Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici – 1er trimestre 2016

marc billong a écrit:

Je suis camerounais chercheur d emplo j ai une grande famille et je souhaite rencontrer des congolais pouvant me renseigner sur leur pays afin de trouver un emploi
je suis electricien


bonsoir Marc,

pour une recherche d'emploi il faut que tu post sur la rubrique du même nom, et sur le forum Congo si tu souhaites travailler la bas..........

bonne soirée

Bonjour , 
Je suis un peu dans le même cas que vous.
Je suis suissesse mariée  à un camerounais  et maman de 2 enfants .
Je suis sur le point d acheter un fond de commerce  à Yaoundé.  Je garde le projets sous silence pour le moment  car rien n est encore signé.  J'y retourne  en mai pour  avancer ce projet. Peut être  que d'ici peu nous aurons atteinds notre but....

je vous souhaite plein de reussite

Merci beaucoup

Bonjour, je me presente:
Je suis Alexandra,  j'habite actuellement  en Suisse.  Je suis mariée  à un homme camerounais  de Yaoundé et maman  de 2 enfants. Nous travaillons actuellement  tous les deux dans une maison de retraite et avons envie de nous installer  à Yaoundé  tout prochainement.  Je suis en discussion  pour acquérir  un fond de commerce  mais j en saurai plus au mois de mai lors de mon prochain voyage pour étudier plus profondément  mon projet.  Je suis ravie de pouvoir , avec vous échanger nos expériences et nos idées. A tout bientôt

Slt Lexa21 et bonne chance pour ton projet

Merci Mily    :)

Lexa21 a écrit:

Bonjour, je me presente:
Je suis Alexandra,  j'habite actuellement  en Suisse.  Je suis mariée  à un homme camerounais  de Yaoundé et maman  de 2 enfants. Nous travaillons actuellement  tous les deux dans une maison de retraite et avons envie de nous installer  à Yaoundé  tout prochainement.  Je suis en discussion  pour acquérir  un fond de commerce  mais j en saurai plus au mois de mai lors de mon prochain voyage pour étudier plus profondément  mon projet.  Je suis ravie de pouvoir , avec vous échanger nos expériences et nos idées. A tout bientôt


Bonjour Alexandra,

bienvenue sue expat.com,

ça fait toujours plaisir de voir des personnes qui ont des projets de création d'entreprise au Cameroun,
profite bien de toutes les discussions qui traitent de ce sujet sur le forum.

bonne chance pour la suite .......... :)

Bienvenue sur expat n hesitez surtout pas a poser toutes questions qui vous titillent vous obtiendrez des réponses de membres de par leurs expériences.

Bonjour a vous, je vais au cameroon en fin de mois.
Je cherche des gens qui peut etre y vont a la meme periode ou qui pourrais me faire decouvrir ce pays que j'aime mais que je connais si peu.
Merci.

Fullpeace a écrit:

Bonjour a vous, je vais au cameroon en fin de mois.
Je cherche des gens qui peut etre y vont a la meme periode ou qui pourrais me faire decouvrir ce pays que j'aime mais que je connais si peu.
Merci.


Bonjour fullpeace,

bienvenue sur expat.com,

est ce que tu te rends la bas tout seul ? connais tu déjà des gens sur place ? voyager et partir à la découverte d'un pays étranger demande un minimum de préparation ..........

Bonjour,
Je m'y rend seul effectivement. Cependant mon pere est au pays.
Je ne connais pas trop de camerounais ici a Paris.
Je dois donc commencer a zero.
Mais quel beau depart.

Fullpeace a écrit:

Bonjour,
Je m'y rend seul effectivement. Cependant mon pere est au pays.
Je ne connais pas trop de camerounais ici a Paris.
Je dois donc commencer a zero.
Mais quel beau depart.


Bonsoir,

si ton père est sur place c'est déjà un gros avantage pour un retour au pays .........

Bonjour,
Je m'appelle Stéphane j'ai 46 ans.
J'ai passé tout le mois de février 2016 au à Yaoundé au Cameroun avec mon amie qui est d'origine Camerounaise.
Le but de ce voyage était de découvrir une partie du Cameroun, d'aider mon amie dans ses affaires et de trouver quelques choses à faire dans ce beau pays. J'ai été agréablement surpris parce que j'ai vu et j'ai fais la connaissance de nombreuse personnes pour certaine très intéressante et d'autre beaucoup moins. J'ai déjà été expatrié dans plusieurs pays (Maroc, Algérie et Suisse).
Mon amie a toujours été de bon conseil.
Je n'ai pas pu faire tout ce que j'aurai voulu car le véhicule que nous avions envoyé de France est arrivé deux jours avant notre départ ce qui nous obligeais à prendre le taxi (moto et voiture) pour nous déplacer.
Nous devions revenir tout le mois de Mai mais après avoir réfléchi nous reviendrons mi ou fin septembre et peut être pour plusieurs mois.
Je me suis abonner sur se site car je voudrais avoir des infos pour plusieurs choses le dédouanement d'un container, l'élevage d'animaux, le transport routier et la durée des visas.
Voila j'espère que ma présentation conviendra et que je pourrais avoir des infos intéressante.
Bonne journée à tous.

bonsoir Stephane,

bienvenue sur expat.com, je vois dans ton post que tu as une certaine expérience de l'expatriation et que tu fais les choses dans le bon ordre. Je te propose dans un premier temps de consulter toutes les discussions qui correspondent aux questions que tu te posent et je suis sûr que d'autres membre approfondiront toutes ces questions ........... ;)

Bonne soirée

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=576160

Merci et à bientôt !

Fermé