Années d'expériences au Canada ou pas pour l'Entrée Express????

Bonjour,

J'aimerais tenter l'Entrée Express pour l'obtention d'un visa, pour cela il faut être éligible et donc  exercer un métier de catégorie 0, A ou B. Ca tombe bien, je suis de la catégorie "B". Seuleument dans le questionnaire de simulation on me demande mes années d'expériences au CANADA???  :


Au cours des trois dernières années, combien d'années d'expérience dans un métier spécialisé avez-vous acquises au Canada? Il doit s'agir d'une expérience à plein temps (ou de l'équivalent à temps partiel).

Au cours de cette période, dans quel niveau de la Classification nationale des professions (CNP) l'expérience acquise s'inscrit-elle en majeure partie?
Si, durant cette période, vous n'avez acquis aucune expérience de travail au Canada, veuillez choisir « Aucune de ces réponses ».


Je suis Belge, et j'ai toujours travaillé en Belgique et donc je suis obligée de répondre "AUCUN" et du coup ça annule mes chances d'opter pour cette procédure, puisqu'au final je suis inéligible.

Alors ma question est : Peut-être ai-je mal compris  :D ? Par "expérience au Canada" ils entendent "expérience équivalente à une expérience au Canada" ?

Je tricote un peu mais je ne comprends pas la logique dans tous ça, comment acquérir une expérience canadienne alors qu'on fait une demande de visa pour le Canada?!

D'ailleurs lorsque je réponds à ces questions en faisant comme si l'expérience demandé  était une expérience professionnelle (point barre, peut importe où sur le globe), on me dirige directement vers cic pour ouvrir un dossier.

J'espère ne pas avoir été trop difficile à comprendre.


Abby

Nouvelle discussion