Montant taxe d habitation à LABATTOIR

Bonjour

nouvellement arrivé à Mayotte, j'ai un poste contactuel aupres du conseil Départemental
je viens de prendre un logement sur LABATTOIR, maison entre 70 et 80m2
on m'annonce une taxe d' Habitation à 2000€!!!!!!
je fais des bonds car il m'est impossible de payer cette somme.......avec le salaire qui m'est proposé
est ce possible ??
car dans ces conditions, il m'est impossible de pouvoir rester ......tout est super cher ici
comment faites vous???
merci pour vos reponses

Tu payes combien de loyer

1100 euros le loyer

Ça dépend de ta compo familiale, mais c'est très probable, ça peut être plus, moi je paye 2400€

Alors la ca me demoralise encore plus......
Je suis degoutee , je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprises.....
Mon foyer se compose de 4 personnes
Vous  habitez aussi LABATTOIR
peut on s opposer  à cette taxe car il n y a aucin service public : des dechets partout, des routes defoncees.....

C est mayotte tu payes pour les autres lol les déchets sont un plus qu il vaut prendre en rigolant

Je ne payerais pas pour les autres....

Je suis sur pamandzi moi, mais c'est pareil. Tu peux essayer de contester, tu gagneras sûrement des pénalités car c'est on ne peut plus légal, même si le ramassage des poubelles est aleatoire, que les routes sont defoncees, et que tu as pas de crèches ni d'autres services de proximité. Peu de gens paye cette taxe, donc la somme est repartie sur un petit nombre.. logique implacable.. essaye de prendre un meublé.. sinon oui tout coûte cher, et sans salaire conséquent, ça va pas être simple

Steph0605 a écrit:

Je ne payerais pas pour les autres....


Pose toi, atterris, ouvre les yeux !
entre 500 et 600 000 habitants,
environ 50 000 qui travaillent,
un gros 10 000 qui gagnent plus de 2 000 euros
et le reste est composé de clandestins, de sans emploi (et inemployables), de petits et de retraités...

donc, à ton avis, qui va payer ? qui peut payer ???

Bonjour. Prendre un meublé fait baisser la somme en impôts locaux ?

Je vois que vous n etes pas pas encore a Mayotte.
Moi je refuse de payer pour les autres ......a ce rythme c est les metro qu on dépouille. ....
Est ce que vous accepteriez de payer des sommes pareilles??

Ben je pense qu'on a pas le choix soit on paie soit on s'installe ailleurs qu'à Mayotte...

Si tu vois avec le proprio pour laisser une semaine ou plus, la vacance de l'appart par an, oui, tu ne payes pas de taxe d'habitation

Steph0605 a écrit:

Je vois que vous n etes pas pas encore a Mayotte.
Moi je refuse de payer pour les autres ......a ce rythme c est les metro qu on dépouille. ....
Est ce que vous accepteriez de payer des sommes pareilles??


En fait, c'est assez simple, soit tu payes, mais tu as le droit de raler, soit c'est pas la bonne destination. Pour faire court, et sans polémiquer outre mesure, si tu viens à Mayotte pour l'argent, c'est un très mauvais calcul.. contractuelle en A au CD, en gros 3500€, c'est juste à 4 pour vivre bien, si tu veux voyager, faire des ballades et en profiter, c'est même très juste, mais tu vis correctement toutefois, si tu t'adaptes, que tu fais tes courses sur grande terre et que tu fais attention.

Écoutes les conseils de plus on se renseigne avt de venir tu payerais tu pleures tu cries mais c est comme cela on t a expliqué le pk de cette somme et les primes de ton conjoint seront aussi imputé par une taxe au profit de la maternité de mayotte cordialement

OK merci.

Steph0605 a écrit:

Je vois que vous n etes pas pas encore a Mayotte.
Moi je refuse de payer pour les autres ......a ce rythme c est les metro qu on dépouille. ....
Est ce que vous accepteriez de payer des sommes pareilles??


heu, pas tout à fait ; simplement, dans les criteres de visite et de choix du logement, le montant de la taxe d'habitation est un critere à prendre en compte.

et, zen ! elle se doit si tu occupes l'appartement le 1er janvier. donc, tu as quelques mois pour trouver autre chose.

je ne vais pas te consoler en te disant que certains ont eu 3500 euros à payer..

la valeur locative est aussi un critere du calcul de ces impots (comme la surface, la localisation, le fait que le logement soit connu des impots (certains ne le sont pas et ne paient rien), tes revenus ou le nombre de personnes... https://impots-locaux.ooreka.fr/compren … habitation (bref, plus les locaux louent cher (et que nous l'acceptons), plus cette taxe sera élevée))

Peux tu m expliquer?
Je n ai pas  compris l histoire de vacance........

Steph0605 a écrit:

Peux tu m expliquer?
Je n ai pas  compris l histoire de vacance........


En gros, si tu rends le logement meublé une partie de l'année, une semaine mini, une vacance donc, tu payes pas la taxe d'habitation, il faut t'arranger avec le proprio, et qu'il ne mette personne pendant ton absence, moyennant finance.

Une expat se prépare une location on se renseigne sur les taxes ect...on part pas la fleur au fusil  cordialement

Tu tournés avec un budget global de combien

Il s agit d un logement non meuble .
En resume tu me dis si je rends mon logement dispo au moins une semaine ...je peux demander un arrangement avec le proprio , mais en fait je ne comprends pas pourquoi je ne payerais pas la taxe d habitation .....

Ça marche qu'avec un logement meublé et déclaré  comme tel par le proprio, donc pas avec ton logement actuel. Après, libre à toi de pas comprendre où de douter. Renseigne toi auprès des impôts. Bonne journee et caribou maore

Merci pour ta reponse
Mais aujourdhui je suis trop degoute......je ne pense avoir fait le bon choix ....

Ça dépends de ce que tu cherches et pourquoi tu es venue. Et ça, y a que toi qui peux répondre à cette question, ensuite au cd, ça dépends de ton service, mais parfois c'est compliqué, en tout cas, vu de l'extérieur. Et le logement, ça se change, surtout avant que les profs arrivent mi août..

Je rejoins toutes les réponses le montant annoncé est cohérent avec le montant du loyer et les taux pratiqués sur petite terre. Et comme le dis cigsol certains ont payé bien plus cher avec moins de loyer à la base. Le taux est bien plus faible sur mamoudzou mais c'est bien la seule commune où c'est le cas. Sinon tu pourras contester autant que tu veux le montant changera peut et il pourra même augmenter avec les pénalités.