Achat d'une maison. Questions sur les héritiers.

Bonjour mon épouse et moi nous avons bien la attention de vivre à Djerba et acheter une maison mais j'ai une question, les hériter sont les enfants comme en Belgique ? où à l état de Djerba.   merci de me faire savoir,  nous connais bien Djerba depuis 5ans comme vacances

Oui Madame en Tunisie vos enfants sont des héritiers légaux. Merci.

Bonjour à tous,

@ fryns.s, comme vous étiez hors-sujet sur la discussion précédente, ce nouveau fil a été créé sur le forum Djerba afin que vous puissiez recueillir des infos.

Bonne continuation
Bhavna

boussahia a écrit:

Oui Madame en Tunisie vos enfants sont des héritiers légaux. Merci.


Bonjour,
mais ils auront toutes les peines du monde pour faire valoir leurs droits,et rapatrier(si ils
le désirent) les fonds dans leur pays.... :whistle:

fryns.s a écrit:

Bonjour mon épouse et moi nous avons bien la attention de vivre à Djerba et acheter une maison mais j'ai une question, les hériter sont les enfants comme en Belgique ? où à l état de Djerba.   merci de me faire savoir,  nous connais bien Djerba depuis 5ans comme vacances


Bonjour
acheter ici pour un étranger, c'est plus que galère ; Z.A. c'est interdit (ou passer par l'illégalité : prête-nom), donc  il faut que ce soit en Z.U. et surtout s'assurer que les papiers soient en règle

revendre c'est encore plus galère, pour récupérer le flouss

conseil Fryns.s :  lis bien tous les sujets, concernant l'achat et la vente, abordés sur notre forum et tu comprendras

Merci pour votre réponse  amicalement votre

bonjour
ce comme chez vous.ci tu veux il ya une maison au centre ville de houmet essouk

comme c'est le cas un peu partout dans le monde .

Et s il n y a pas d enfant ... au dernier vivant??

Bonsoir ,
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … matiere-dehttp://www.notaires.fr/sites/default/fi … ranger.pdf

bonjour
ici pour les heritiers ce sons les enfants et le marie  ou les gens qui tu veux donnée votre maison ...

vous étés chez vous madame monsieur .et  Djerba reste toujours la terre de paix et de tolérance..si vous avez besoin d aide moi et toute la famille vous aceuillez avec beaucoup d amour et de respect. Concernant la maison .  Je suis la pour vous aidez sérieusement avec confiance .comme en Belgique. Qui je des amies l'ABA .qui me respect .a Charleroi

Bonjour Madame, normalement les héritiers seront vos enfants.
Par contre je vous conseille de passer par un avocat d'affaires pour l'acte et ne pas par un notaire. il faut que vous,  vous choisissez l'avocat et ne pas écouter ni l'agence ni le vendeur, et là pour vous rassurer le plus mettez directement vos enfants sur l'acte, comme ici en France, la façon d'une société civile immobilière.
Bon courage