Regret

Bonjour à tous mon papa vivant à playa San Juan depuis 1an bientot nous a offert le voyage pour passee les fêtes avec lui on A ete plus que séduit on a décider de venir y vivre on se laisse jusqu'à la fin de l'année pour tôut préparer et partir sachant que nous laissons nos familles ici
Pour les expat ya Til des regrets d'être sur Tenerife ?
J'aimerais si possible etre en contact avec une oh des personnes a qui je pourrait poser tôutes les questions êt mes doutes en allant là-bas jai une petite fille de 8mois donc beaucoup de question
Merci à tôus êt bonnê soiree

Bjr
avez vous prevu financièrement car le travail ne court pas les rues en espagne
sinon cest ideal pour un enfant d y grandir de devenir bilingue et pour le climat
mais je ne connais pas tenerif desolee
en tout cas perso lagitation des grandes villes manque parfois, et certain loisirs comme le cine ou le theatre quand on es pas parfaitement bilingue ce nest pas possible
cordialement

Il faut juste pouvoir s'habituer au changement de vie, être patient pour tout ce qui est administratif, la différence sociale aussi par rapport à la France et la Belgique, sinon pour le reste je conseille une chose assurer vos arrières si vous ne vous plaisez pas. Si vous avez des questions posez les moi j'y répondrai du mieux possible.

Bonjour
J'habite Tenerife depuis 3 ans déjà.

Entre tomber sous le charme parce qu'on y est venu en vacances et vouloir y vivre, quand on n'est pas encore retraité, il y a un canyon ! Et le paradis qu'on connait quand on est retraité, peut vite se transformer en enfer quand on veut y gagner sa croûte et qu'on est chargé de famille.

La difficulté majeure sera de trouver un job, sachant que les salaires ici n'ont rien à voir avec la France ou la Belgique (salaire minimum 650 €). La plupart du temps ce sont des jobs précaires. Il faut aussi se donner le temps de se constituer un réseau de connaissances, c'est souvent par ce biais pour peut décrocher un job. Mais pendant ce temps, il faut vivre, même si la vie est 30 à  40 % moins chère qu'en France ou en Belgique.

Certains vous diront que le mieux est de monter sa propre affaire, ce n'est pas gagné pour autant car il faut avoir les reins solides financièrement et tenir au moins une année, le temps que l'affaire démarre, si elle doit démarrer. Car là aussi, en 3 ans, j'ai vu pas mal de monde plier boutique et refaire ses valises après à peine 4 ou 5 mois.

Est-ce que vous parlez l'espagnol ? l'anglais ?

Réfléchissez bien avant de tout plaquer pour débarquer à Tenerife et si votre souhait est de venir quand même, blindez-vous financièrement parlant et prévoyez l'option "retour" également.

Cordialement
Patricia

Bonjour Celia,
Je partage absolument les propos de Patricia.  Tenerife est le lieu idéal pour venir passer sa retraite. Par contre , c'est très difficile de trouver de l'emploi.  Qu'aviez-vous prévu?
Cordialement
Alain

Bonjour
Nous sommes un jeune couple avec enfant donc ce n'est pas pour passer notre retraite en tout cas pas pour tôut de suite 😊
Moi je suis coiffeuse Estheticienne et mon mari lui a plusieurs cordes à son arc je pense que Cômme partout avec beaucoup de motivation un travail ca se trouve quand on veut on peut nous ne venons pas les mains dans les poches financièrement ça aide dans les débuts et puis nous avons donc mon papa et des contacts et amis A lui qui peuvent nous ouvrir des portes
Nous voyons beaucoup de commentaires négatifs cependant ces durs partout faut juste se donner les moyens ...
Merci quand même de vos réponses on A hate de venir êt encore une fois nous sommes conscients qu'on arrive pas sur un Eldorado qu'il y aura des moments difficiles mais qui ne tente rien n'a rien ...

Bonjour Celia,

Je vis a Tenerife depuis 5 ans avec ma femme, mon fils de 2 ans et bientot une petite fille. Nous ne sommes pas du tout a la retraite et en sommes tres loin. Je suis d'accord avec les commentaires precedents concernant la difficulté de trouver un emploi mais cela ne veut pas dire que c'est impossible. Ma femme et moi travaillons mais les debuts n'ont pas toujours ete fáciles. Apres, tout est une question de motivation, il est parfois preferable de gagner moins mais pour un style de vie plus agreable. La famille est les amis nous manquent, certes, mais nous n'inamaginons pas une seconde rentrer en France.

Bonjour Emmanuel
J'aime beaucoup votre message qui nous correspond quand on veut on peut tôut n'est qu'une question de volonté !
Vous parliez deja l'espagnol avant ? Êt pourquoi avoir choisi Tenerife?
Concernant les enfants comment s'adapte votre enfant de 2ans? (Langue école vie sociale...)
Êt pour la petite A venir votre femme se trouve elle bien suivie la bas ? Car en nous installant là-bas nous pensons avoir un deuxième dou mes questions
Ou habitez vous sur l'île ?!
Nous sommes conscient que nous n'aurons pas les mêmes revenus mais les impots ne nous prendront pas tôut Cômme ici ... Alors je pense que ca ne peut qu'être une meilleure qualité de vie sur tôus les plans certes la famille êt les amis sont ici mais on pense à nous êt oui rien n'empêche de revenir pour des vacances en France et eux de mêmes ... A ce propos retourner vous souvent en France

Merci de votre commentaire
Êt de vos réponses j'ai tellement de questions 😊

Nous sommes arrivés a Tenerife un peu par hasard mais nous parlions deja espagnol, du moins assez pour se faire comprendre au debut.
Notre premier enfant est né ici et il n'y aucun probleme pour le suivi medical ni pour lui ni pour nous. Pour la langue, ca facilite qu'il soit ne ici car il apprend le francais avec nous et l'espagnol a la garderie. Meme s'il sera certainement un peu en decalage au debut a l'ecole, il rattrapera, les enfants apprennent bien plus vite que nous ;-)
Nous vivons a callao salvaje a 10 min de playa san juan ou est votre pere et y sommes tres bien... A l'ecart de la grosse zone touristique mais proches de tout.
Et ne vous inquietez pas, meme si nous ne rentrons qu'une ou 2 fois par an, la famille et les amis sont toujours ravis de venir passer quelques jours a Tenerife !!!!

Ah ca je vous crois nous tôut le monde nous dit deja "on viendras en vacances"
Cest sympa de discuter avec un couple avec des enfants car nous on s'adapte partout nous parlons portugais nous avons des bases scolaires en espagnol le mélange des 2 fait quon se fait comprendre
Moi cest olus A ma fille que je pense scolarité soins et pour le prochain A venir médicalement parlant car ici nous sommes très bien loti
Oui je vois bien où se trouve callao salvaje jai adorer playa San Juan car on se sent dans le peuple loin des grosses zones touristiques même si dy passee nous déplaît pas y vivre cest autre chose
Vous avez trouver du travail facilement ?! Dans quel domaine etes vous?
De toute manière la vie ici ne nous plaît plus besoin êt envie de voir autre chose êt Tenerife a vraiment été un coup de coeur