Quels documents à fournir avant de travailler in bonnie Scotland?

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai l'intention de me venir vivre en écosse (l'amour a ses raisons que la raison ignore)!!!
Pour tout dire, j'ai, sur place, les conditions matérielles qui me permettront de résider et je suis actuellement en contact avec plusieurs "chasseurs de tetes".
Mon niveau en "écossais" est plus que bon, donc coté langage, je ne me fais pas trop de soucis (j'ai encore un peu de soucis avec le langage "neds")
Neanmoins, et pour finalement centrer mon propos: quels sont les documents à fournir pour pouvoir commencer à travailler en écosse? Etant citoyen français, je pense que les règles communautaires doivent etre simplifiées.
Si toutefois quelqu'un, qui a franchi le pas entre la france et l'écosse, pouvait me renseigner, je lui en serai reconnaissant.
Merci
Olivier

Hello,

Nous avons franchi le pas il y a 2 mois et effectivement, étant européens, nous avons les mêmes droits que les écossais.

Pour que tu soit payé, il te faut un compte en banque UK. C'est super simple d'en avoir un. Il suffit d'avoir une adresse UK et de te rendre dans une agence. Je te conseil Lloyds, car il ne te demande que le justificatif de domicile et ton passeport, contrairement à RBS qui demande un justificatif de l'employeur...

A+

merci pour ces précisions, maintenant j'ai d'autres questions
concernant le salaire proposé, et plutot alléchant
quelles taxes sont apposées?
gardons nous le bénéfice de notre sécurité sociale, pouvons nous cotiser pour un équivalent la bas?
quid de la retraite?
si quelqu'un a des informations, en fait on me propose 2,5 fois plus que mon salaire francais, et j'émets quelques doutes
@livier

Salut Olieverill,
pour avoir bosser environ 10 mois en écosse, et n'ayant gagné qu'environ £940/mois j'ai atteint la somme limite au bout des 6 mois, c'est à dire qu'au delà d'une certaine somme touchée tu vas devoir payer des taxes qui sont prélevées directement sur ton salaire, mais il faut faire attention parfois ils se trompent de code de taxe et de montant, donc à surveiller. Sinon, il faut que tu gardes tes futures fiches de paye car elles te serviront en France soit pour le chomage (attention, il faut garder ses feuilles de paye, demander le formulaire U1 à ton employeur et travailler minimum 1 jours en France à ton retour), soit pour ta future retraite, ça marchera. La sécu là bas s'appelle le National Insurance Number, c'est à demander lors de ton arrivée et c'est grâce à ça que tu pourras bosser in old Scotia!!
Bon courage !! (pour ma part je compte m'installer là-bas dans + ou - 6 mois)

@julie
Donc la somme limite, c'est la somme en dessous de laquelle tu ne payes pas d'impots, c'est cela?
Tu connais le montant des taxes (a mon avis c'est un pourcentage)
et si tu peux me dire comment un salaire écossais peut m'aider pour ma retraite française
merciii

Oui c'est tout à fait ça, au delà y a prélèvement, je vais rechercher dans mes papiers et essayer de trouver le montant par rapport à mon salaire de l'époque, je t'envoies ça en message privée. Sinon, concernant ta cotisation pour la retraite, ça fonctionne. Il y a des accords entre la France et les autres pays de l'Union Européenne, et il "suffit" de réclamer, le moment venu, ta retraite dans le pays où tu as cotisé mais également en France si tu y as travaillé, donc bien garder toutes ses feuilles de paie c'est important. J'espère que c'est assez clair...

coucou tout le monde j ai un parcours un peu identique je rejoins l ecosse pour l amour . par contre mon iveau d anglais est tres mediocre et je recherche des consieils pour bien reussir mon implantation dans les plus bref delais quitte a prendre un petit boulot et apprehender au mieux la langue apres . pouvez vous m aider a realiser ma nouvelle vie ? en lisant cet article j ai cru voir que pas mal de conseils pouvaient etre prodigués alors a votre bon coeur ;)