déménagement Guadeloupe, juste mes 2 enfants et moi

Bonjour,

Je suis actuellement mariée et avec mon mari nous avions en projet de venir vivre en Guadeloupe car nous avons des amis sur place et suite à plusieurs séjours nous avons adhéré à 100% au mode de vie.
Malheureusement, depuis peu, nous nous sommes séparés... J'avais demandé ma mutation depuis quelques temps et la voilà!
Si j'accepte, il faut que j'y sois fin mars, début avril!
Mon mari est d'accord pour que je parte avec nos 2 enfants (4 et 6 ans) il verra ensuite si il nous rejoint car il n'a pas envie de vivre loin d'eux.
Plusieurs questions sans réponse m'empêchent d'avancer dans mon projet :
- Est-ce que 3 mois pour préparer un déménagement avec des enfants est jouable tout en le faisant sereinement? (Mis à part que nous devons vendre notre maison en métropole..)
- Si certains ont des enfants dans la même tranche d'âge que les miens, Est-ce que vous pouvez me donner votre expérience sur leur intégration : écoles, copains, la vie en générale....

Mes amis habitent au Gosier et je dois prendre un poste à Baie-Mahault. Je pense chercher un logement au Gosier pour être proche de mes amis.
Des avis sur les écoles du Gosier et sur le périscolaire? Quel moyen de garde pendant les vacances scolaires?

Merci d'avance pour vos conseils et voter partage d'expérience.

Nouvelle discussion