Probème: payer le Visa Transformable

Bonjour!

Je suis allemande et je fais un stage à Madagascar. Je suis là jusqu'au fin février.
Je suis déjà 2 moins à Madagascar mais il y a beaucoup de problèmes avec le visa transformable. J'ai reçu une lettre de notification et avec ça, je dois payer le Visa et aussi une carte de résidence.

Le Problème :
« La quittance de versement (avis de débit, ordre de virement + Swift) de la somme de 91,47 Euros au guichet d'une banque primaire, au compte devises Etat ouvert au nom du Trésor Public à la Banque Centrale de Madagascar, pour droit de délivrance de carte de résidence d'une durée égale à celle du visa de séjour . »

J'étais au beaucoup de banques pour payer la somme mais les banques m'a déjà dit que j'ai besoin un compte pour payer le visa. La BMOI et la MCB m'a dit aussi, que je peux transférer l'argent d'un compte d'un ami mais ça c'est ne pas possible au tous les banques. Maintenant je suis désespérée, parce 'que le délai imparti est fini á 4 jours…

Il y a quelqu'un avec expérience ?
Merci beaucoup !

Bonjour,

Pourquoi avoir attendu d'arriver au dernier moment pour vous inquiéter du problème ? demander de l'aide ? :/

Je ne comprends pas ce que vous écrivez:
"La BMOI et la MCB m'a dit aussi, que je peux transférer l'argent d'un compte d'un ami mais ça c'est ne pas possible au tous les banques"
Pouvez-vous être plus claire ?

J'ai juste trouvé le forum maintenant... Et bien sûr j'ai essayé de trouver une solution.

Les deux banques m'a dit que quand j'ai un ami qui a un compte chez lui, c'est possible de transférer l'argent comme ça. Mais je ne connais pas quelqu'un qui est au BMOI ou MCB. Et la banque BFVSG ou un ami à un compte ne fait pas ça...

J'ai réfléchi à votre situation depuis tout à l'heure.
Vous allez donc vous retrouver ce week-end en situation irrégulière, avec le "statut" de clandestin. :o:dumbom:

Vous vous retrouvez à présent dans une très mauvaise situation....contexte du à vous seule.
Quoi que vous fassiez maintenant, vous n'aurez jamais assez de temps pour vous mettre en règle alors la seule chose que vous pouvez faire, c'est de courir à votre consulat (qui semble être au sein de votre ambassade) et de tout leur expliquer en disant votre souci urgent.

Eux seuls pourront peut'être entrer en relation avec les autorités malgaches pour que l'on vous accorde un peu de délai de fin de visa actuel, le temps de régulariser votre situation.
Ne perdez pas de temps, on est déjà mardi après-midi !!
:cheers:

Hallo Theresa,

lass dich hier nicht verrückt machen.Ich lebe in Antsirabe.

Schick mir bitte mal deine mail+telefonnummer in MP

Grüße Carsten

carhimb a écrit:

Hallo Theresa,

lass dich hier nicht verrückt machen.Ich lebe in Antsirabe.

Schick mir bitte mal deine mail+telefonnummer in MP

Grüße Carsten


Bonjour, :)

Que vous parliez à une compatriote je le conçois mais veuillez aussi vous exprimer en français pour que l'on puisse suivre. ;)
Merci de penser que vous êtes sur un site français et ne donnez pas d'informations personnelles sur le forum public.
:cheers:

Merci pour les suggestions, j'ai finalement trouvé la solution. Les petit agences bancaires n' ont rien su du règlement de visa/carte de Residencen. À demain, je peux enlever la document et aller au ministère!