Que conseilleriez vous? Mayotte ou Guyane??

Dilemme : le titre veut tout dire...

Bonjour Maudgass

Le titre ne dit pas assez malheureusement! Pour y vivre ou travailler? Retraité ou entrepreneur?

Merci de nous en dire plus ;)

Cordialement
kenjee
Expat.com

Bonjour,
Merci Kenjee.

Pour y travailler et y vivre en famille...m'y installer!

Bonjour Maudgass
Tout d'abord, si ce n'est déjà fait, renseigne toi sur la Guyane : conditions de vie et perspective de travail. Je suppose que le blog a une rubrique Guyane.
Ensuite, il y a pas mal de personnes sur Mayotte qui ont déjà vécu en Guyane donc j'espère qu'elles se manifesteront!
Ok jusqu'à maintenant je ne t'aide pas trop!  :(
Ceci dit, les expériences des uns et des autres resteront leurs propres experiences, bonnes ou mauvaises. A mon avis, c'est ton compagnon et toi qui devez vous mettre d'accord sur ce que vous voulez absolument et sur ce que vous ne voulez pas du tout. Partir loin de chez soi demande d'être sûr de son projet et à mon avis sans influence notamment sur le "où ". Prendre des infos oui; demander aux autres leurs avis non.

~ Message supprimé ~

Pour avoir fait les deux (je suis actuellement à Mayotte) je pencherais plus pour Guyane !!
Tout dépend des préférence de chacun mais déjà géographiquement Mayotte est très isolé et ça coute assez chère de partir en vacance même a Madagascar :/
Pour les plages Mayotte aura surement un avantage, mais la Guyane a les Antilles pas loin.
Difficile de choisir si on ne connais pas. Une chose est sur c'est que Mayotte est très "africain" et que c'est vraiment différent des autres DOM.
Courage

Pas mal le test Mr ZITOUN merci :)
Merci Rafafifounet...

pour avoir fait les deux , sans hésitation : la Guyane ! nous sommes à Mayotte actuellement

Ha oui?! Pouvez vous m'expliquer votre point de vue, me partager votre expérience?
(en MP si vous préférez ;))
Maud

J'ai fait les 2 et je suis en Guyane.

J'adore Mayotte mais aujourd'hui si tu n'as pas d'intérêts objectifs pour y aller (type atavisme ou conjoint de l'océan indien), le choix de la Guyane me semble évident.

Mon voisin, qui est Mahorais a quitté petite Terre en raison de l'insécurité grandissante (et ce n'est que Petite  Terre) et tous ceux qui ne voyaient que par Mayotte sont déçus d'y être retourné (sauf exception très rare) !

Une prècision stp.
Quand tu dis Guyane, il faudrait préciser la ville car les condtions de vie sont très différentes d'une ville à l'autre.

Bonjour, ce serait Cayenne et ses alentours.

Police?

Non..social

~ Message supprimé ~

Non pas du tout Mr zitoun.

Les conditions à Mayotte se dégradent vite... Je ne connais pas la Guyane, mais je n'imagine pas m'installer à Mayotte (une perspective de plus de 5 ans).

A part le lagon, il n'y a pas d'intérêt à être à Mayotte (par rapport aux autres Dom et sauf conditions familiales particulières).

Les familles qui restent parce qu'il y a une entreprise sur place se sentent un peu contraints de rester... C'est dommage.

Toutes les familles que je connais et qui avaient fait le choix de s'installer durablement le regrettent. Entre autres parce que la maison achetée est difficilement vendable avec les bidonvilles qui se sont installés autour (et oublie la location, c'est trop cher).

Bref, entre les 2, il n'y a pas photo : la Guyane.

Pourquoi pas mais dire qu'il n'y a pas photo alors qu'à la 1ere ligne tu précises que tu ne connais pas la Guyane c'est quand même fort de café.

Je ne le ferai pas dans d'autres cas, mais il se trouve qu'il y a beaucoup de gens qui viennent de Guyane ici et avec qui j'ai discuté.

Mais je devrais surtout dire qu'à mon sens Mayotte n'est pas une destination pour s'installer (sauf rares exceptions déjà mentionnées). Ce qui n'empêche pas de venir y passer quelques années pour connaître ...ou pour éviter la banlieue parisienne par exemple.