Douane : ça me coûterait combien si je ramène mon matériel?

Bonjour,
comment aller vous?
je viens vous demander conseille car je vais aller sur Mayotte
Je viens chercher du boulot si j'en trouve,
je connais une personne qui peux m'aider et m'héberger
et j'ai du matériels de studio d'une valeurs de 4000 euros a peux pres
j'ai vendu aussi pour avoir un peux d'argent
je voudrais emmener labas...car j'ai mis 10 ans a avoir mon maternels
et ils m'en manque encore.
Du coup ma question c'est de s'avoir( je crois s'avoir que la douane labas
ils font pas de cadeaux et tout et cher)
ça me coûterais combien si je ramène mon matériels?
sinon si il vaut mieux le ventre ici
J'ai plus de boulot,je voudrais re faire ma vie labas si tout se passe bien...
Merci de votre compréhension

Bonjour,

Je vais te donner 2 exemples;

Nous avons achété en France ;
- un jaccuzzi gonflable neuf valeur  385€
- une machine à glace neuve valeur250€
Pour ces 2 objets octroi de 630€
- cafetière italienne principe cocotte minute neuve valeur 35€
Pour la cafetière octroi de 9,95€
Fait le ratio des valeurs et cela te donnera une valeur pour ton matériel.
Bonne installation
sur Mayotte
Adisthaz

Pour éviter les taxes, il faudrait que tu arrives sur Mayotte avec une promesse d'embauche. En effet dans le cadre d'un déménagement lié à un emploi il n'y a pas de taxes.
Sinon je te conseille de prendre contact avec la douane de Mayotte; elle saura te donner réponses à tes questions.

yoyo6440 a écrit:

Pour éviter les taxes, il faudrait que tu arrives sur Mayotte avec une promesse d'embauche. En effet dans le cadre d'un déménagement lié à un emploi il n'y a pas de taxes.


Bjr
Il y a franchise d'octroi de mer pour tout déménagement.
par contre en effet, il faut prouver que c'est bien un déménagement, avec un contrat de travail mais çà peut aussi être le certificat de radiation des listes électorales du domicile précédent
clt

Je suis assez surprise que la.franchise s'applique à tous les déménagements. Je connais un couple qui a payé les taxes car ils sont arrivés à Mayotte sans travail. Mais peut être que cela a changé...
Pour éviter de mauvaises surprises je contacterai la douane.

Bonjour à tous,

Cette nouvelle discussion sur le forum Mayotte a été créée à partir de vos quelques posts, le sujet précédent ne convenant pas aux questions posées dans le post #1.

Vous pourrez plus aisément échanger sur cette discussion-ci.

Bonne continuation,
Bhavna

Merci j'ai essayer de téléphoner a la douane vendredi ,au port de Longoni a l'aéroport de dzaoudzi pour le moment personne au bout du fil je vais re faire cette semaine,merci.

Merci du conseil j'en prend note.c'est vraiment salé...

Merci a tous je vais me renseigner au niveau de Douane

Bonsoir
Je peux prendre des affaires dans mon container
Pour pas très cher si ça vous intéresse

yoyo6440 a écrit:

Je suis assez surprise que la.franchise s'applique à tous les déménagements. Je connais un couple qui a payé les taxes car ils sont arrivés à Mayotte sans travail. Mais peut être que cela a changé...
Pour éviter de mauvaises surprises je contacterai la douane.


Le texte est pourtant assez clair pour une fois
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 … -antilles-
Attention: comme dit, il faut une preuve que c'est bien un déménagement

"Vos biens personnels en cours d'usage peuvent être admis en franchise de TVA, d'octroi de mer et d'octroi de mer régional lors de leur importation.
Pour bénéficier de cette même franchise, les moyens de transport ../..doivent impérativement avoir été acquis toutes taxes comprises dans le pays de provenance ou avoir acquitté des droits et taxes à l'importation dans le pays de provenance.

Documents à fournir à la douane

Vous devez fournir à la douane les documents suivants :
- un inventaire détaillé des biens importés, daté et signé en double exemplaire ;
- tout document prouvant l'installation dans le DOM (certificat de changement de résidence, contrat de travail, avis ou ordre de mutation..) ;"

Tu as raison Kangani, le texte est clair.

je suis bien arriver sur Mayotte merci de vos renseignement tout c'est bien passé.