Recherche de stage atour de Glasgow

Bonjour à tous,
je m'appelle Sébastien et je suis étudiant en 3e année d'école de commerce à Reims.
L'année dernière j'ai passé 6 mois à Dortmund en Allemagne (erasmus) et je suis rapidement tombé amoureux d'une belle écossaise qui est désormais ma copine   :kiss:
Depuis cet Erasmus, j'ai le rêve de vivre à l'étranger quelques années ou plus et j'aimerais commencer en me rapprochant de ma dulcinée.  :shy
J'ai par ailleurs un stage à effectuer cette année à partir de février et j'aimerais savoir si l'un de vous aurais des conseils à me donner ou bien même des entreprises à me recommander. Je recherche un stage axé sur le commerce international, import/export ou encore en achats.
Bien évidemment je ne ferme aucune porte et je sais qu'avec un bac+2 et demi il sera difficile d'obtenir quelque chose de trop ciblé.

Si vous m'avez lu jusqu'ici, je vous remercie profondément  :thanks: et n'hésitez pas à m'envoyer un message :D
Thanks a lot and have a great day  :top:

ps: dites moi si vous trouvez que j'abuse des smileys

Bonjour Sébastien,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, je vous invite aussi à placer une annonce dans la section Stages à Glasgow du site.

Bonne chance
Bhavna

Salut mec !  :cheers:
déjà j'espère que tu viendra gouter à la vie écossaise. Je suis parti de Paris pour vivre ici il y a 4 ans, et si mes amis me manquent, je ne le regrette absolument pas.  :D

Il ne me semble pas vraiment que les stages, au sens Français du terme soient monnaie courante ici.
J'ai vu certain(e)s de mes ami(e)s passer plusieurs mois en travaillant à l'université, mais je ne sais pas vraiment comment ils s'en sont sortis. Et malheureusement pour ca, je ne pourrais te conseiller. Je suis venu ici à la fin de mes études pour travailler.
:top:
Par contre, j'ai vu beaucoup d'expats passer disons 6 mois, un an ou deux à travailler ici, pour se faire une bonne expérience et repartir ensuite. Il n'est pas très compliqué de trouver un travail quand on est diplômé. En tout cas, bien moins que des petits boulots, qui ici, pullulent mais sont aussi extrêmement sollicités.

Quoi qu'il en soit, avec ta copine et le forum expat, tu n'auras aucun souci a t'installer, trouver toutes les infos dont tu auras besoin.

N'hésite pas a poser d;autres questions ! On est là pour ça.