Permis de conduire en Angola?

Bonjour,

On se pose la question.

Visiblement, il est possible de conduire avec le permis international pour 90 jours a partir de la date d entree sur le territoire angolais, pour les francais et a condition d avoir les autres documents a jour et en ordre.
http://lesmarrainesdeluanda.blogspot.co … le-de.html

Pour les residents, donc apres avoir obtenu son visa de travail il faut avoir le permis angolais. Bon je peux comprendre, c est leurs lois, et si au bout de 4 mois apres mon entree, j ai toujours mon permis international, ok je suis en tord, ou si j ai fait une infraction au code de la route (LOL) je suis en tord.

Mais si je suis dans les temps avec ma date d entree, meme avec un visa de resident et que j ai voyage entretemps et revenu,  peuvent t ils  multar sur ces allegations?

https://www.senat.fr/questions/base/201 … 20172.html
On attend donc la reponse AVEC IMPATIENCE!

MAIS :
QUESTION  :
Si on entre dans le pays le jour 1

Qu on sorte pour x raison au bout de 2 mois, et qu on revienne 15 jours apres, la date d entree faisant foi, ces 90 jours sont ils reconduits?

Car ces temps ci, c est la chasse aux etrangers blancs sur les routes, et meme centre ville, sans aucune raison d infraction, mais juste pour leur demander de l argent gasoza ou de payer des amendes, sous pretexte qu ils n ont pas le permis angolais, ou que etant resident ils doivent avoir un permis angolais! Alors que le reste des justifs sont en ordre! Pour le vehicule et le reste.

Alors ceux qui preferent payer l amende, plutot que d alimenter ces pratiques ignobles,  prenez bien un recu, le matricule de l agent, le motif exact doit etre mentionne, ainsi que le montant de la  multa.  Ne pas etre impressionne, les serieux font leur job, mais ici parfois serieux ne rime pas avec confiance. Surtout quand ils ne sont pas paye depuis plusieurs  mois ou au lance pierre!

De plus ce ne sont las les francais qui font des i fractions, nohs savons tres bien faire attention justement a la conduite et sommes prudents, contrairement aux locaux qui eux en plus, n ont pas un kopeck pour payer.

Ca commence juste a bien faire cette histoire de vaches a lait !!  Attention aussi aux faux policiers. Les WE c est operation portefeuille pour ceux qui veulent juste s evader de la ville, les etrangers blancs  sur la route c est tout benef.

http://www.portalangop.co.ao/angola/pt_ … 1b2c0.html

Quelqu un pourrait nous expliquer cette histoire de date d entree et de 90 jours avec le permis international?

Avec tous nos remerciements.

Bonne journee.

Bonjour, autre temps autre problème que j'ai connu au Zaire (devenu RDC), ce type de loi est commun a d'autres pays (Argentine etc...) le permis international en complément du permis du pays d'origine pour 3 mois, et en cas de résidence permanente le permis national.
Hélas quand on en est a une mauvaise foi intéressée de la police,il n'y a que 2 solutions,soit on a un chauffeur local ,soit on prépare des petites coupures pour payer les policiers. Il y a une solution pour faire baisser le prix du bakchich ,demander un reçu en bonne et due forme,
cela généralement ennui beaucoup le policier qui refuse bien sur mais en abaissant ses prétentions.C'est ce que je faisais au Mexique,je m'en sortait avec le prix d'un Coca.
Encore une fois c'était mieux avant, je roulais avec mon permis français et les policiers étaient impeccables, uniforme blanc et casque colonial faisant la circulation aux carrefours,
a l'époque de Noel on les remerciait en déposant des cadeaux au pied de leur estrade,au milieu du carrefour. A voir sur les séquences signalées sur youtube.

Bonjour,

Mais je n ai eu aucun probleme dans les autres pays d expatriation pour obtenir mon permis de conduire local avec mon permis francais....jamais.!

Le temps de faire les demarches, je circulais sans probleme avec mon permis international, et si la date depassait, je lresentais le recu de la demande et voila.

Ici c est pas comme ca. Lire le lien du Senat que j ai donne...

La plupart des francais sont ici pour le travail, et sohvent dans un temps limite...leur demander de passer entierement le permis local, c est juste une honte. De les emmerder avec un permis international, juste pour les pruner ca aussi c est inadmissible...et il n y a plus personne en blanc a faire la circulation....

Nous avons. Ertaineme t plus de notions du code de la route et des precautions que les propres locaux...un francais n a pas encie d ecraser un local...ici si il ecrasent quelqu un ils s en tapent et qui conduisent comme des pieds et s en foutent en plus.

Cette epoque est revolue, aujourd hui tout tourne autour de l argent et en decoule, d autant plus qu il n y en a plus, alors c est mieux  sous des pretextes fallacieux d essayer d en prendre la ou c est le plus evident : chez les etrangers...meme si i.s n ont rien fait pour meriter ca!

On souhaite juste savoir comment faire pour etre dans nos droits de circuler quand on a des justificatifs alors que la plupart des locaux eux n en n ont pas, et que nous sommes des cibles financieres pour tout et n importe quoi!!

Bonjour Allspice,

Il n'y a pas que les étrangers qui se font plumer! Nous les locaux aussi! Vous avez bien dit, il n'y a plus d'argent et on essaye de vous voler par tous les moyens.

Quand je suis en Afrique (de manière générale), même habitillée comme les locaux, je me fais parfois avoir. Au début, je pensais que c'était parce que je suis (noire mais) claire de peau ou parce que je suis trop polie mais on m'a dit que les gens connaissent ceux du quartier et dès qu'ils voient un visage nouveaux, ils essayent de vous arnaquer.

Pour tout ceux qui conduisent à Luanda, ma famille m'a signalée qu'il y a plusieures arnaques dans les pompes à essences. Par exemple, ils commencent à remplir le réservoir d'essence à partir de 2000 kwanza, en d'autres termes, ça veut dire que le garçon qui remplit votre voiture se met 2000 kwanza dans la poche avant même d'avoir commencé son job.

Hello josefadhondt,

Oui tout a fait!!!  J ai deja entendu ca, traiter une personne locale noire de blanche, alors que moi je ne voyais pas plus de difference....et qui se faisait arnaquee aussi...cela dit il y a aussi des angolais blancs blancs. J ai ete terriblement surprise...

Bref, entre eux aussi ils ne sont pas tendres, mais sans doute se laissent moins faire...

Juste deja que ce n est pas facile de circuler ici, mais des que c est un etranger, ils ont l oeil, i.s se disent qu il y a forcement un truc a en retirer financierement. Alors ca refroidi de se balader dans le pays..meme si on a tous ses papiers...c est hyper desagreable de se sentir toujours une cible..

Cela dit, arretes avec un chauffeur angolais, tous papiers a jour et en regle, tous le monde ok avec passeport, ils  ont exiges qu on ouvre le coffre ou etaient nos laptops, voulaie t qu on les alument etc....la on a dit stop, quel. est le probleme? Qu est ce que c est que cette invasion soudaine et pour quoi faire? ON a menace d appeller notre ambassade, car la on a pense direct que c etait abuse. Du coup circulez.....

Je suis d accord a ec votre experience pompe a essence, mais c est pareil aussi avec le pesage des fruits legumes, avec n importe quelle intervention de reparation, quoique vous demandez ici il y aura toujours un % pour l  etranger en plus car etranger, peut importe la couleur!!!

J ai voulu acheter des wax. Pour la dame angolaise a cote de moi c etait 5000 kz..pour moi la dame a dit : pour vous c est 33000 kz!!!!! Dixit...le pour vous m a choquee...elle a pu garde ses machins.....pour le principe.

Mais concernant les permis, s attaquer aux etrangers europeens c est exagere..car i.s savent tres bien qu on fait attention....et qu on est a jour et que nos permis internationnaux sont valables, meme apres 3 mois. Faut pas exagere!!!!

Par contre les angolais qui roulent comme des fadas dans des bagno,es deglinguees, ca rapporte pas, alors ceux la sont pas verifies.....

Ca craint.

Bonsoir,

Je ne vais pas répondre à la question posée mais je peux donner mon exemple:
Je suis arrivé en 2011 à Luanda et après avoir reçu mon visa de travail, la société locale qui m'employais m'a fait passé le permis angolais, qui se résume à :
3 questions sur le code de la route( on roule à gauche ou à droite en Angola....)
Petit tour en voiture avec un policier
Ma société a loué une voiture à une auto école le jour du "petit tour"
J'ai perdu 2 matinées...mais depuis je suis tranquille :)

La question: est-ce que ça se déroule comme ça aujourd'hui???
Je peux me renseigner auprès de cette société.