Comment s'organisent les expatriés, ce qu'ils choisissent d'emmener...

Bonjour,

Je m'appelle Evelyne, je suis mariée et j'ai trois enfants. Mon mari travaillera au Liban à Jounieh à partir de Août 2016. Nous déménagerons donc probablement tout début août. Pour le moment mon inquiétude est liée à l'organisation du déménagement. Je me demande comment s'organisent les autres expatriés, ce qu'ils choisissent d'emmener, de donner, de vendre ? Nous n'avons pas de meubles de valeur et je crois que l'option garde-meuble serait bien trop chère pour être envisagée.

Si des personnes ont une expérience dans ce domaine, je serais ravie d'avoir la chance de bénéficier de leurs avis et conseils. D'avance merci.

Bonne journée

Evelyne

Bonsoir,
Pour vos meubles ça dépend de vous et de l'appartement où maison que vous allez loué au Liban...soit meublé ou pas.
Si vous avez un endroit à vous en France alors stoker vos affaires puis amené le nécessaire avec vous au Liban,puisque vous serez ici pour travail, vous allez pas y vivre définitivement.

Bonsoir Marie et merci pour votre réponse. Non justement nous n'avons aucun lieu à nous où stocker ce qui obligerait à payer un garde-meuble ou un garage pour stocker. Un garde-meuble, c'est plus sécurisé mais cher. Un garage, j'imagine que c'est moins cher mais il peut-être dévalisé en notre absence.

Nous avons peu de meubles auxquels nous tenons... L'electroménager qui est récent, un canapé, un dressing, les lits des enfants... Le reste est du Ikéa et n'a pas de valeur particulière mais nous avons aussi un de ces bazar en affaires personnelles !! Cela me stresse beaucoup. J'aimerais y être déjà pour que tout cela soit déjà derrière moi

Nous partons pour trois ans minimum et 5 ans maximum

Merci pour votre aide

Bonjour Evelyne.
[Modéré]
Bien Cordialement
Emile

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Les offres de logement doivent de faire dans la section Immobilier au Liban
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Evelyne,
Bienvenue au Liban, je comprend votre dilemme. Cependant j'attire votre attention sur le fait que la vie y est chère .Vous trouverez du mobilier du "cru" a des prix abordables. Ici point d'Ikea, ou de Castorama....donc si votre séjour est temporaire , n'investissez pas trop , quant à l'électroménager il y'a des magasins comme Khoury home ou lteif où vous les trouverez mais pas à des prix Darty....
Bien cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Bienvenue sur https://www.expat.com Evelyne,

Cette nouvelle discussion sur le forum Liban vous est consacrée, n'hésitez pas à échanger et poser vos questions aux membres.

Bonne chance
Bhavna

Bonjour Daniel

Merci pour ces informations. Nous emmènerons l'électroménager. Les prises sont bien identiques ? Pour le mobilier, logiquement, nous n'aurons pas besoin de grand chose.

Bonjour Bhavna,

Merci pour votre accueil

Bonne journée

Bonjour Evelyne,
Faites faire des devis pour les différentes options (déménagement total ou partiel, stockage..) et mettez dans la balance le côté pratique des différentes solutions.
Si vous déménagez totalement, vous devrez expédier vos effets plusieurs semaines avant votre départ, donc période de "camping" en France avant certainement quelques temps de "camping" à l'arrivée.
La période de préparation d'une expatriation est toujours angoissante, même après plusieurs expériences. Mais cela oblige aussi à faire du tri dans les affaires et à découvrir ce qui nous est vraiment nécessaire.
Bon courage à vous.

Bonjour Rainette, merci pour ces conseils précieux... Que d'inquiétudes en effet... Un ami gestionnaire me conseille de voir combien me coûtera le m3 à emporter et de mettre en balance la valeur de mes affaires personnelles. Celles qui ont une valeur sentimentale, je les prends. Pour les autres, je laisse si elles coûtent trop cher au m3...


Merci pour votre aide... C'est vraiment précieux

Bonne journée

Evelyne

Faire venir par cargo ça risque de vous couter chère...pour les meubles il y a des choses pas chere, pour l'électroménager vous avez des petits commerces de quartier....Ensuite il vous faudra acheter une voiture ici...Attention pas de gazoil...Elles sont à essence.....L'essence n'est pas chère....0.80 cts le litre...Ils fonctionnent par 20 litres...Les voitures sont majoritairement en boite auto plus facile à conduire ici que les manuels...Beaucoup de bouchons mais obligatoire car pas de transports en commun....Vendez ce que vous pouvez vendre....Vetements légers conseillés...300 jours de soleil par an