Protection de l'environnement aux Emirats Arabes Unis

Bonjour à toutes et à tous,

La protection de l'environnement est un défi majeur à relever pour tous les pays. Quelle importance lui accorde-t-on aux Emirats Arabes Unis ?

Quelles sont les initiatives locales en matière de développement durable : tri des déchets, énergies renouvelables, moyens de transport, sensibilisation... ?

Comment contribuez-vous personnellement à la préservation de l'environnement au quotidien ?

Nous vous invitons à partager avec nous les bonnes idées locales en matière de développement durable aux Emirats Arabes Unis.

Merci d'avance,

Kenjee

Je propose de remplacer les sacs plastiques des Spinneys, Carrefour and Co par nos bons vieux sacs réutilisables.
Cela fera une économie substantielle de plastique ...

Personnellement je vais toujours faire mes courses avec mes sacs réutilisables. ...

Celine

Oh même si tu as un sac réutilisable ils sont capables de t'emballer les articles dans des sachets plastiques...
Le tri des déchets est inexistant en tout cas à Ras Al Khaïmah.  Et le plus choquant perso c'est l'état du désert...

Les Émirats arabes unis sont déjà très bien organisés en ce qui concerne ce domaine mais moi dans ma petite contribution de chaque jour, je m'efforce à toujours mettre mes ordures dans des poubelles que les autorités municipales ont pris soin de mettre tout le long de la route et respecte également les espaces verts. Voilà c'est ça ma petite contribution. Merci

J'ai découvert un petit centre de tri devant Toys R Us a Festival City. Cela permet déjà de trier l'aluminium, le verre, les bouteilles en plastique et le papier. Connaissez-vous d'autres endroits de ce genre?

Bonjour
J'ai vu un centre de tri derrière le spinneys à Al safa 2.

Bonjour

On ne voit pas trop de sacs plastiques trainer car à 99% ils sont Oxo biodegradables.
Les villes sont assez propres mais la plage en bas de chez moi et qui n'est pas encore entretenue est assez pourrie.
Pas de tri organisé pour le verre ni le papier ni le métal.
Il y a bien parfois des séries de 3 poubelles pour papier plastique et métal mais quand je les ai vu ramasser et tout mettre dans la même benne !!!
Je descend tout notre verre dans le local à ordure et les agents d'entretien doivent avoir une combine pour en tirer un petit revenu car il est traité séparément. Mais nombre de voisins le balance simplement dans le vide ordure parfois de 25 étages.

Mike