Rencontres Expat blog à Ténérife

Bonjour à toutes et à tous,

que diriez-vous de rencontrer les autres membres d'Expat.com Ténérife en dehors du forum? Pour cela, rien de tel qu'une rencontre Expat.com ! :)

Il peut s'agir d'un dîner au restaurant, d'un pique-nique, d'une sortie « découverte », culturelle ou sportive… libre à vous d'imaginer autant de façons sympathiques de faire connaissance et/ou de se retrouver !

Nous vous encourageons à proposer des événements sous le label Expat.com: l'idée est de rencontrer les autres membres, de passer un bon moment tous ensemble.

Notez que l'équipe du site pourra vous proposer un peu d'aide pour organiser votre rencontre et pour en informer la communauté ;)

Alors, êtes-vous partants ? N'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion si vous souhaitez proposer une rencontre à Ténérife.

A bientôt,

Julien

Slt julien je mappelle Jose jai 24ans je suis ici depuis 3mois et je voudrais bien des rencontre avec des personnes qui parle le francais. Tu pourrais pas maider stp si sa te dérange pas biensure. Alle merci davance a plus. ;-)

Bonjour Jose,

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que nous allons obtenir plus de réponses pour pouvoir organiser une rencontre Expat.com à Ténérife.

A bientôt,
Christine

Bonjour Christine
Aah oui sa sa serrais genial parce que je connais pas de personnes qui parle le francais ici. Bon ben jattendrais a une réponse. En tout cas je suis ouvère a tout le monde,jai bien parler avec les gens.
Alle a plus Christine.

je serais d'accord pour une rencontre

Bonsoir
Sympa l'initiative! :-) Tout à fait partants pour une rencontre "franchouillarde" :-)...un petit resto me paraît tout à fait sympa pour faire connaissance...nous nous habitons Candelaria depuis 5 ans...alors quand, où, comment? :-)
A bientôt
Elisabeth

Bonjour Julien ,
Je suis a Tenerife depuis 15 ans deja .
je suis installe a Playa San Juan et ce serai super sympa
de ce connaitre .
salutation
danny

Bonjour Danny
Eh non, on ne rencontrera ni Julien ni Christine qui visiblement sont à l'initiative de cette proposition de rencontre mais sont respectivement fondateur et administrateur de ce site et ne vivent apparemment pas sur notre belle île...alors attendons que d'autres "compatriotes" expat se manifestent sur ce post et organisons cette rencontre! A bon entendeur...
un saludo
Elisabeth

Bonjour Julien!

Pour donner suite à ton post "rencontre Expat-blog", je désire informer aux autres membres Expa-Blog que quelques francophones (dont je fais partie) ont créé une association (Cercle Francophone de Tenerife - CerFraTen) et qui a pour but de faciliter les rencontres entre expatriés francophones qui vivent à Tenerife.

Notre première réunion d'information aura lieu le samedi 28/09/2013 à 18.00 au siège du CerFraTen situé Urb. San Miguel Local "CiCan" situé à l'entrée de Guargacho (en venant de Las Chafiras).
Vous êtes tous et toutes invités chaleureusement!

Alain
Secrétaire

Enfinon on avance! :-) Belle iniciative, merci...allí estaremos!j'espère que c'est pas trop difficile à trouver!
A  bientôt donc...
Elisabeth

Bonsoir Alain,
Malheureusement nous ne serons pas présents à votre réunion du 28/9. Pourriez-vous nous
Communiquer si des activités sont prévues dans le courant du mois d'octobre?
Avec nos remerciements anticipés.
Pierre

Bonsoir Danny,

Nous sommes tombés amoureux de San Juan et nous souhaiterions y passer 3 mois d'hiver'.
Connaissez-vous quelqu'un qui louerait un appartement dans la résidence LAS SALINAS?
Merci de nous informer'

Pierre

Bonsoir Alain,

Vous pouvez compter sur notre présence. Bonne initiative que cette association :D.

A Samedi.

Bien cordialement.

José et Audrey.

Merci pour les encouragements de tous!
Oui il y aura probablement des activités en Octobre ou Novembre, d'ailleurs nous allons en parler durant la réunion.
Nous vous tiendrons au courant!

Bonjour à tous, voici la lettre d'Olivier, membre délégué pour la commission des fêtes du Cercle Francophone de Ténérife, suite à la première réunion célébrée le 28/09/2013:

"C'est toujours difficile, dans la vie, lorsque l'on entreprend quelque chose de savoir si cela marchera ou pas. Lorsque ce samedi 28 septembre nous avons ouvert les portes du siège du CerFraTen pour la première réunion, nous nous demandions qui viendrait.

Eh bien disons le... nous sommes comblés !


De Candelaria à Alcala des francophones se sont déplacés, interéssés par notre projet. Mieux, nous comptions à cette première prise de contact belges, suisse, franco-espagnols, français et quelques parisiens, pour vous dire...

Après des présentations conviviales et des débats constructifs où nous avons expliqué le mieux possible notre projet d'association, et avons bu le pot de l'amitié. Tous ont pris leur carte de sociétaire et nous les remerçions chaleureusement d'être les précurseurs d'une association qui nous l'espérons, se développera suffisamment pour peser sur les affaires de notre communauté francophone.

Pour notre première sortie “Ludique” nous vous proposons un “loto-bingo” Chez Damien. Rendez-vous au Restaurant “La Villa” à partir de 18H le samedi 26 octobre, réservation et règlement au plus tard le 23 octobre au 922 74 21 76. Dans un premier temps Françoise remettra les cartes de membre aux sociétaires inscrits le 28 septembre, et prendra les inscriptions des nouveaux sociétaires qui le desireraient. Nous jouerons ensuite au loto, 1 € les deux cartons et 2 € les 5 cartons (30% du pot pour le gagnant de la 1ere ligne, 50% du pot pour le gagnant du carton, et 20% du pot pour l'association). Vers 20h30 nous passerons à table, un menu vous sera proposé à 12 € pour les sociètaires et 15 € pour les accompagnants. (S'il est tôt ou qu'il y ait des couche tard, rien ne nous empéche de rejouer un peu après le repas !). Pour tous renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous appeler.

Il est important, je crois, de préciser ici quelques règles impératives, pour les modalités des sorties qu'organisera le CerFraTen:

- Le prix annoncé est celui de l'activité de la sortie et du repas. Les boissons sont toujours en sus et au choix de chacun qui les règlera aux commerçants.

- Les reservations doivent être faites et réglées à la date indiquée. Si un sociétaire après s'être inscrit change d'avis il ne sera pas remboursé. (Le CerFraten paye aux commerçants les repas commandés).

Toutes les personnes intéressées ou désirant obtenir des informations sont les bienvenues."

Superrrr....
Je suis partante...

Bonsoir Ri-anna,
Pour réserver, il fuat appeler Françoise au 922 74 21 76.
Bien à vous.

Mzrci Alain
A+

bonjour

je cherche des infos sur tenerife
Alain

bonjour

merci de me donner les coordonnées de votre
association
Alain ET corinne

pensons nous installer bientôt sur l ile

Bonjour Alain,
Vous pouvez trouver toute l'information sur expat-blob:

https://www.expat.com/fr/annonce/europe … raten.html

Merci pour vous intéresser au Cercle!

Bravo pour la création de CerFraTen. Résidant dans le Nord à Santa Ursula, je n'ai pas eu le courage de faire le déplacement dans le Sud pour cette première réunion, mais une prochaine fois peut-être.

Merci Serge!
C'est vrai qu'on a commencé avec des activités dans le sud, car c'est là ou il y a le plus de francophones.
Mais le Cercle se veut d'être partout sur l'ile, donc n'hésite pas à t'inscrire et de rallier d'autre francophone du Nord anotre cause.
Bien à toi!

Bonjour.
quand aura lieu la prochaine reunion ?
EST Il possible de contacter un member du bureau ?
merci
a bientot.

Bonjour,

la date exacte n'a pas encore été établie, mais ça sera dans le courant de janvier 2014.

N'hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire.

Bien à vous

Secrétaire CerFraten

Je vous colle le résumé de la dernière soirée du CerFraTen, de la plume de notre ami et Illustre Délégué Culturel du CerFraTen(Olivier):
Que dire sur la sortie quizz du C.F.T du 29 novembre ? A la Cyrano...." Les foudres apocalyptiques des cieux  semblant s'être unis pour déchainer sur notre auguste assemblée leur ire de nous voir décidés à festoyer en aimable compagnie de cinquante compagnons, nous envoyèrent des gouttes. Alors, les sociètaires, n'écoutant que leur courage, réduits à la dernière extrémité... des tables. poussèrent celles-ci sous les toldos et purent quizzer et se sustenter..." A la façon du joueur de foot pro :" Ben... ouais... hein. Y a plu trois gouttes... quoi ! mais nous on est une équipe top, quoi...le terrain lourd,ça nous fait pas peur. Et pis d'toute façon, y avait du carrelage, quoi..." A la Céline Dion..." C'était vraimint bien. Toutes ces personnes là qui s'réunissent insimble. Un a quizzé comme des malades... Quand je pinse que René, y'était po là pour toucher l' litron..." Ou enfin à la façon de votre serviteur qui vous remercie tous d'être venus si nombreux et de si bonne humeur. J'espère que chacun s'est bien amusé et a bien mangé lors de cette soirée. Bien sur, lorsque l'on ne connait pas la réponse à une question, elle parait toujours trop difficile, de même, lorsqu'on la connait, la question parait trop facile!  Mais la morale de notre réunion c'est que lorsqu'on forme des équipes cela devient moins compliqué. Les résultats le prouvent. Les premiers n'ont pas eu 20/20 mais les derniers avaient la moyenne. Nous sommes encore dans l'idée CerFraTen. Je conclurais à la façon Stromaé..." j'espère ne pas avoir été fort..., car vous, c'est sur, vous étiez formidables !"

Au vu du petit sondage que nous avons fait lors de cette sortie, il parait que beaucoup d'entre vous aiment la musique et la danse. Décembre étant un mois chargé en fêtes et libations de toutes sortes, nous pensons organiser notre prochaine sortie fin janvier. Nous changerons d'endroit et nous dirigerons vers le fief belge : Tenbel. Happy Days, a toutes les conditions requises pour organiser une après-midi festive avec comme thème: La galette des rois et ses ménestrels. On va filer la laine...filer la laine... Nous vous donnerons de plus amples informations par l'intermédiaire de la Feuille de Chou du mois de janvier.

Olivier.

Délégué Culturel.