecté à Mayotte.
Je suis arrivé en début Aout pour avoir le temps de prendre la température et trouver mes repères.
Le plus difficile a été de s'adapter au fonctionnement des moyens de transport.
Ici çà marche au taxi-co (collectif) donc à la sortie de la barge pas la peine d'attendre d'obtenir un taxi libre pour demander votre destination. Selon moi c'est le plus difficile. Après pour le reste il faut s'armer de patience.
Concernant le logement, comme cela m'avait été annoncé les logements de la SIM sont visiblement bien sécurisés.
J'ai pu faire le tour de l'île assez aisément. Les plus belles plages sont au sud de l'île mais le nord a son charme également.

Bref venez vivre l'expérience Mahoraise.
:)

Salut Faradfa,

Loin de moi l'idée de me moquer mais à te lire on dirait que tu es la depuis des mois alors qu'en fait...non  :D . Je suis certain de ton envie de parler positivement de l'île mais 8 jours c'est peut être un peu court non ? Nous on est la depuis Mi-Juillet et pour ma part je découvre de nouvelles choses tous les jours, aussi bien négatives que positives et j'aurais encore du mal à donner un avis tranché malgré le quasi mois passé ici, tu enseignes ou ?

Salut salut FARADFA caribou à toi sur Mayotte héhé!!!!

Hey surtout ici fait toi ta propre idée de l'île au lieu d'écouter les autre....
Mayotte l'île aux lagons comme ont dit, regorge de sublimes chose certe avec ces mauvais cotés..... Mais chaque régions ont des mauvais cotés lol

++