Enseigner au lycée de Sada ou au lycée de Petite-Terre ?

Bonjour,

Je suis prof d'anglais. et je voudrais avoir quelques conseils.J'envisage d'enseigner dans l'un de ces deux lycées l'année prochaine. Lequel est le meilleur ?: (niveau des élèves, leur comportement, équipements pédagogiques du lycée, etc...). Est-il aussi préférable d'habiter à Petite-Terre ou du côté du lycée de Sada ?

Merci pour tous  vos conseils

Tinahgrunt

Avantage Sada, qui possède un service de restauration.  :cool:
Les bâtiments de Petite-Terre sont presque neufs, et sans doute plus agréables d'un point de vue architectural. Mais les salles informatiques que j'ai eu l'occasion de fréquenter lors des corrections du bac ne sont pas climatisées, ce qui me semble proprement surréaliste !

Mes enfants sont au lycée de Petite-terre. Bon lycée avec un bon taux de réussite au bac. Le lycée est très beau, neuf avec vue sur mer.
Le lycée de Sada a aussi une bonne  réputation.
Par contre, je pense qu'il y a une grande différence entre la vie à Sada et à Pamandzi. Je ne connais pas Sada, mais petite-terre est très agréable si on accepte de vivre comme dans un village car c'est petit.
En plus on est très proche de Mamoudzou (barge) sans les cotés négatifs de la "grande" ville.
Cordialement

Bonjour Flagy,
Peut-on trouver facilement un logement à petite terre ?
Merci de ta réponse

Bonjour,
On trouve, mais dire que c'est facile serait faux.
Le mieux est de réserver un logement Sim ou privé avant son arrivée. A petite terre, tout se fait par connaissance, donc le mieux est de trouver quelqu'un qui part pour récupérer son logement.

Totalement d accord avec flagy, sur la qualite de vie sur petite terre, et pour les logements, il faut un peu de chance, connaitre des gens,  suaf pour les colocations.