Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici – 1er trimestre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Cameroun et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cameroun s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour,
Je m'appelle Dona et je souhaite prochainement créer un business autour de la beauté au Cameroun. J'y vais souvent et ai encore de la famille là bas et je sais que que c'est un secteur très porteur vu combien les femmes aiment à dépenser pour se faire belle. J'espère que ce forum m'apportera toutes les questions que je me pose pour la réalisation d'un tel projet.
A vous entendre!

bienvenue dona 
a expat vous aurez des reponses a vos multiples questions 
a bientot

Kokoon :

Bonjour,
Je m'appelle Dona et je souhaite prochainement créer un business autour de la beauté au Cameroun. J'y vais souvent et ai encore de la famille là bas et je sais que que c'est un secteur très porteur vu combien les femmes aiment à dépenser pour se faire belle. J'espère que ce forum m'apportera toutes les questions que je me pose pour la réalisation d'un tel projet.
A vous entendre!

bonjour Dona,

bienvenu sur expat.com, quelques discussions traite de ce sujet sur le forum Cameroun et pourraient t'apporter une partie des réponses à tes questions..........

bonne journée  :)

salut Dona. si vous voulez faire dans le domaine de la beauté n’hésitez pas.. les camerounaises sont prêtes à dépenser énormément pour être belles. je fréquente bcoup de forum camerounais et elles en demandent toujours plus. il suffit juste d'avoir de bons produits et qui fassent leurs effets..  bien à vous

bonjour,ma "doléance" pourra vous surprendre,mais il a environ un mois j'avais demandé des renseignements a propos de la préservation des chimpanzés au Cameroun,a la suite d'une passionnante émission qu'il leur a été  dédiée sur France 2 pendant la période des fêtes et pas eu de réponse! merci

Mongobeti,

Lancer une pétition sur change.org, elle sera vue par un grand nombre de personnes
Expliquer exactement ce que vous ressentez, Beaucoup signerons,
Le but est de sencibiliser.
Bonne chance

Mongo beti, j'ai le même problème et posé la question de nombreuses fois.
Nous venons sur ce site pour recevoir des conseils, donner des conseils, échanger etc mais ce que je n'ai toujours pas compris jusqu'à présent c'est: comment une personne pose 1 question, 100 personnes cliquent sur le lien de la question, mais seulement 6 répondent.

Y en a marre des voyeurs qui ne participent pas et ne contribuent en rien.

avis aux modérateurs

Mongobi,
Je suis désolée pour vous, mais sur ce site vous n'aurez jamais une réponse,
Sur les chimpanzés, sur une personne malade etc

Chacun, fait ce qu'il peut, donne des petits conseils, propose d'acheter en Europe, et ramener au Cameroun des petits objets, envoyer une carte grise d'une ville à l'autre,
ce sont de petites choses mais sastifaisantes.

Avec change.org, et la signature de beaucoup, nous avons obtenus :
Révisions de procés, réouverture de dossiers, meilleurs entretiens des manèges,
et je l'espère sous peu la libération d'une femme emprisonnée et bien d'autres choses importantes,

Bon courage, il y a une solution à tout.

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Prise de tête inutile
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Prise de tête inutile
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Pour info, quelques posts hors-sujet ont été enlevés de cette discussion qui ne concerne que les nouveaux membres. L'unique but de ce fil est pour la présentation.

Merci de bien vouloir respecter le sujet de cette discussion.

[at]Malaika99 La section du site qui correspond mieux à ce problème c'est ici : Vos idées et suggestions pour améliorer le site. Nous pourrons mieux cerner le problème et trouver des solutions.

Bonne continuation,
Bhavna

Bhavna :

Bonjour à tous,

Pour info, quelques posts hors-sujet ont été enlevés de cette discussion qui ne concerne que les nouveaux membres. L'unique but de ce fil est pour la présentation.

Merci de bien vouloir respecter le sujet de cette discussion.

[at]Malaika99 La section du site qui correspond mieux à ce problème c'est ici : Vos idées et suggestions pour améliorer le site. Nous pourrons mieux cerner le problème et trouver des solutions.

Bonne continuation,
Bhavna

Oui Bhavna, vous avez certainement raison mais il y a des choses qu'il faut respecter et il est hors de questions qu'une personne qui est absente depuis plusieurs mois se permettent de dire "coucou, je suis de retour" comme s'il s'agissait du retour du messie et se permettent de tout critiquer et d'allumer tout le monde en faisant comprendre qu'il est tant qu'elle revienne pour rehausser le niveau car telle est sa prétention. A défaut de prétention, on ne peut accepter qu'une personne se croit supérieure aux autres et l'affiche d'une telle façon. En plus, objet de problèmes antérieurs, où est-elle: au Canada ou au Cameroun? Alors non, personnellement je n'accepte pas ce type d'intervention et comme je l'ai déjà demandé plusieurs fois, supprimez ma fiche car de telles personnes prétentieuses ne m'intéresse pas et dévalorise complètement l'intérêt de ce site!!!!!

Qui est-elle pour traiter les gens qui lisent les différentes discussions sans intervenir, de voyeurs! et elle, qu'a t-elle fait pendant 8 mois? N'a t-elle jamais lu les discussions? . N'a t-elle pas été voyeuse? Alors la modération oui mais soyez logique jusqu'au bout et censuré tout ce qui doit l'être et non pas qu'une partie!!!!
Les gens qui lisent les messages s'instruisent certainement et apprennent certainement beaucoup de choses mais n'ont peut-être pas assez d'expérience encore pour faire part de leur avis. Doit-on et surtout peut-on s'octroyer le droit de les traiter de voyeurs?
C'est contre ces prétentieux que je me bats.
Encore une fois, si vous ne voulez plus de mes propos qui sont souvent justifiés, supprimez ma fiche!

Ce genre de personnes sont les maîtres de conférence.
qui de plus

demandent beaucoup, et donnent peu.

Si, c'est possible peut on arrêter de mépriser les personnes qui se contentent de petits services.
Ce n'est pas dit ouvertement, mais cela saute aux yeux.
Rien de plus pénible que ces personnes qui s'imaginent être au dessus de tout.

Mieux vaut se taire si on a pas de  ons conseils à  donner que de débiter des bêtises  non ?  Pour ma part je pense que c'est pas du voyeurisme comme vous le croyez. Ce n'est que mon humble avis.
Merci

Pascal S et El Campo, trop bas, beaucoup trop bas.
Moi je construis dans mon pays pas le temps des affaires de sous-quartier.
Les chiens aboyent, la caravane passe et vous laisse très loin derrière.

Vous êtes des polémiqueurs et des arbres portant des fruits à problème. Trop de brutalité verbale et beaucoup trop de rage dans vos propos. Je passe au dessus.

pour info oui je n'étais plus sur ce site pendant 8 mois comme vous savez compter et non je n'y venais plus parce que justement j'étais prise par mes projets.

Expat-blog n'est pas le centre de mon univers comme c'est le cas pour vous.

Bon samedi dans la paix du Seigneur

Ho... Malaika, merci, merci.
Je ne sais pas comment vous remercier, pour votre comparaison du Latin comparatio.
Avec Pascal, je ne le connais pas, mais simplement en le lisant, j'ai compris qu'il sait parfaitement prendre du recul par rapport à une situation donnée.

Pour ma part, je suis bien trop impulsible aussi bien pour le bien ou le mal
Il n'est jamais trop tard, pour bien faire, donc je vais essayer d'être à sa hauteur.

MERCI ENCORE.. ET BON WEEK END,

Bonsoir,

expat.com est un site d'entraide et de conseil, c'était déjà le cas aussi loin que je m'en souvienne et ça l'est toujours aujourd'hui . Certes beaucoup ne sont que de passage, certains interviennent peu d'autres pas du tout et se renseignent quand aux discussions proposées c'est bien aussi et c'est la vocation du site si je ne m'abuse ........

Et puis il y a les piliers du forum, ceux qui interviennent dans les discussions avec leurs mots et leurs opinions propres je pense à Pascal, Eureka, Frangin, Liliane et bien d'autres encore qui sont l'âme du forum et font vivre les discussions .........

essayons de nous exprimer en bonne intelligence même si nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout .......

bonne soirée

Merci Steph,

Je n'en demandais pas autant, d'autant plus que parfois je trouve mes propos exagérés,
il est tellement facile de faire ENTER, et je le déplore sûrement plus que ceux qui me lisent.
Mais, par ailleurs, je suis capable d'aller jusqu'au bout afin de défendre une bonne cause.
EXEMPLE : Le manque de considération vis à vis des Français, dans l'administration qui représente la France.
Ou si, un Européen décide de sinstaller au Cameroun, sans travail, ou sans projets précis, on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, ni au Cameroun ni en Europe.
Enfin...Les autres personnes citées, dans votre message sont plus modérées. et plus éfficaces.
Bonne semaine

Bonjour en fait je ne suis pas vraiment nouveau ni au Cameroun, ni sur le site, mais  je ne suis pas arrivé à récupérer mes identifiants !
Je suis belge, résident camerounais depuis 2014, cardiologue, j'ai travaillé à Bonapriso pendant 1 an et demi, puis à Bafoussam.  Je suis actuellement à Bruxelles.  J'ai le projet de revenir bientôt.  Je me sens mieux au Cameroun qu'en Belgique!

Alors peut-être pas tout à fait bienvenue mais heureux malgré tout de vous revoir sur le site

thierrydegroote :

Bonjour en fait je ne suis pas vraiment nouveau ni au Cameroun, ni sur le site, mais  je ne suis pas arrivé à récupérer mes identifiants !
Je suis belge, résident camerounais depuis 2014, cardiologue, j'ai travaillé à Bonapriso pendant 1 an et demi, puis à Bafoussam.  Je suis actuellement à Bruxelles.  J'ai le projet de revenir bientôt.  Je me sens mieux au Cameroun qu'en Belgique!

Bien venue, compatriote,,,

thierrydegroote :

Bonjour en fait je ne suis pas vraiment nouveau ni au Cameroun, ni sur le site, mais  je ne suis pas arrivé à récupérer mes identifiants !
Je suis belge, résident camerounais depuis 2014, cardiologue, j'ai travaillé à Bonapriso pendant 1 an et demi, puis à Bafoussam.  Je suis actuellement à Bruxelles.  J'ai le projet de revenir bientôt.  Je me sens mieux au Cameroun qu'en Belgique!

bonjour Thierry,

re bienvenu sur désormais expat.com, je partage ton sentiment je me sens aussi beaucoup mieux au Kamer qu'en Europe .......... ;)

Bonjour à tous
Cela fait plusieurs mois que je lie vos messages sur expat et enfin je me suis décidée à m'inscrire ! Je vis en France suis mariée 2 enfants et prépare depuis qq mois notre expatriation vers Yaoundé prévu en septembre prochain. Mon mari est déjà à  Yaoundé depuis peu.
Sachez que vos différents messages et conseils  de vigilance (surtout ) nous ont déjà beaucoup aidé donc Merci !!
Je suis passée à Yaoundé rapidement voir quand  même à quoi ressemblait cette ville. J'ai bien aimé et nous avons été bien accueillis.  J'espère faire connaissance avec les uns et les autres prochainement.
Cordialement

Lorléanaise :

Bonjour à tous
Cela fait plusieurs mois que je lie vos messages sur expat et enfin je me suis décidée à m'inscrire ! Je vis en France suis mariée 2 enfants et prépare depuis qq mois notre expatriation vers Yaoundé prévu en septembre prochain. Mon mari est déjà à  Yaoundé depuis peu.
Sachez que vos différents messages et conseils  de vigilance (surtout ) nous ont déjà beaucoup aidé donc Merci !!
Je suis passée à Yaoundé rapidement voir quand  même à quoi ressemblait cette ville. J'ai bien aimé et nous avons été bien accueillis.  J'espère faire connaissance avec les uns et les autres prochainement.
Cordialement

Bonjour et bienvenue sur expat.com, je te souhaite un agréable séjour en terre Africaine .......... :)

Slt Thierry et bien venu une fois de plus. Ça fait plaisir de savoir qu'il y des gens qui préfèrent vivre au Cameroun qu'ailleurs

Bonjour à toutes et à tous

J'ai 41 ans et je suis informaticien (développeur web et admin LAMP pour ceux à qui ça parle).

J'envisage l'expatriation, j'ai très envie d'aller voir ailleurs (des fois que j'y sois).

Le Cameroun, que je ne connais pas, me fait très envie. Je me suis déjà expatrié une fois en Nouvelle-Calédonie et j'ai adoré ça. Je n'envisage pas d'y retourner tout simplement parce que je veux qu'un retour occasionnel en France soit envisageable sans me ruiner.

Voilà, merci de m'accueillir sur ce forum et je vais probablement commencer à vous inonder de questions.

En fait, j'en ai déjà une, est-que le climat camerounais peut-être nuisible (humidité) à certains instruments de musique ?

Bonsoir Kwakpiper,

bienvenue sur expat.com et sur le forum Cameroun........... :)

Bonsoir
Bienvenu sur ce forum.
Je vous donnerais une petite esquisse de réponse en disant,tout dépend de la partie du Cameroun dans laquelle vous envisagez vous installer.Le Cameroun est grand et très diversifié ,aussi bien en terme de culture que de climat, mais je pense pas qu'il y ait une zone humide au point d’être nocif pour des instruments de musique.
Cordialement

Merci beaucoup pour la réponse, en fait je me suis mal exprimé. Ce n'est pas tant l'humidité elle-même que le changement de taux d'humidité entre la France et le Cameroun que je craint. Je pose la question parce que j'ai déjà flingué une guitare comme ça.

Je vous en prie.Je comprend mieux maintenant,je ne suis pas spécialiste en la matière mais j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra vous donner une réponse satisfaisante.

Bienvenu

Entrer dans Google, vous aurez le taux d'humidité (relative) Douala entre 30 et 60.à comparer avec votre lieu de résdence en France.

Pour ma part, à Douala, mes cheveux pratiquement colés sur le crane, je souhaite que vos instruments de musique soient de meilleure qualité. :|
[at]+

Bien venu Kwakpiper au Cameroun tu trouveras à la fois chaleur et fraîcheur dépendant de là où tu choisira de vivre

Bonjour a'tout le monde.
Je suis un medecin italien Oncologue que travaille en Afrique.
Je dois venir a'travailler a' le Cancer Centre de Douala.
Je cherche des amis et des amies  africaines a'Douala.
Salut
Vincent

manisco :

Bonjour a'tout le monde.
Je suis un medecin italien Oncologue que travaille en Afrique.
Je dois venir a'travailler a' le Cancer Centre de Douala.
Je cherche des amis et des amies  africaines a'Douala.
Salut
Vincent

Salut Vincenzo,,,,,
Pour quel hôpital vas tu travailler,,,
Les ordonnances que tu vas prescrire seront comprise par le pharmacien,,,,,, ou les rédiger en italien,,,,lol
Si tu cherches des amies africaines,,,il y a des sites
A+

Je viens 'a'travailler dans le Centre Cancer de Douala et je dois faire tout
en François.C'est ma deuxieme langue.
Salut

Bonsoir
Bienvenue sur ce site et bon courage pour le français c'est déjà pas mal.
Cordialement

Merci bcp Keina1.Regarde que j'ai travaille' en Guinee Conakry (a' ch-Kamsar) et en France dans la Sante'Publique.
Je pense que je sais comme on fait une ordonnances en François.
L'homme de la France a fait une stupide ironie.
Merci a'Toi

Je t'en prie
Alors tout ira bien pour toi ici.
Bonne soirée

Je suis camerounais chercheur d emplo j ai une grande famille et je souhaite rencontrer des congolais pouvant me renseigner sur leur pays afin de trouver un emploi
je suis electricien

Fermé
Nouvelle discussion