Cherche solution pour garder ma chienne en Tunisie

Elle s appelle Lisa et elle est ma chouchoute ! Pour des raisons professionnelles, je dois m absenter de la Tunisie pour 3 mois!
Le stress qui pèse sur moi est de la laisser dans ma maison seule avec seul rapport humain celui de la personne qui vient la nourrir ! Elle est très affectueuse et calme!elle aime les longues promenades...
Connaissez-vous une solution à mon soucis?je vous remercie d'avance, Caroline

Bonjour Caroline , il y a en Tunisie des amis des animaux et des associations ....je ne sais pas où vous habitez mais si vous avez un compte sur facebook vous pouvez prendre contact avec Christelle Bechu , Raouda Mansour , Isabelle Eynault ou Pets Crèche qui çertainement pourront trouver une solution . Je me serais volontiers proposée car j'adore les animaux mais j'ai malheureusement n gros proble aux hanches et je suis en attente de 2 opérations ...je ne me déplace que très difficilement et avec des Cannes en attendant de retrouver de la mobilité . Bon dimanche

Bonjour,
voir le message ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 67#1852924
Et si ça existe toujours....Là :
http://bedouinanimalia.blogspot.fr/

Caroline121314 a écrit:

Elle s appelle Lisa et elle est ma chouchoute ! Pour des raisons professionnelles, je dois m absenter de la Tunisie pour 3 mois!
Le stress qui pèse sur moi est de la laisser dans ma maison seule avec seul rapport humain celui de la personne qui vient la nourrir ! Elle est très affectueuse et calme!elle aime les longues promenades...
Connaissez-vous une solution à mon soucis?je vous remercie d'avance, Caroline


Bonjour Caroline
tu vis à Kebili ???
Tu as sur Kebili (au moins 2 vétos, j'en connais que 2 peut-être qu'il y en a d'autres), pourquoi tu ne leur demandes pas ?
c'est une chienne commune arbia ? ou de race ?
Pourquoi, si tu fais un déplacement de 3 mois, tu ne l'emmènes pas ? ou si tu as des origines européennes ne pas la confier à des amis européens ?
Kébili (Douz peut être un peu plus) ce sera à mon avis assez difficile pour trouver "une famille d'accueil" pour chienne commune
elle est vaccinée et opérée ?

Lisa est une malinoise ,elle est vaccinée.
L emmener en France n est pas possible, hélas!
Je connais les vétos sur site..
Je te remercie pour ta réponse et j espère que je vais trouver. Baslama

Merci pour votre réponse !
Je vous souhaite en retour une bonne santé pour les mois qui arrivent !
Caroline

Bonjour Caroline
A mon avis le problème est que tu vis à Kebili
Tu sais, la spécialité des vétos de Kébili, n'est pas dès plus performante concernant nos amis canins
Un exemple pas gai vécu : ton chien est gravement malade, pas transportable ni soignable
; la seule chose que tu peux faire c'est hélas l'euthanasie, et bien le véto , te répond qu'il va venir inshallah, le lendemain ... le surlendemain, mais ... il devra revenir car il n'a pas en stock à son cabinet la piqure, donc  il devra aller la chercher mais qd il le pourra inshalla, et ... ton chien agonise pdt plusieurs jours.
L'approche de l'animal surtout avec les chiens n'est pas tout à fait pareille

As-tu exploré les liens  indiqué dans les post précédents ?

A mon avis, si tu ne trouves pas sur place quelqu'un de confiance+++++, viens sur Djerba tu pourras trouver plus facilement une famille d'accueil (pas le chenil avec des cages, ni attaché avec 50 cm de chaîne), car ici nous (expatriés avec animaux de compagnie) sommes + nombreux qu'à Kebili et il y a les structures qui faut (en rémunérant bien sûr)