Enfant voyageant sans ses parents de métropole a Tahiti.

Ia oran tout le monde.

mon fils de 8ans va venir en vacances cette étè accompagné de sa grand mére.

ma question concerne les documents à fournir ou ceux dont il doit etre en sa possession.

hormis le passeport lui faut il une autorisation ou autre document.
il y a beaucoup de choses sur internet et aucun site ne dis la meme chose.

merci d'avance

Il faudra faire l'ESTA, si transit par LAX.

Oui ça pas de problème mais il n'a pas besoin d'autorisation spécial vu qu'il n'es ni avec sa maman ni avec son papa ?

Une autorisation de sortie du territoire, ça c'est sûr.

Ok,
Mais d'après ce lien pas forcément besoin d'autorisation.

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1922

A mon avis il suffit qu'il voyage avec un adulte. Mais renseigne-toi auprès de la compagnie aérienne, car ils doivent avoir l'habitude.

oui c'est plus sûr.

merci pour vos réponses.

Bonjour, il lui faut seulement son passeport et l'autorisation ESTA, quelle que soit la compagnie ou l'age de l'enfant. Bon voyage à lui

ok merci pour l'info

nana

Attention aux réponses trop catégoriques. J'ai souvenir d'une collègue divorcée voyageant avec son propre enfant qui n'avait pas d'autorisation de sortie du territoire (du père)  et qui a du la faire à distance au moment de l'embarquement, avec un gros stress à la clé. Donc, je pense qu'il faut, comme ça a été dit plus haut, demander à la compagnie pour être sûr.
Et dans le doute, il vaut mieux avoir cette autorisation. Qui peut le plus, peut le moins !

Oui c'était bien mon intention, ça ne coûte rien c'est plus sur. De même qu'une copie du livret de famille

une autorisation parentale