Louer une voiture avec chauffeur VS Prendre le bus pour 1 week-end

Bonjour à tous,

Je cherche comment me déplacer pour un week-end en famille. Nous n'avons pas de véhicule. Auriez-vous une agence à recommander pour louer un véhicule avec un chauffeur qui nous emmènerait et reviendrait nous chercher à la fin du week-end ? J'ai quelques tarifs de chauffeurs mais je cherche à comparer.

Ou...est-ce qu'il y a une compagnie de bus sur laquelle on peut compter pour partir à l'heure, que le voyage ne soit pas trop long et qu'on arrive à bon port (direction Sangmélima) ? (Avec des enfants en bas âge on ne peut pas trop se permettre de faire des heures de bus...).

Merci d'avance pour votre aide !

Inbox

J'ai pris le bus pour aller a Kribi et les (Dieu seul connait) pour aller a Limbe mais laisse moi te dire que rien ne vaut le confort d'une voiture personnelle.
Parce que entre les plantains, les arrets pipis, les bus sales et non climatisés, les gens qui montent pour vendre leurs produits, les bayam-sellam et j'en passe, le voyage qui doit durer 3 heures fini par être de 4heures pour Kribi.

Pour Limbé ou ailleurs au Cameroun tu veux pouvoir te déplacer quand tu le souhaites, aller ou tu le souhaite dans la propreté, la clim, avec des gens que tu connais.

Le confort au Cameroun n'a pas de prix

Evaporee a écrit:

Bonjour à tous,

Je cherche comment me déplacer pour un week-end en famille. Nous n'avons pas de véhicule. Auriez-vous une agence à recommander pour louer un véhicule avec un chauffeur qui nous emmènerait et reviendrait nous chercher à la fin du week-end ? J'ai quelques tarifs de chauffeurs mais je cherche à comparer.

Ou...est-ce qu'il y a une compagnie de bus sur laquelle on peut compter pour partir à l'heure, que le voyage ne soit pas trop long et qu'on arrive à bon port (direction Sangmélima) ? (Avec des enfants en bas âge on ne peut pas trop se permettre de faire des heures de bus...).

Merci d'avance pour votre aide !


Si c'est seulement pour une petite famille, cela vous coûtera cher la location. Sinon, vous avez quand même de bonnes compagnies, confortables et fiables. Pour Sangmelima, vous avez Bucavoyage, qui est basé à Mvan, comme la plupart des agences de voyage, qui fait Yde-Sangmelima, Ydé-Dla, Ydé-Ebolowa-Kyosi...

Mais, deux problèmes ou trois :
1) s'il y a de bons cars, genre gros porteurs, vous n'êtes toujours pas sûr de prendre celui là, en fonction de la fréquence mais, pour Sangmelima, il y a plus de chance de monter sur des gros porteurs

2) l'attente peut s'avérer longue, car il faut remplir le car avant de lancer son départ

3) il n'y a pas d'heures fixes pour les départs, sauf pour Dla avec le service vip...

Conseil : aller les voir la veille de votre départ et achetez vos billets d'avance.

Dommage : j'ai ramené avec moi, les papiers de mon véhicule qui est garé à Ydé... Par contre, si vous voulez vraiment une voiture, je vais vous mettre en contact avec des amis qui louent leurs véhicules avec chauffeur. Les véhicules sont sur Ydé. Je les appelle demain et vous mets en relation. Ok? Si vous n'avez rien trouvé d'ici là, vous aurez au moins, cette solution.

Bonjour
Inbox j'ai un contact qui vient de se lancer sur douala à de très bons tarifs.

Kokoon a écrit:

Bonjour
Inbox j'ai un contact qui vient de se lancer sur douala à de très bons tarifs.


bonsoir kokoon,

pourquoi inbox ? si tu as des infos utiles, fait en profiter tout le monde sur le forum public .........  :)

Bonne soirée

Je croyais qu'on ne faisait pas de pub?
Je suis actuellement à douala pour l'étude de marché de mon projet et j'ai revu cet connaissance qui a ouvert sa boîte de location de voiture journee, soiree et weekend que je vais d'ailleurs expérimenté ce soir
Est ce que je peux mettre le numéro de phone comme ça en public?

Kokoon a écrit:

Je croyais qu'on ne faisait pas de pub?
Je suis actuellement à douala pour l'étude de marché de mon projet et j'ai revu cet connaissance qui a ouvert sa boîte de location de voiture journee, soiree et weekend que je vais d'ailleurs expérimenté ce soir
Est ce que je peux mettre le numéro de phone comme ça en public?


les coordonnées téléphonique non, mais l'activité de cette connaissance oui si elle correspond au thème de la discussion .......... :)

Est ce qu'il propose un service VIP, location avec chauffeur par exemple ........?

il n a pas de site internet ton ami.

Bonjour,
Avez vous donc des adresses/tel pour la location de véhicule?
A yaounde stp.
merci

bonjour,

location de véhicules à Yaoundé contact : 696681453  .

Salut,
J'imagine que le tarif varie en focntion du modèle du véhicule; pour une berline classique, quel est la tarif journalier? (pas forcement besoin d'un chauffeur)